Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvel abonné à la TV Orange par satellite. Plutôt débrouillard en informatique, j'avoue que pour la TV sat en revanche, je suis dans le noir complet. Deja je suis assez embêté avec les données du genre azimuth, polarisation... On me dit que l'orientation se rapproche du plein sud (ce qui est en tout cas l'orientation de la façade où j'ai fixé mon antenne sat, type extra-plat, soit dit en passant, equivalant à une parabole de 60cm en théorie). Ensuite, le satellite hotbird 6 est vers 13 degrés Est selon la documentation et les mille et uns sites web que j'ai ingurgités à ce jour. Au final, je vous avoue que mon ignorance crasse va jusqu'à se demander si lesdits 13 degrés partent du Nord ou si on trace 13 degrés vers l'est en partant du plein sud en question??? Bref, si une bonne âme pouvait m'indiquer un peu mieux comment interpreter cette direction sur une boussole, ça m'aiderait car vous l'avez compris, je n'ai rien d'un néo-Chrstophe Colomb. Pour ce qui est de la "polarisation", donnée dont fait état une application iPhone que j'ai choppée sur AppStore, kezako??? Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider, je m'engage à l'aider en retour en informatique si besoin autant que mes compétences le permettront. En développement, programmation mon aide ne serait à peu près d'aucun secours mais pour pbs de systèmes, d'aide à l'usage sur des applications ou de depannages réseaux, voire M.A.O. aussi, je ferai de mon mieux.
Merci d'avance en tout cas.
P.S. J'habite à côté de Nice soit latitude 43,702075 et longitude 7,171873 environ selon GPS iPhone (peu fiable
dans mon quartier car il y a très peu d'antennes par ici)