Rechercher : dans
Par :

Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 16:19:57 BEN DU SUD, le 2 sep 2008 à 10:56:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

soeur-therese, le 2 sep 2008 à 11:30:28

Salut,
tu ne peux rien faire pour empêcher les arnaqueurs de t'envoyer des messages.
Il faut juste mettre leurs messages à la corbeille dès que tu repères quelque chose de louche (acheteurs à l'étranger à cause du trvail, western union...)

A +

Répondre à soeur-therese

2

soaz81, le 29 sep 2008 à 16:22:56

Je viens moi aussi de recevoir un mail pour ma voiture, il s'agit de monsieur robert gomez habitant en angleterre, je lui ai répondu que si la voiture l'intéressé vraiment il fallait qu'il vienne la voir et qu'il me la paye en liquide. Mais ce n'est pas la première fois, sur le site j'échange tout, plein d'arnaque en provenance du bénin, du style : don de voiture 207, la personne la donne car sa femme n'aime pas la couleur, et que cela pourrais mettre son couple en danger, 2ème arnaque echange golf 5, contre une montre enfant.
Enfin faites bien attention, quand vous répondez aux annonces, si la personne vous dis qu'elle contacte son livreurs, ne la croyait pas et éviter de répondre.

Répondre à soaz81

4

chat_teigne, le 22 fév 2009 à 19:42:07
  • +1

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Tout citoyen à le droit de déposer une plainte et tout gendarme ou policier a le devoir d'enregistrer les plaintes.
Il FAUT le faire.
1) parce que les escrocs, en plus de vous soulager de quelques euros, usurpent vos identités (grace aux différents papiers que vous leur fournissez par mail) pour mener à bien d'autres arnaques en votre nom.
2) parce que si vous ne portez pas plainte, ce type de délinquance "n'existe pas" dans les statistiques et donc rien ne sera jamais mis en place pour lutter.

3°) Enfin, s'il y a eu préjudice : Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne