Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Résolu/Fermé
BEN DU SUD - 2 sept. 2008 à 10:56
 cocodindin - 31 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

132 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu un message d'un certain
todeschini.vincent76 qui me demandait des photos du véhicule et voulait le prendre aprés en avoir discuté avec sa concubine. ce qui m'a mis le doute c'est qu'il n'a jamais demandé à voir le véhicule et c'est comme cela que j'ai commencé à faire mes recherches sur cette adresse mail.
0
Bonsoir, également contacté par Todeschini.vincent76@gmail.com, c'est une arnaque. j'ai reçu un mail identique de albanr672@gmail.com référencée dans la liste des adresses mail frauduleuses du site auto.plus.fr rubrique annonce. Ils tiennent à jour cette liste de centaines d'adresses mail utilisées pour réaliser des escroqueries.
0
bonjour, je ne trouve pas l'endroit ou trouver cette liste, qui pourrait m'aider? merci
0
ici : http://annonces.autoplus.fr/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp
0
merci ;-)
il semblerait que j'allonge la liste des personnes qui aurait pu se faire arnaquer :-(
un certain michel poirson est très intéressé par mon véhicule, mon mari s'amuse avec lui par mail, il veut jouer on va jouer, mon mari travaillant chez un transitaire, va lui proposer l'expédition de la voiture, on va rire :-)
0
Nous aussi, on vient de recevoir un sms d'un certain Docteur DESBOURDIEUX ; mail : m.alexandre07@gmail.com ; du numéro 36106 (déjà ça c'est louche...)
Et je cherche sur internet et je tombe sur tous ces messages de gens comme vous et moi.
Donc ATTENTION ARNAQUE !!!
J'ai déjà eu ce problème il y a 3 ans avec quelqu'un qui était soit disant en Côte d'Ivoire et qui voulait la photocopie de ma carte d'identité et un RIB pour faire un virement. Et après, c'était un transporteur qui devait venir chercher la voiture.
J'espère que tous ces commentaires serviront à quelques uns pour ne pas qu'ils se fassent arnaquer.

Bonne journée à tous.
0
Je vient également de recevoir un texto avec leN° 36106 attention, il s'agit d'une arnaque

voici sont texte
Bonsoir

Désole du retard cas j'étais en déplacement et je suis entré ce matin, merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête, j'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises sur les numéros que vous m'avez communiqué mais impossible, juste pour vous signifier que j'ai bien reçu votre mail, et je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce. Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule, des photos complémentaires de celui-ci, sans oublié de me communiqué le fixe ou portable afin de vous joindre.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire Swift sécurisé ou encore par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, oui bien si vous le souhaitez vraiment le virement bancaire, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire)ainsi qu'un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I) ou mon passeport.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme(ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à l'agence (ou a la banque vous faire le virement) western union pour faire le mandat cash en votre nom ou à ma banque pour faire le virement bancaire. Pour le mandat, Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville où vous résidez Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce/ces mode de paiement vous convient(nent), même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos, informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.

Cordialement.

Dr Lemagnen Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laparisienne
27 nov. 2010 à 18:58
Bonjour,

Depuis la dernois fois, encore un nouveau : olivier robert jean raclin

Le 1er mail d'approche :

bonjour
j'ai lu votre annonce et je suis intéressé , je voudrais des photos;
je souhaiterais aussi avoir le prix actuel.
merci

Coordonnées du contact :
Nom : jean
E-mail : raclinjean@gmail.com




Le mail foireux :

Expéditeur: olivier robert jean raclin <raclinjean@gmail.com>
Date: 24 novembre 2010 14:13:23 HNEC
Destinataire: Melanie <thazix@free.fr>
Objet: Rép : Re : Volkswagen Golf IV Confort Plus 2002 201000 kms-Grandfresnoy

bonjour
je suis entierement d'accord pour 6000€ mais je tiens avous demander
le mode de paiement car je suis en voyages depuis plus de 5mois.
j'attends votre reponse
0
Mélanie,

Évites de mettre ton adresse email en copie sur les messages. Tu risques de recevoir beaucoup de spam sur ta boite.
0
Merci !
Belle connerie de la part...
0
Faut être plus que con pour donner ses données personnelles à n'importe qui...
0
J'ai aussi été victime d'une arnaque à cause de ce fameux ACHILLE MELIHO Adresse : 2 RUE DE LA PAIX 00229 KANDI, BENIN
N°TEL : (+229) 99 67 92 41
(+229) 99 30 99 70

L'annonce était pour des chiots jack russel qu'il voulait donné parce qu'ils souffraient de la chaleur (comme s'il n'y avait pas de chiens au Bénin !!)

Il a aussi utilisé des adresses mails différentes :
leroirico@yahoo.fr
fangiosorele@yahoo.fr
livraison-inter_orange@live.fr (une soit-disant compagnie de transport qui va vous livrer ce que vous lui avez commandé)

Lorsqu'il a commencé à m'appeler pour me dire que le chien était bloqué à l'aéroport de Paris parce qu'il y avait un problème de papiers et que je devais avancer de l'argent, ni une ni deux, un coup de fil à Roissy C-D-G (qui est le seul aéroport de France bénéficiant d'un service vétérinaire frontalier) pour vérifier la véracité de la chose. Bien évidemment, pas de chiot jack russel chez eux.

J'ai aussi été contactée par M. MATRAY LIONEL et sa femme MME WALTER, se présentant comme étant les donneurs. Ce fameux donneur se présente le lendemain sous le nom de BRED AUREL (qui après recherche sur internet sont les noms de deux sociétés financières).

Je n'ai que deux choses à dire : faire très attention quand vous voyez des annonces du Bénin, de la Côte d'Ivoire... et, arrêtez de nous prendre pour des pigeons bande de blaireaux !
0
Bonsoir, je viens d'être contactée également par la m^me personne (Dr. Mauricette DESBOURDIEUX) par SMS pour lui vendre mon véhicule. C'est la 2ème tentative d'arnaque en 15 jours. L'autre était de Côte d'Ivoire au nom de Geogres HUET.
0
J'ai moi-même été contactée par le fameux Docteur Mauricette, sauf que cette personne a fait une erreur. Elle m'a laissé un message à 02:30 du matin, a renouvellé son appel à minuit, travaillant à l'international j'ai tout de suite pensé à un décalage horaire et après vérification sur le net l'arnaque était évidante.
Attention beaucoup d'arnaques se font par le biais du net et nous ne pouvons rien faire.
0
quelqu'un connaîtrait-il un certain Perez antonio, parce-que j'ai l'impression d'avoir ferré un nouvel arnaqueur?
0
on me la fait pas (compètement) > claudius
22 déc. 2010 à 22:56
oui je me suis fait contacté récement par ce gars, je crois que je me suis bien fait arnaqué, j'ai pris bcp de mon temps pour lui envoyer une promesse de vente avec infos personelles ainsi que celles de ma société, mon nom, ma signature et mes n° de tel, ainsi qu'un rib... arf.

Il ne m'a pas encore demandé de payer quoi que ce soit mais je le sent venir... Voilà son email: perezantonio777@gmail.com.

Ca va surement se finir à la BEFTI...
0
Bonjour,
Je viens de recevoir un sms du dr mauricette alexandre me disant de le contacter par mail urgement, ce que j'ai fait et je lui ai expliqué que la voiture venait d'être saisie par les douanes et que pour la récupérer j'avais besoin de 1000€, que vu qu'il est médecin il devrait pouvoir m'avancer la somme pour récupérer la voiture et qu'ensuite je pourrais lui vendre 1000€ de moins que le prix initial...pas de réponse pour l'instant...peut-être connaît-il la combine...:-) mdr
0
Idem pour moi, il s'agit de PFclaude@gmail.com
ci dessous mail plutôt étrange reçu pour la vente.

Bonsoir,
J'accuse réception de votre mail, je vous confirme l'achat définitif du véhicule au prix de 14.000€. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation.
M Claude FARDEAU
Tél: 00225 67 69 57 73
0
il m'a demandé plusieurs photos du véhicule , heureusement que j'ai caché l'immat et autres numéros de serie. maintenant il me demande le mode de règlement que je préfère ca sent le truc louche.
le 30 janvier 2011
0
Idem, contacté par M.fardeau ( beausoleil91@gmail.com ) pour ma voiture avec le meme mail qu'à reçu André ci-dessus
0
Je vous confirme que c'est une arnaque !!!!! J'ai vu sur un autre site les noms suivants qu'il utilise :
e-mail:THEVENON62@gmail.com Mr THEVENON-06 42707782
fabrice Perriguey 0642707782

Son mail du 12/01

Bonjour,
J'accuse réception de votre mail, je vous confirme l'achat définitif du véhicule au prix de 16000 €. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation.
M.fardeau
00225 67 69 57 73
0
je viens aussi d etre contactee deux fois avec le meme courrier que vous et c est tous les jours de toute facon a chaque fois c est des arnaques mefiez vous de ces noms DORET Christophe et FOURIER Hubert c est le meme genre mes annonces sont parue sur le 321 etAUTO EVASION
0
bonjour, je suis en train de vendre ma voiture et je trouve impressionnant le nombre d'arnaqueurs qui me contactent! Tous "travaillent" dans un pays étranger, proposent des virements bancaires international ou accepte même les chèques de banque qu'ils comptent vous envoyer par la poste sans voir la voiture.je vous laisse leur noms et email pour éviter de perdre votre temps et votre argent :

fabrice claude perriguey (Afrique, veut payer par virement bancaire international, n° tel: +22-560-785-102) EMAIL: perriguey.fabrice@gmail.com

pascal scellier " pascal.scellier@hotmail.fr"

sylvain frederic lemenu "lemenu2@gmail.com"

david geffroy, cote d'ivoire, "davidgeffroy7@gmail.com
0
Bonjour,
Pareil pour moi. Un certain thevenon62@gmail.com demande des photos de mon véhicule. Je les lui envoie et immédiatement, il désire l'acheter. Il propose un virement bancaire international et veut que je lui fournisse un RIB accompagné de la photocopie de ma pièce d'identité !!!! c'est du grand n'importe quoi ! Soyez très vigilants, munissez-vous de toutes les infos nécessaires et renseignez-vous sur le net. Pour ma part, c'est la seconde fois que je suis en contact avec ce genre de crapule. Merci à tous vos témoignages et continuons de dénoncer ces voleurs !
0
Bonjour

ok ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter après avoir vu ces photos.
Cependant nous avons eu un entretien avec notre
gestionnaire et il nous conseille comme mode paiement le chèque de banque
via la poste ou le virement bancaire swift.
Le virement bancaire est un virement qui s'effectue en 72 heures et apres
virement effectue ma femme des son arrivée sur la france d'ici le 20 janvier
elle vous contactera afin de faire les papiers nécessaire récupération et
pour cela il a besoin de votre rib afin de faire le
nécessaire le plus tôt possible.
Concernant le cheque de banque vous devez nous faire parvenir votre adresse
complète afin de vous faire parvenir le cheque de banque
Nous sommes en attente de votre choix du mode de paiement afin que tout se
passe bien.
num de tel 0022 504 034 593
Mr et Mme CLAUDE
En réponse à emilia loureiro <lusitana8@hotmail.fr> :
0
lilie59210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 11:44
pareil pour moi ce matin, un mail douteux de christophe doret, qui voulais payer ma voiture en mandat cash suite a mon annonce sur paru vendu pour une voiture....
0
christophe DORET
27 févr. 2011 à 15:27
Bonjour ma carte d'identitié a été usurpé par un certain DAVID GRIMA, je depose une plainte.
Je n'achete rien sur le bon coin mais malheureusement j'ai vendu une voiture et j'ai eu la malchanche de tomber sur un escroc en cote d'ivoire
0
J'ai été contacté pas SMS et j'ai répondu à l'adresse email suivante davidgeffroy7@gmail.com. Après réception de la réponse de cet individu sur mon PC, j'ai pu identifier et ainsi localiser l'adresse IP de mon correspondant (de par ma profession que je ne dévoilerais pas ici). Cette adresse IP correspondait à une adresse en France. Sachant que cela était une escroquerie, j'ai surveillé cette adresse, localisé l'individu, et fait procédé à son interpellation. A savoir qu'il y a également des ramifications en COTE D IVOIRE, mais malheureusement la situation politique actuelle ne me permet pas d'intervenir (à titre privé) en cet endroit et pourtant j'ai trois adresse là bas, sachez que je ne supporte pas l'injustice et que ce genre d'individu auront toute mon attention ou qu'ils se trouvent.
0
sab2112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 19:33
bonjour
J'ai également été victime d'un individu qui se faisait passer pour Guislain PARADIS intéressé par mon véhicule et se trouvant en Cote d'Ivoire. Avant de m'apercevoir de l'escroquerie, je lui ai envoyé une copie de mon passeport.
A présent, il utilise mon identité pour escroquer d'autres personnes!
Alors soyez vigilents si vous êtes contacté par un individu s'appelant Fosset Sabrina, la pièce d'identité qu'il vous envoie sera bonne mais tout le reste sera une escroquerie puisque cette personne c'est moi!!
0
sab2112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 19:38
Bonjour

Je voulais signaler aux internautes vendant leur véhicule de ne pas faire transaction avec une personne vous contactant avec le mail fosset.sabrina@gmail.com!
Un individu utilise mon identité et la copie de mon passeport pour tenter d'escroquer des vendeurs (arnaques Cote d'Ivoire, Ghana)!!
Soyez vigilents!
0
autre chose qui me viens a l'esprit , quand une annonce nous intéresse on envois pas un texto, mais on appel directement .. sachant qu'en plus c'est le même numéro, avec des noms différents .. étrange !!!!!!!! SOYEZ PRUDENT
0
Voilà le mail que j'ai reçu, mon mari était près à continuer je l'ai arrêté de suite car ça sentait l'arnaque. Joint au mail nous avions une copie de carte d'identité ayant fait une recherche sur les pages blanches j'ai relevé le numéro du vrai monsieur Philippe CARON, je me demande si je dois l'appeler pour le prévenir de l'usurpation de son idendité.

Je vous joint le mail reçu de cet usurpateur:

Bonjour

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre moto. Merci pour ces informations supplémentaires sur la moto et le montant, ils me conviennent, ainsi que les photos qui sont sur le site me rassurent.


Étant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte d'identité nationale (C.N.I)


Pour l'envoi de la moto, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre la moto vu que les motos du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.


Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider

Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.


Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente,

Cordialement



Voilà vous pouvez ajouter ce nom à votre liste.
0
le jamaicain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:09
bj je pense etre victime d une arnaque aussi je vends ma voiture et j ai ete contacte par un certain m hacque bruno de l afrique de l ouest il ma proposer une transaction similaire je vais aprofondir pour voir jusque ou il est pret a aller
0
fabien > le jamaicain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
23 févr. 2011 à 12:53
Pour sur que c'est une arnaque. Nous nous n'avons pas appronfondi, je n'ai pas répondu a ce mail quoi que ça me démange de lui jouer un tour.
0
lilouelo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 16:48
pouvez vous me contacter au 06 63 42 35 83 je voudrais que vous me donniez les infos concernant le vrai Monsieur Caron je viens de me faire arnaquer par apparemment la même personne que vous. cordialement
0
elolilou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 19:27
je viens de contacter mme caron: LA VRAIE!!! verdict: usurpation d'identité et Mr devra porter plainte à nouveau
0