Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Résolu/Fermé
BEN DU SUD - 2 sept. 2008 à 10:56
 cocodindin - 31 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

132 réponses

Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 9.000€, je tient a vous dire que je suis en Afrique pour des raisons professionnelles
Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon conseiller financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
je porte à votre connaissance que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction. Vous trouverez ci joint mon passeport
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession, J'accuserai réception et le transmettrai au responsable de la compagnie de transport pour qu'il puisse démarrer les formalité pour l'enlèvement du véhicule.
Je reste dans l'attente
Sincère salutation.
M.fardeau
00225 67 69 57 73

reçut aujourd'hui par
beau soleil
beausoleil91@gmail.com
0
Même message hier:
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 11.500€, je tient a vous dire que je suis en Afrique pour des raisons professionnelles
Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon conseiller financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
je porte à votre connaissance que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction. Vous trouverez ci joint mon passeport
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession, J'accuserai réception et le transmettrai au responsable de la compagnie de transport pour qu'il puisse démarrer les formalité pour l'enlèvement du véhicule.
Je reste dans l'attente
Sincère salutation.
M.fardeau
00225 67 69 57 73
0
elolilou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 19:03
je cherche des victimes de ces personnes si le numero de contact est le +225 4931 0769 MERCI DE ME CONTACTER POUR TENTER quelque chose les identités sont usurpées et ils ont maintenant une copie de celle d'un proche
0
elolilou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 19:31
le nom utilisé est caron philippe. les adresses mails sont:caron2011@live.fr et philippecaron@live.fr
0
recu aujourd'hui meme :

"Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule. Je tient a vous dire que je suis en Afrique pour des raisons professionnelles
Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon conseiller financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
je porte à votre connaissance que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction. Vous trouverez ci joint mon passeport
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession, J'accuserai réception et le transmettrai au responsable de la compagnie de transport pour qu'il puisse démarrer les formalité pour l'enlèvement du véhicule. Ci vous êtes d'accord sur ce principe confirmez moi votre prix
Je reste dans l'attente
Sincère salutation.
M.fardeau
00225 67 69 57 73 "
0
Bonjour
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse et pour ne pas rater cette opportunité, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de23000€. Concernant
le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier ce matin en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques
certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier , je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation .
Amicalement
sincère salutation.
Mr DUBAIL
daniel jean denis dubail [jd.dubail01@gmail.com]
0
changement de nom pour les arnaqueurs !

Bonjour Monsieur & Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir répondu à notre message.

Votre véhicule nous intéresse fortement, mais avant nous souhaiterons avoir de plus amples informations sur celui-ci à savoir s'il n'a pas de pannes, de rayures, de bosses, connaitre la dernière date du contrôle technique et si possible avoir des photos supplémentaires afin d'avoir une idée définitive sur celui-ci.

Ma femme et moi serons dans l'impossibilité de venir voir le véhicule ou l'essayer, car suite à un projet immobilier, nous résidons sur Grand-bassam où nous travaillons. Pour cela nous vous demanderons d'être totalement honnête avec nous.

Si nous convenons ensemble, pour toute garantie au niveau de la transaction, nous souhaiterons que vous rentriez en possession des fonds avant l'enlèvement du véhicule.

Une fois que vous aurez encaissé les fonds, nous vous mettrons en contact direct avec un transporteur qui se chargera de la récupération du véhicule et la signature des papiers cessions.

Enfin, si cela vous convient nous sommes dans l'attente de vous lire et merci de votre sincérité.

Bien cordialement,
M. & Mme Martin
0
Bonjour,

Nous vendions une voiture sur le bon coin et nous nous sommes fait avoir également par ces soi disant Mr et Mme Martin, ils attendent de nouvelles photos de notre voiture mais ils peuvent toujours attendre !
Ci-joint leur lettre qui était précédée d'un Sms !
Bonjour Monsieur & Madame,

Nous accusons bonne réception de votre message et nous sommes totalement rassurés.

Nous sommes tout de même dans l'attente des photos supplémentaires si possible.

Aussi, veuillez nous donner votre dernier prix et le mode de paiement qui vous convient, car nous sommes en mesures de vous régler par virement Swift ou chèque de banque avec accusé de réception..

Nous sommes dans l'attente de vous lire au plus vite.

Cordialement,

M. & Mme Martin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question