Bonjour,
Je souhaite récupérer des photos sur un DDE. Beaucoup de dossiers et sous dossiers aussi volumineux ont pu être récupéré sans soucis, mais voilà que pour certains dossiers, vient le message dans la fenêtre( ne répond pas), j'ai essayé plusieurs editeur d'images, le chkdisk, le scan disk, disque bon, copy via le dos, le test virus, le disque est ok, pas de virus... Je suis passé par plusieurs logiciels recovery qui ne me sont pas utiles ici puique les photos sont bien présentes sur le disque mais endommagées. Quelque soit la méthode, à partir du moment où j'accède à un de ces répertoires, l'application plante et la seule solution pour éviter que ça bug pendant des heures c'est de déconnecter le DDE. Même le gestionnaire des taches avec la demande d'annulation ne s'arrête pas.
Dans un des logiciels recovery j'ai pu voir que les photos apparaissent en endommagées mais dans une autre application d'un autre constructeur au moment où je sépare physiquement le dde par la liaison usb je vois à l'écran la photo sur laquelle je pointais. Donc les photos sont bien présentes, et apparemment visibles et pourtant je ne peux pas les récupérer, ni même les copier, les déplacer, même pas les effacer. Au début je me disais qu'il y avait peut être dans ces répertoires des problèmes d'extension et ça mettait du temps alors je laissais tourner, il affichait temps de sémaphore expiré.