Lire un fichier .mov

Fermé
toudan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 20:35
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 1 sept. 2008 à 21:53
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me guider pas pas pour arriver à lire un dvd sur mon lecteur de salon.

La situation est la suivante :

1. je possède un mac os x version 10,5,4
- à partir de I movie, j'ai construit un projet en utilisant des photos au format jpeg; ce projet est donc un ficher audio-video avec une extension .mov

- j'ai gravé ce fichier avec nero express pour le lire surmon lecteur de salon; NOK;

Comment faire, je ne suis pas doué en la matière et je remercie celui qui voudra bien me guider.
mon lecteur salon est un leceur enregistreur thomson DVD H 8040 qui lit des dvd video, des dvd +/-r dvd +/-rw, des cd r et dcd rw, etc...
j'en ai un second qui lit les formats divx 3-4-5, divpro, xvid et mpeg4.

A vous lire, cela fait une semaine que je suis dessus
A voir également:

3 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
1 sept. 2008 à 21:41
salut,
je connais pas nero express, j'utilise toast 6, dans celui-ci il suffit de choisir l'onglet vidéo -> dvd et de glisser le projet imovie dans le fenêtre pour ensuite graver le tout
c'est simple et rapide, procure toi toast 6 ou superieur ;-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 sept. 2008 à 21:43
bonsoir - je ne voudrais pas être désagréable mais je crains fort que les fichiers .mov ne soient pas lus par un lecteur salon si j'en crois mon expérience récente en la matière - ces fichiers s'ouvrent avec quicktime , non ??

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7972519 sony ericson format video lire dvd salon
il me semble que ce post répond à notre problème

une visite à la fnac de tours 37000 cette semaine dernière où un stand apple avec un commercial pointu m'a fait oser poser la question = jouer avec idvd ................. !!! ???
je reste ce soir avec le problème de la taille des fichiers qui croît de façon exponentielle quand on passe en avi par exemple soit 350 mo en wmv deviennent ...des go !!!!!!!

mais je démarre dans la vidéo - attends d'autres avis -----------
à++++++++++++
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
1 sept. 2008 à 21:53
y a rien de sorcier, toast 6 procède a l'encodage et gravage du projet imovie en .vob pour être lu sur n'importe quel lecteur de salon

ca fait 4ans que je suis dans la vidéo, j'utilisais imovie mais il est tellement minimaliste que je suis passé a final cut pro y a 3 ans :-)
0