Comment activer les 2x firewire sur PW macG4?

Résolu/Fermé
fontaixeau13 - 30 août 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 11:10
Bonjour,
je travail sur un PowermacG4 et un TITA 800 portable et sur 0SX 10.4.11
en activant mon Disque Dur Ext connecté sur une des deux firewire ,celui n'est plus reconnu
et n'apparait plus sur l'écran ,idem pour ma caméra sur Imovie . J'ai essayé sur mon TITANIUM ,
OK pas de problème tout fonctionne . Je pense donc qu'il faut re activer les FIREWIRE !!!!!!!!
je compte sur vous .
merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 11:16
Bonjour,

j'ai vécu un cas semblable avec mon Imac G5 - parfois plus de connexion FireWire - sans aucune explication logique.

Le seul moyen étant d'éteindre le Mac, et d'attendre environ 20 minutes avant de le redémarrer, et si possible en le redémarrant avec les 4 touches Option - Pomme - P - R , enfoncées pendant le temps de 4 gongs de démarrage, cela pour ré-initialiser la Pram.
Je me suis battu avec ce problème qui survenait par intermittence, et qui de plus empêchait le Mac de se mettre en veille normale - apparence de semi veille avec écran noir, mais impossible de réactiver le Mac sans le redémarrer par appui prolongé sur la touche d'allumage.

Finalement , j'ai découvert le fautif... un disque dur externe FireWire, dont le fonctionnement est devenu erratique. Je ne connecte ce disque plus que lorsque j'en ai un besoin très ponctuel, le temps de déposer-récupérer un fichier pas trop important... et depuis que ce disque externe n'est donc plus connecté, fini les problèmes.

Il n'y a pas de méthode "normale" pour désactiver-activer les prise FireWire. Il s'agît toujours d'un dysfonctionnement, si ces prises sont "inactives" - Je constatais chez moi "l'inexistence" de ces prises en allant dans "A propos de ce Mac" / "Plus d'infos" / "Matériel" / "FrireWire" ...

Remarque : c'est le deuxième disque externe FireWire qui me cause des soucis, à chaque fois il s'agît d'un disque Ice de MacWay..

Cordialement
0
fontaixeau13
30 août 2008 à 13:53
Merci pour l'info ,
j'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré .......mais toujours pas d'identification. Comme vous il s'agit d"un DD ICE de MACWAY !!!!!mais il fonctionne sur mon titanium sans pb !!!je vais passer un mail au SAV MACWAY (en général ils répondent ) Le problème est plus gênant avec ma caméra mini DV pour enregister mes films vidéo !!!!!!
Question : n'y aurait il pas un gestionnaire d'extension qq part ????
Merci d'avance
MLJ
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:51
Non, il n'existe aucun gestionnaire d'extension FireWire. je suis persuadé que le problème se situe au niveau du disque dur.
Eteignez votre Mac et laissez le une bonne demie-heure sans le remettre en marche.
Selon le modèle exact il serait judicieux de ré-initialiser sa carte mère.
Sur mon iMac G5, cela se fait en débranchant physiquement la fiche d'alimentation du Mac, puis essayer de le faire démarrer, (sans le brancher), puis le rebrancher et démarrer. Mais cela dépend du modèle exact du Mac.
Sur certains Mac, il existe un minuscule bouton de reset de la carte mère, bouton situé lui même directement sur la carte mère.


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:54
Bonjour, j'ai posté une réponse... mais elle n'apparaît pas...?? bizarre, attendons un peu ..:)
0
J'attends votre réponse , sinon envoyez moi directement sur mon email
michel.lejudec@free.fr
A + et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 17:33
Ça y est ma réponse est présente, juste au dessus :)
Evitez de communiquez en clair votre email... pas bon pour vous, mais bon pour les spammeurs dont les robots écument la toile..

Cordialement
0
fontaixeau13
30 août 2008 à 18:33
HOURRAH !!!!!! ca fait 2 jours que je rame !!!!!merci encore mille fois ,je commencais à désespérer !!!
Par contre je ne sais pas si c'est en débranchant l' alim ,redémarré sans être branché ,puis rebrancher et redémarrer OU
appuyé sur un petit reset de la carte mère marque PMU RESET ??????? JE NE SAIS PAS mais mon DD Ext est reconnu ainsi que ma caméra video !!!!!!! TOUT est OK merci mille fois
MLJ
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 18:41
Heureux d'avoir pu vous dépanner- votre cas confirme le problème sur les disque dur Ice de Mac Way, en tous cas dès que ceux ci ont atteint un certain âge - j'avais eu ce problème sur mon Mac, déjà sous Mac OS 10.4... Pour moi, ces disques dur sont bannis de mes futur achats. j'en ai déjà jeté un, le deuxième va probablement prendre le chemin de la poubelle comme son aîné, et le troisième reste sagement de réserve, avec son Mac OS 10.4.11 installé, si besoin de servir de disque de démarrage externe. C'est le seul qui n'a pas (encore) donné de signe de faiblesse.

Cordialement
0
fontaixeau13
31 août 2008 à 10:58
Comme je me dirige vers la même solution ,pourriez vous m'indiquer un ou plusiers modèles de DD ext. avec lesquels je ne rencontrerai pas de problèmes de ce type.
Cordialement
MLJ
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 11:10
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis avec les disques La Cie, ou Western Digital , attention toutefois avec les MyBook de Western Digital, il en existe plusieurs sortes, ils sont très bien, sauf que tous les modèles ne permettent pas de booter dessus.
Le mien par exemple , un Home Edition, ne le permet pas. Voir :
Cette page

Les My Book sont livrés avec un logiciel de sauvegarde automatique très efficace et simple.
Les disques La Cie me semblent très bien aussi. Jamais rencontré de soucis avec ces derniers.

Cordialement
0