Aide pour mettre sonnerie sur iphone 3g

Résolu/Fermé
eldiablocokin69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 3 sept. 2008 à 13:23
LittleMix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 16:25
Bonjour,
j'arrive pas à installer des nouvelles sonneries sur mon iphone 3g
comment on fait merci

10 réponses

Pour afficher les extension sous Windows:
1. Ouvrez le Poste de travail par exemple ou Ordinateur( Vista ou 7).

2. Allez dans le menu "Outils" (en haut et à gauche de la fenêtre) et choisissez "Options des dossiers"

3. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Affichage.

4. Déroulez la liste Paramètres avancés puis décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu puis cliquez sur OK ensuite tout fermer.

5. Ouvrez maintenant Itunes et sélectionner la chanson choisie

6. Faite un clic droit sur la chanson puis cliquer sur "Obtenir des informations"

7. Dans la fenêtre qui apparaît , ouvrez l'onglet Options

8. Mettre par exemple 0:00 au niveau de Debut et 0:30 au niveau de Fin: de ce fait la sonnerie va durer 30 secondes du début 0:30 a sa fin 0:30 (c'est le temps maximum d'une sonnerie) si vous voulez vous pouvez mettre 0:05 et 0:35 de toute facon c'est a vous de voir. Ensuite après avoir choisi cliquer sur OK

9.Rien ne se passe!!! okay on continue. Toujours au niveau de la chanson faites un clic droit et cliquer sur "Creer une version AAC" ou "Convertir en AAC" cela depend de la version de votre Itunes.

10. Là normalement une autre chanson doit apparaitre, et sa durée sera différente de la chanson originale.

11. Maintenant faites un clic droit sur la nouvelle chanson et cliquez sur Afficher dans l'explorateur Windows ou bien vous le localiser sur votre disque dur "C:\Users\nom.user\Music\iTunes\iTunes Media\Music\nom_de_la_chanson.m4a"

12. Modifier l'extension de votre chanson nouvellement créée et localisée (.m4a en m4r) cliquez sur OUI si windows vous lance un avertissement.

13. Faites un copie-glisser de la chanson vers votre bibliothèque Itunes dans Musique, et là vous verrez SONNERIE apparaitre au niveau de votre bibliotheque.

14. Synchroniser

15. Prenez votre Iphone en main

16. Allez dans Réglages -> Sons -> Sonnerie et vous verrez le titre de votre chanson au niveau de personnalisée.

17. J'espere que cela vous aidera et éviter de prendre des logiciels paumés car ya pas de faire cela par soi même.

18. Cordialement

tedi19
414
j ai suivi toutes tes étapes je suis a la 12 et je sais pas comment tu fais pour modifier l extension ?
0
bonjour, jusque la 14 pas de pb, je synchronise le tel, mais la sonnerie n apparait pas dans le tel
0
pompier 19 : Faites un clic droit au niveau du nom de la chanson puis appuyer sur RENOMMER puis remplacer m4a en m4r. J'espère que ça ira pour le reste !

val : Après avoir banché l'iphone, cliquez sur l'onglet sonnerie puis synchroniser les sonneries. Si tout se passe bien tu verra ta sonnerie sur on iphone

Si vous avez encore d'autres souci, n'hésitez pas à les poster
coordialement
0
merci beaucoup pour toutes ces explications car je galérais c'est très sympa mais malheureusement quand je synchronise ça ne se met pas dans sonnerie mais dans les musiques je galère depuis 2 heures qq peux m'aider s'il vous plait
0
merci Tedi, t'es trop fort ! j'ai réussi grâce à toi, explications claires, à suivre à la lettre !!
0
Bon pour ceux qui n'ont encore pas compris, les sonneries sont en (AAC ou M4R). C'est le format "Sonneries d'Apple iPhone" par défaut qui est nécessaire pour s'afficher dans les sonneries personnalisées sur le iPhone.

De plus, une sonnerie pour iPhone ne peut pas dépasser 40 secondes. Le site posté plus haut est très utile parce qu'en effet quelqu'un s'est déjà amusé à en faire tout un tas ce qui évite les gens d'avoir à "modifier" leurs mp3 qui font + de 40 secondes et de les "convertir" au format iPhone.

Si vous avez vos propres MP3 et que vous voulez en faire une sonnerie iPhone vous aurez besoin de deux outils:

1 - Un programme pour modifier votre musique afin d'en capturer seulement 40 secondes

Je vous conseille Audacity qui est un logiciel gratuit et facile d'utilisation.


2 - Un programme pour convertir votre musique modifiée avec Audacity au format iPhone

Je vous conseille Techlogg ToneShop qui est aussi un logiciel gratuit et facile d'utilisation.



Si vous avez des problèmes pour copier vos musiques/photos/vidéos/sonneries sur votre iPhone, j'ai ici un petit tutorial qui vous sera très utile. Personellement je déteste iTunes et j'étais bien content quand j'ai su qu'il n'était pas nécessaire de "Syncroniser" comme ils appellent ça, le iPhone au logiciel iTunes.

Dans iTunes, cliquez sur votre iPhone et cochez dans la fenêtre de droite en bas dans "Options", "Gérer manuellement la musique, les photos etc...". Cliquez ensuite sur "Appliquer" en bas à droite.

Dès lors, vous pourrez déplacer vos morceaux de musiques ainsi que sonneries, photos et vidéos comme si il s'agissait d'une clé USB où d'un disque dur amovible par simple "drag & drop" (pour les non-anglophones "glisser et déplacer") sur votre iPhone dans iTunes ce qui lancera la copie immédiatement sans avoir à passer par la bibliothèque iTunes. (Merci qui ein ??? le rêve quoi ^^; )


Pour en terminer, il se peut qu'en utilisant l'option "Gérer manuellement" les sonneries ne se chargent pas correctement toutes (chez moi j'étais obligé d'en mettre qu'une seule). Donc pas de panique, tout ce que vous avez à faire, c'est glisser vos sonneries dans les "sonneries" de iTunes, et de les syncroniser avec votre iPhone.

Je répète les sonneries uniquement !!!! pas le reste ^^;




Bonne chance à tous !


Mistrael
109
Help help
J'ai mis mes sonneries dans sonneries de itunes je synchronise les fichiers cochés et apres je vais dans "reglages" "sons" mais je ne trouve pas mes sonnerie COMMENT FAIRE ??????
Si tu as msn pour m'expliquer je me prends la tete et ne trouve pas grrrrr
BISOUS
Delphine
0
J'aiiiiiiiiii reusssiiiiiii merciii
j'avais pas vu le copier coller sur iphone direct
Genial !
Merci
0
du coup ça m'a mis 3 fois la meme ...
Impossible de les supprimer ???
Impossible d'en mettre pls differentes ...
La je suis bloquée ...
Help desolée de faire mon boulet
0
Tout est OK à force de chercher G tout trouvé MERCI tout est ok pour moi
BISOUS à tous et merci
Delphine
0
seb du 11eme > delphine
16 juin 2009 à 10:40
bonjour Delphine,

j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir tes sonnerie car je n'y arrive pas du tout!!!
help me please!!

merci beaucoup
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai galéré mais en fait c'est facile. Il faut se logger sous audiko.net
Mettre dans la zone recherche les noms des groupes ou chanteurs que tu aime. Choisi les morceaux. Pour écouter choisi chargement MP3. Si cela te plait, revient en arriere et enregsitre sous chargement IPHONE. Le fichier va être enregsitré sur ton ordi. Il suffit d'aller ensuite sur ITUNES et faire FICHIER recuperer fichier en Bibliotheque et ouvrir.

Ensuite il faut mettre la synchronisation en route entre le Iphone et l'ordi sous sonneries.

C'est completement GRATUIT !
44
Sincerement merci bocou en plus c'est super easy!!!!!! Merci merci merci merci!!!!
0
Bonjour !

Depuis hier aphone 3g :)
Mersi beaucoup pour ton liens pr télécharger sonnerie.

Merci.

Question maintenant.

Peut tu m'expliquer la démarche à faire pr entrer mon adress hotmail ds mail de iphone .
Toute la démarche :) Car j'ai vraiment du mal.
Première partie Ok. Mais aprés il me demande serveur de récéption : nom d'hôte nom d'utilisateur mot de passe et aprés serveur d'envoie idem nom d'hôte nom utilisateur mot de passe.

Merci d'avance .

Cordialement.

EloA63
0
Merci pour le tuyau c'est tout bon et ca marche bravo
0
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide,ça ma vraiment aider.
J'ai une autre question a te poser,j'ai déjà i tunes mais
les chansons ne rentrent pas sur le i phone,malgré les
conseils que j'ai suivit.
Comment tu as fait de ton coté j'ai déjà syncro plusieurs
fois en vain,tu as sélectionnés sonneries seulement ou toutes
les sonneries ?
Au début j'avais installer l'album de Alicia Keys es ce que cela pose
un problème?

merci encore de ton aide

tiakiu
0
salut, deja merci pour le lien audiko tu as pas le meme style pour les sonneries sms?
0
pete280993 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 3
16 juil. 2010 à 16:39
pas besoin du logiciel audiko.net (pour mac)
pour les mac il ya deja l'application installer c'est "GarageBand"
"sonnerie pour iphone, example rington "

- ramener la sonnerie d'exemple jusqu'au fond possible
- ajouter la musique de votre choix avec le siqne de "musique; image; vidéo" tout en bas à droite, clique sur itunes et choisisser votre musique et glisser la au milieu(il doit être en orange.
- cliquer sur la paire de ciseau en bas à gauche ( la séquence audio apparaît)
- griser la prtie de votre choix ( maxi, 30sec)
- cliquer sur "partage, envoyer la sonnerie à itunes"
et voila la sonnerie apparaît dans sonnerie de votre appl itunes

si vous n'avez pas le logo "cloche" avec écrit sonnerie
cliquer sur "itunes, préférence, " et cocher la case sonnerie.
- et syncroniser les sonnerie avec votre iphone

dans l'iphone
réglage, son, sonnerie
et choisiser dans "personaliser"
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout simplement simplissime
merci!!
6
yeahhhhhhhhh merci je t'aime tu est le meilleur!!!!!!!!!
6
salut
tu peux telecharger dans telecharger.com PHONEFORGE il est gratuit on peut l'installer sur vista par contre il est en anglais bye
5
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:52
Merci infiniment pour cet aide trouvée dans le forum

Alino
0
merci merci merci bocoup c formidable
0
Tout Simplement Merci
3
Merci pour ton aide, j'ai cherché toute la journée pour créer mes sonneries pour le Iphone !!!!

Encore merci
2
Franchement je dis yes papi trop fort merci !!!!
2