Achat western union

delf - 2 sept. 2008 à 11:00
 fageou - 28 mai 2009 à 08:45
salut,
je dois acheter un voiture en Corse et on me demande de passer par une boite de transport EMS2000 et d'envoyer un mandat Western union. J'ai verifier la boite existe bien. ALORS QUE FAIRE arnaque ou pas?

13 réponses

Bonjour
Western union interdit en transaction
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Proposez donc d'aller la chercher ou d'envoyer un ami corse
demandez sa localisation actuelle et adresse exacte , son téléphone fixe
je me doute que brusquent le vendeur vient d'avoir une mission en Afrique et le transport déja payé
transport EMS2000 inconnue sur le web
EMS 2000 est un Stimulateur neuromusculaire
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
2 sept. 2008 à 11:05
Bonjour,

Comme dit souvent, PAS de transaction commerciale par Western Union!

Cordialement
Z
0
Salut Moi c''est Miguel et je tiens a vous certifier que l'entreprise EMS 2000 est tres efficaces pour des transports a domicile veuillez donc leurs confiance
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 sept. 2008 à 11:26
Bonjour Dubois,

Et l'adresse du site web? Comment savez-vous que cette "entreprise" est efficace? Et pour Qui???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

avez vous acheté votre vehicule car j ai moi aussi un vehicule a acheter par cette intermédiaire

merci de votre réponse
0
nan75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
28 sept. 2008 à 14:56
C'est une anarque, quelqu'un a déjà posté une message ici pas plus tard que lundi à propos de cette "société" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5538859 arnaque auto magarianphilippe gmail com
Lire le 3e message...
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir et jamais avec western union
Il faut le dire comment Carman ???
Anglais They buy a car without seeing it and never with western union
Allemand Man kauft kein Auto, ohne es und jemals mit Western Union zu sehen
Russe Не покупаем машины ее не видя и никогда с вестерном союз
Espagnol No compramos un coche sin verlo y nunca con western unión
Su demande j'ai aussi en chti
0
SURTOUT NE PAS EFFECTUER LA TRANSACTION !!!!
Moi j'ai été intéressé par une 207 année 2008 1500 km au compteur 5800 € neuve quoi !
et l'interlocuteur m'a dit que la voiture se trouvait chez EMS 2000 et que tout été payé j'avais k faire un mandat par wester union étant donné qu'il se trouvé au benin pour le travail !!!! sur le coup j'ai un peu douté et je me suis renseignné davantage. Il c'est avéré que j'avais envoyé un mail a quelqu'un qui vendait une Classe A 180 a un prix très attractif et de même le vendeur ce trouvé au Togo pour affaire comme par hazard !!! j'ai donc arreté de leurs envoyer des mails !!
C'est une grosse arnaqueeeee
SURTOUT PAS
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
3 oct. 2008 à 18:27
Quand on achète une voiture, on ne la paie que:
Quand on a la voiture et qu'on l'a vérifiée et essayée.
Quand on a tous les papiers en main, carte grise et certificat de non gage et certificat de vente.
On a vérifié sur les papiers d'identité du vendeur qu'il est bien le propriétaire.

S'il manque une de ces données, on se fait avoir et c'est de votre faute.
0
on viens de faire une transaction par mandat western union pour un quad qui est stoké en CORSE par une société de gardiennage france-export@europe.com et le n°tél est le 0977195202
ON EST NOVICE EN INFORMATIQUE MAIS J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR SAVOIR SI LA BOITE EXISTE
0
Désolé pour vous mais vous vous êtes fait arnaqués. Vous auriez dû vous renseigner avant et non pas après la transaction.
Numéro de tel en Afrique + western union = arnaque systématique.
D'autant que le numéro est mentionné dans cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6901186 arnaque de vehicule au benin sur cotonou?page=2
0
fageou > Jean
26 mai 2009 à 15:29
bonjour jean

merci pour votre réponse mais vous allé me trouver vraiment naïve mais j'ai lu pas mal de mail sur le forum et tout le monde parle de BENIN nous c'est en Corse. vous pensez vraiment que l'on ce soit fait piégé????
existe t'il des gens pour qui leurs achats on marchés
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > fageou
26 mai 2009 à 16:17
Bonjour Fageou, mais oui, le quad est en Corse, quelquefois le véhicule est à Lille ou à Calais ou à Montélimar.... peu importe d'ailleurs, puisqu'il n'existe pas.... oui, le numéro que vous donnez a déjà été signalé (voir les liens dans les posts précédents)...
Regardez bien les emails que vous avez reçus et comparez avec ceux qui sont postés ici....
Désolée, mais vous avez perdu votre argent, vous n'aurez pas le quad, et si par malchance vous avez communiqué vos infos persos et envoyé copie de votre CI, attendez-vous à avoir des soucis car ils vont s'en servir pour arnaquer d'autres personnes...
Il faut porter plainte à la gendarmerie, même si ils vont vous dire que ça sert à rien... ça fera une plainte de plus.
Il y a une association qui se bat contre ce fléau : https://www.avenfrance.org/ et une pétition en ligne pour manifester notre ras le bol et notre inquiétude...
Isis
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:04
Un message trouvé sur comment ca marche. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6901186 arnaque de vehicule au benin sur cotonou?page=2
Message de Aerith42 message du 14 mai 2009 qui signale ce n° de tél. Escroquerie pour une audi A3

Si bous avez déjà réglé par Western Union, il y a de très fortes chances pour que votre argent soit perdu.
0
Bonjour la société existe vraiment elle est en corse et j'ai même un ami qui y travaille dans cette société qui s'appelle Mr Laurent Barbut
Cordialement,

Pascal
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:47
>Encore une qui se fait usurper alors !
0
bonjour je répond un peut à tout le monde qui m'a envoyé mail. l'annonce faite par Mr charles LEDOUX sur le site LA CENTRALE DES PARTICULIERS qui a quad dans un entrepot privé de gardiennage en CORSE "france-export@europe.com" le quad devait étre livrer par un livreur du nom de BARBUT Laurent mais devait remettre l'argent à cette adresse " Dam9, 1012 JS Amsterdam AMSTERDAM HOLLANDE aprés on m'a dit que ce Mr Laurent BARBUT ne pouvait pas nous livrer c'été une directrice de transport du nom de MANN Emilia Joséphina et l'adresse été la même. la société en CORSE me contacté avec ce n° 14794316765 et moi on ma donné sur le mail ce n° 0977195202. et maintenant ils veulent 1000€ car le quad cerait coincé à la douane de Marseille, j'ai apelé les douane ils mon expliqué que si ça venait de CORSE il n'y avait pas de bloquage car le litoral fait partie de la FRANCE, j'ai signalé cet abus à la centrale des particuliers , pour nous l'annonce été pas plus louche qu'une autre le quad coté prix été correcte mon homme été si heureux de nous offrir ce quad que maintenant on est qui a payé un crédit fantome
0