Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce qu'une adresse IP

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 17:44:25 choco21, le 3 sep 2008 à 08:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai des problemes de connexion avec MSN, je n'ai plus de mot de passe. J'ai envoyé un message dans les contacts (service.nrt.messenger) pour etre depanné et il me demande mon adresse IP. Qu'est ce qu'une adresse IP ? Est il possible de la divulguer ? Y a t il des risque de piratage ?
(je n'ai pas bcp de connaissance en informatique..) Je vous remercie pour votre reponse car je ne sais absolument pas quoi faire.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « qu'est ce qu'une adresse IP » dans :
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) Voir L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...

1

Leahkim, le 3 sep 2008 à 08:41:44

Pour connaitre ton adresse IP, tu fais windows+r, tu tapes cmd puis tu clique sur executer.

la, tu tapes ipconfig /all, et tu fais entrer.

l'adresse ip est celle qui aparait sous la forme XXX.XXX.XXX.XXX

quel est ton probleme sur msn exactement ?

Répondre à Leahkim

2

petinouv, le 3 sep 2008 à 08:48:30

Bizarre qu'ils demandent ton adresse IP... Je ne vois pas à quoi ça pourrait leur servir :-\

Ouais, c'est quoi ton problème ?

Répondre à petinouv

3

Keops38, le 3 sep 2008 à 09:49:36

Non si c'est bien le service microsoft il n'y a pas de risques cependant à tu tt de même un firewall ?
Et sinon ui on peut pirater ton reseau grace à ton ip public ! En 82.xxx.xxx.xxx par exemple !
Mais il ne faut pas etre parano non plus ^^ Kéops

Répondre à Keops38

4

choco21, le 5 sep 2008 à 14:42:43

Voici mon probleme excat : j'ai une adresse msn : XXX.hotmail .fr . je n'arrive plus a me connecter, il me demande un mot de passe, mot de passe que je n'ai plus. j'ai donc demande de l'aide au serveur. Celui-ci me pose differentes questions et me demande mon adresse IP. ne sachant pas à quoi sert une adresse IP, je pose la question. Je ne suis pas spécialement parano, mais plutot mefiante surtout dans un domaine que je ne maitrise absolument pas.
qu'est ce qu'un firewall? comment je peux l'installer?

Répondre à choco21

5

sethnico, le 5 sep 2008 à 15:04:55
  • +1

Tu t'égard. Si tu as simplement perdu ton mot de passe, va sur msn.com et clique sur "j'ai perdu mon mot de passe" il t'enverrons un mail (sur un autre adresse si tu l'a renseigner.... sinon ben la manip te sert a rien).

Pour le reste attention ouvre bien tes n'oreilles:

Il existe 2 types d'adresse IP: les Publique et les Privées.

Tu peut donner tes adresses IP PRIVEES à n'importe qui.. personne ne pourra t'atteindre SI TU ES DERRIERE UN ROUTEUR (généralement de la forme 192.168.blabla.blabla)

MAIS LES ADRESSES PUBLIQUES sont un acces DIRECTE vers ta machine... donc faire vraiment attention à qui tu la donne...

Pour les connaitres:
IP privé: Déamerrer > Executer > CMD > OK > ipconfig
IP Publique: http://adresseip.com (je donne ma parole que le site est de bonne fois)

Je résume: si on te demande ton ip: PRIVER c'est cool, PUBLIQUE ca craint !!

Répondre à sethnico

6

choco21, le 5 sep 2008 à 17:44:25

Merci pour la reponse, j'ai bien compris, je vais sur MSN, et je vais recreer une nouvelle adresse car j'ai deja essaye le mail sur la messagerie mais je n'ai rien recu.

Répondre à choco21