Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Résolu/Fermé
BEN DU SUD - 2 sept. 2008 à 10:56
 cocodindin - 31 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

132 réponses

Bonjour,

Nouveau changement de nom pour l'arnac.

Mr et Mme Pierart

chrismaumont@gmail.com

Cordialemnt.
0
bonjour , voila mon cas et le deroulement .

- j'ai ete contacter par sms le 12.08.2010 ( son identifiant 36106 ) suite a une annonce sur le bon coin .
""" bsr , veuillez me contacter a propos de votre vehicule a vendre par mail
h.melissard@gmail.com , vus que je suis interessé pour l"achat . M.er MME HUET """"
-je lui envoye un mail le 12.08.2010 que mon auto est dispo et visible pour un rdv
-Reponse mail de MR et MME HUET MALISSARD HUET MARIE HELENE le 12.8.2010 , qu'il reside au ghana , et vouloir plus des renseignements sur le vehicule + photos
avec leur tel suivant 0022 509 095 ou 00233 546 494 745 ( mais impossible a joindre sur ces 2 n°)

- je renvoi le tout par mail le 13.8.2010 .
- leur reponse par mail le 14.8.2010 . ils sont interesses et me confirme achat et m'explique comment proceder poulr le paiement . il prefere d"eux memes , me faire un virement bancaire international vus que c'est plus securisé et une fois l'argent sur mon compte dans les 3 jours , leur transporteur s'occupe de tout et recupere les papiers de cession et le vehicule . et me donne leur adresse pour remplir les papiers de cession du vehicule . M.et Mme HUET MALISSARD HUET MARIE HELENE . 23 SPINTEX ROAD . P.O BOX 440 ACCRA-GAHANA - REPULBIQUE DU GHANA .

- Apres plusieurs echange de mail " il m'appel sur mon portable lundi 16.8.2010 son identifiant est le (+ 22509524040 ) qu'il ce trouve chez son banquier et que les frais de taxes du pays et de transporteur doivent etre reglés dans un 1er temps par moi meme etant le vendeur ??? ce que j'ai refusé . je lui est repondu qu'il me vire sur mon compte le prix de la voiture + ces frais de taxe et transporteur et m'engage ensuite a lui rembourser ces frais par virement international . il fini par me repondre qu'il me recontactera et voit avec son banquier de la solution que je lui est proposer ( soit me regler le vehicule + ces frais de taxes et de transporteur ) mais il semblerait que ce M.HUET MALISSARD c'est volatisé depuis .
0
Même scénario avec le même personnage les mêmes numéros de tél. la même adresse ! l'arnaque continue sept. 2010 !
0
Suite a la mise en vente de notre véhicule sur leboncoin et ebay, nous avons aussi était contacter par M. et Me Huet Melissard qui le voulaient absolument. Dès que la personne m'a dit qu'elle vivais au ghana pour le travail j'ai pensait a une arnaque et en faisant des recherche sur son adresse mail je suis tombé sur ce forum qui m'a bien était utile et a confirmer mes doutes.
Il n'auras pas réussi son coup cette fois-ci!
0
Bonjour à tous, j'ai vu une annonce intéressante : Golf 6 GTI 2.0 DSG pour 6000 fr c'est à dire 4000 euro pour 60'000 km, le type habitait en Suisse mais il est partit en Irlande pour le travail, il parle courament l'allemand et l'anglais. Cette personne m'a expliqué qu'il vendait sa voiture parce qu'il avait des problèmes d'argent avec les poursuites. Aujourd'hui il me propose de livrer sa voiture à l'endroit choisit par mes propres soins et si l'offre me satisfait, je paie sur le moment à la personne qui vient livrer la voiture. Le site qui m'est proposé par la personne n'existe plus depuis 2 jours étrange. Arnaque ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je supose que je me suis faite avoir sans rien verser pour le moment ,au sujet d'une annonce poser sur le bon coin pour la moto de mon conjoint,j'ai reçu un mail de mr augusto oliviera en me disant qu'il etait intéréser par la moto ,qu'il avit déjas envoyer un mandat par western-union mais qu'il fallait payer des frais de 289 eur pour récupérer l'argent et le code et que je n'avais rien a craidre que je versserais l'argent et qu'il me seras rembousser dés récéssion des frais encourus mais vu tout les réponces que je viens d'avoir je ne pensse pas donner une suite favorable a sa demande si je pourrais avoir une réponse svp et bonne journée a vous tous merci!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 7/09/2010 à 16:16
Bonjour titi,

Je te conseille vivement d'envoyer ce type se promener ailleurs, car il est certain que dès que tu auras envoyé les 289 euros, tu n'entendras plus parler de lui.

Réfléchis une seconde : tu vends ta moto.... et c'est toi qui payes ????

Encore une dernière chose, et que tu peux facilement vérifier sur le site de Western Union : pour retirer de l'argent que l'on envoie, tu n'as pas de taxe ni de frais à payer.

Isis
0
Bonjour,
Idem je viens de recevoir le mail du docteur Alexandre Marc que vous trouverez ci-dessous :

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056

Ce mail est une arnaque
0
Pareil, j'ai été contacté par SMS puis par mail pour un S-max :

Bonjour,

Oui effectivement je vous ai contacter a propos de la vente de votre véhicule,je suis vraiment intéresser,pouvez vous me transmettre tout les renseignements nécessaire sur votre véhicule, photos et caractéristiques complète afin de les consultez.
Je voudrais vous précisez que je réside au GHANA pour le travail ou je vais envoyez le véhicule.
Je reste en attente des photos et tout les renseignements sur le véhicule dont vous disposez.

Je vous remercie.


M.et Mme Huet
Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 546 762 123

allez .. hop a la poubelle :D
0
Cette personne ne doute vraiment de rien j'ai également été contacter à propos de mon véhicule audi A3 2.0l tfsi.
C'est exactement un copier coller de message que Fred a reçus .
Mais bon ça sent directement l'embrouille.
0
J'ai mis mon Scooter "Speed fight 2" à vendre 950euro tres bonne état aucun frais à prévoir , il est bleu les roues sont neuf je fourni accessoir avec :pot doppler et autre il est pas débridé facture à l'appuis 950euro !!!
0
Moi aussi j'ai reçu un mail du Docteur Alexandre; c'est une arnaque je pense. En + j'ai vérifié sur le forum. Si vous recevez un mail marc.alexandre07gmail.com ne répondez surtout pas
0
Bonsoir,
Moi aussi j'ai reçu un sms de ce soi-disant docteur hier ! D'entrée le numéro de l'appelant m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur le site et le... pot aux roses. Ce matin j'ai donc trouvé un mail assez copieux avec en prime la carte d'identité de cet individu ! Je lui ai répondu de façon concise que je ne fais pas affaire car je n'accepte que le cash ou un chèque bancaire français encaissé immédiatement à ma banque de quartier.
0
voiture à vendre, je viens d'être contacté par le fameux DR ALEXANDRE.En vérifiant je suis tombée sur ce forum.Je pense qu'il faut pour toute vente qu'il y ai une rencontre et ne jamais donner des copies de ces papiers à des inconnus.J'ai envoyé un mail en disant de laisser tomber mais même en signalant l'arnarque, on ne peut faire grand chose sauf être prudent.ATTENTION à tous!!!!!
0
Bonjour,
Voici le nouveau nom de cet arnaqueur ainsi que son courrier reçu hier pour l'achat de mon véhicule :

Bonjour
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 9 500€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de toutes les informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE SWIFT INTERNATIONAL qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire)et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) et contact téléphonique fixe afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Cordialement
Mr.M DEFRENNE
Contact direct:+22-502-901-040
0
Bonjour,
Voici le nouveau nom de cet arnaqueur ainsi que son courrier reçu hier pour l'achat de mon véhicule :

Bonjour
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 9 500€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de toutes les informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE SWIFT INTERNATIONAL qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire)et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) et contact téléphonique fixe afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Cordialement
Mr.M DEFRENNE
Contact direct:+22-502-901-040
0
moi aussi je viens de recevoir lla meme arnaque du soi disant docteur alexandre pour m acheter ma voiture heureusement que je n ai rien envoyer sauf les photos et la description de ma voiture c est tout je m en tire bien grace a ma soeur qui m aprevenue de faire des recherches et je suis tombee sur votre forum merci : que peut on faire pour arreter ces arnaques ?
0
je viens de recevoir un message de mr teruel patrick, son message ma paru bizzare, parcequ'il rentrait beaucoup trop dans les details et il me demandait des photos suplementaires pour montrer a son epouse . g chercher sur le net et je suis tomber sur ce forum, je dit merci Seigneur. Je vous joins son message:

Bonjour M,

Je suis d'accord pour vous acheté votre véhicule j'en profite pour vous faire savoir que je ne réside pas en France mais plutôt en Côte d'Ivoire précisément à GRAND BASSAM voici les raisons qui m'ont poussé à vous demander les photos du véhicule alors si vous êtes d'accord à me vendre votre véhicule pour le mode de paiement je préconise un chèque de banque certifié pour plus de sécurité.

J'aimerai vous dire que je suis domicilié à la BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT), site Web: (http://www.bni.ci) et elle est affiliée au GROUPE BNP PARIBAS.

Je précise tout cela afin que vous sachiez que je souhaite une transaction saine.

Concernant l'expédition du véhicule il sera confié à une société de transite une fois le délai interbancaire nécessaire afin que l'argent soit encaissé par vous comme convenu.

Les frais d'expéditions, seront à ma charge.

Néanmoins j' aimerai préciser que je voudrai une promesse de vente rédiger et signé de vos mains avant d'entamer la transaction bancaire ce qui me garantirai que la transaction ne serra pas annulé une fois que ma banque aura procéder au paiement.

La compagnie de transite choisir par moi passera a votre domicile régler avec vous tous les documents nécessaire pour l'expédition du véhicule une fois la somme convenue encaissée par vous.

Si vous êtes d'accord avec le chèque certifié je vous prie de me faire parvenir la promesse de vente suivie de vos coordonnées complètes (nom, prénom et adresse) pour que ma banque émette le chèque certifié

Cordialement

Mr et Mme TERUEL (RUE LES ROSIERS 01 BP 5196 GRAND BASSAM 01 RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE) TEL:0022501176851
0
Bonjour Kelly moi aussi je viens de recevoir ce matin ce mail que je te mets en copier coller c'est strictement le même.

Bonjour M,


Je suis d'accord pour vous acheté votre véhicule j'en profite pour vous faire savoir que je ne réside pas en France mais plutôt en Côte d'Ivoire précisément à GRAND BASSAM voici les raisons qui m'ont poussé à vous demander les photos du véhicule alors si vous êtes d'accord à me vendre votre véhicule pour le mode de paiement je préconise un chèque de banque certifié pour plus de sécurité.


J'aimerai vous dire que je suis domicilié à la BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT), site Web: (http://www.bni.ci) et elle est affiliée au GROUPE BNP PARIBAS.
Je précise tout cela afin que vous sachiez que je souhaite une transaction saine.


Concernant l'expédition du véhicule il sera confié à une société de transite une fois que vous m'aurez certifié avoir reçu la totalité de l'argent.


Les frais d'expéditions, seront à ma charge.


Néanmoins j' aimerai préciser que je voudrai une promesse de vente rédiger et signé de vos mains avant d'entamer la transaction bancaire ce qui me garantirai que la transaction ne serra pas annulé une fois que ma banque aura procéder au paiement.


La compagnie de transite choisir par moi passera a votre domicile régler avec vous tous les documents nécessaire pour l'expédition du véhicule une fois la somme convenue encaissée par vous.


Si vous êtes d'accord avec le chèque certifié je vous prie de me faire parvenir la promesse de vente suivie de vos coordonnées complètes (nom, prénom et adresse) pour que ma banque émette le chèque certifié


Cordialement
Mr et Mme TERUEL (RUE LES ROSIERS 01 BP 5196 GRAND BASSAM 01 RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE) TEL:002250117685
0
LaParisienne
4 nov. 2010 à 19:05
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir le même message de la part du soi-disant M. TERUEL, j'en suis a mon 2e depuis que j'ai mis mon annonce sur le bon coin il y a 1 mois... Le 1er était M. Laurent Caron.

Franchement rageant ! C'est la première et la dernière fois que je vend via Internet.



1) Alors méfiez-vous du 1er message de M.Terruel :

Bonjour M
Intéressé par la vente de votre véhicule je
souhaite savoir s'il est toujours à vendre si
oui je souhaite si possible avoir des photos
supplémentaires de l'interieur pour les montrée
à mon épouse j'espère avoir de vos nouvelles
dans un bref Cordialement
Mr TERUEL

Coordonnées du contact :
Nom : Mr.TERUEL
Email : famillet55@gmail.com



2) Alors méfiez-vous du 1er message de Laurent Caron :

Bonsoir

Après publication de votre annonce de vente de
véhicule je voudrais savoir si l'annonce est
toujours d'actualité si oui je vous demande de me
faire les photos de l'intérieur votre dernier prix
de vente et l'inventaire des dépenses à effectuer

Coordonnées du contact :
Nom : caron laurent
Email : caron.com@hotmail.fr



3) Et enfin le message réponse de L. Caron :

Bonjour Monsieur

J'ai bien reçu votre mail mais pour votre prix je voudrais une réduction.
SVP plais faites une réduction parce que je suis prêt pour acheter ce véhicule.
Mais il y a un petit souci est que je suis actuellement en Afrique de l'ouest pour raison de travail je suis responsable d'une société de construction immobilière donc je compte acheter ce véhicule pour faire faire mes courses donc je vous demande de voir votre prix de vente pour la réduction et je viens par ce présent mail pour vous demander si ma situation géographique ne pose pas de problème je vous demande de me donner votre mode de paiement pour effectuer les démarches d'achat.
Et je viens aussi par ce présent mail pour vous informer que je compte vous régler la totalité de votre argent pour que vous retirez l'annonce sur ce site et me réserver le véhicule pour mi- Novembre parce que c'est en Novembre que je viendrais sur la France pour la récupération du véhicule.

Donc j'attends réponse de votre part.

Mr Laurent Caron

Tél: 002 25 04 68 64 29







Si je peux vous aider a lutter contre les arnaques.
0
Moi aussi, j'ai été contacté par ce vrai bip...., il ne faut surtout pas lui envoyer de documents et faire une déclaration sur www.internet-signalement.gouv.fr
On finira bien par le coincer cet usurpateur d'identité et Biiiip....
0
Bonjour,

Ma mère a mis sa voiture en vente sur le boncoin et même scénario, une certaine Mauricette Desbourdieux... un envoi de texto auquel ma mère a répondu grrr, un envoi d'email et un appel au numéro de téléphone donné! Fort heureusement, quand elle m'a dit ça, je me suis dit que ce n'était pas conventionnel de contacté quelqu'un par texto pour l'achat d'une voiture! Elle n'a fourni aucun document personnel mais je voulais savoir s'il y avait des arnaques avec les forfaits téléphoniques ?

D'avance merci,
0
Toujours la même arnaque avec le même numéro de téléphone et un autre nom.

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prête à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitive sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr DESBOURDIEUX MAURICETTE
+233201581056
0
Voici la même arnaque reçut de Mr lemagnen daniel
Bonsoir

Désole du retard cas j'étais en déplacement et je suis entré ce matin, merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête, j'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises sur les numéros que vous m'avez communiqué mais impossible, juste pour vous signifier que j'ai bien reçu votre mail, et je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce. Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule, des photos complémentaires de celui-ci, sans oublié de me communiqué le fixe ou portable afin de vous joindre.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire Swift sécurisé ou encore par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, oui bien si vous le souhaitez vraiment le virement bancaire, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire)ainsi qu'un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I) ou mon passeport.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme(ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à l'agence (ou a la banque vous faire le virement) western union pour faire le mandat cash en votre nom ou à ma banque pour faire le virement bancaire. Pour le mandat, Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville où vous résidez Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce/ces mode de paiement vous convient(nent), même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos, informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.

Cordialement.

Dr Lemagnen Daniel
0