Rechercher : dans
Par :

Recherche imprimante compatible linux

Dernière réponse le 13 sep 2008 à 10:18:30 bebe28, le 3 sep 2008 à 23:58:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une imprimante bien reconnue par linux. On dit que les HP sont les meilleures dans le domaine, je me tourne donc vers cette marque. Mais le choix est très large alors si vous avez des conseils, ou des propositions à me faire pour le modèle je suis preneuse!

Je recherche surtout un modèle qui ai 4 cartouches distinctes pour l'impression et qui ai une bonne qualité de sortie tant au niveau couleur que sur divers papiers. Et aussi à un prix abordable!

Merci d'avance.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Recherche imprimante compatible linux » dans :
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

azertyman, le 4 sep 2008 à 00:59:31

Bonjour,

Il me semble que Brother apporte un support Linux de toutes ses machines.

Répondre à azertyman

3

jipicy, le 4 sep 2008 à 18:57:28

Je confirme le support de Brother, rien à dire sinon qu'il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais à la fin ça marche très bien ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

jeanbi, le 4 sep 2008 à 18:44:04

Bonjour,
hp
epson (voir sur leur site les modeles supporte )
perso j'ai une imprimante hp aucun souci (hplip)
un scanner epson v200 reconnu et supporte par xsane et pilotes sur le site d'epson
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

bebe28, le 13 sep 2008 à 10:18:30

Mon choix c'est finalement porté sur une HP photosmart C4280.
Elle est très bien reconnue. Une fois branchée, l'installation (enfin la "configuration") s'est faite en 2 minutes chrono! Parfait! Elle n'a juste pas 4 cartouches comme je le souhaitais, mais elle est très bien!
Merci à tous.

Répondre à bebe28
Collection CommentÇaMarche.net