Adresse IP

Résolu/Fermé
pascal0510 - 29 août 2008 à 19:07
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 29 août 2008 à 20:59
Bonjour,
j'haibite à tahiti et je suis en france en ce moment. J'ai besoin d'aller sur mon ordinateur a tahiti, j'ai mon adresse IP mais je n'arrive pas à aller dessus en mettant l'adresse IP dans la barre d'adresse.

J'aimerai bien un conseil

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 19:11
Déjâ, il faut que ton ordinateur soit allumer. Ensuite, il faut que le pare-feu, le réseau,... accepte ton intrusion. et ensuit, ton résau doit être configuré pour, et ton disque dur quasi directement rellier au modem...
-1
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
29 août 2008 à 20:59
Ton disque dur quasiment relié au modem? C'est une idée bien étrange...

Pascal, peux-tu préciser un peu ce que tu essaies de faire?

Dans les grandes lignes:

- si tu veux accéder au bureau de ton ordinateur pour l'utiliser à distance, il existe pas mal de solutions différentes. Tu peux faire une petite recherche sur VNC, LogMeIn, ou l'accès au bureau à distance intégré à Windows.

- si tu souhaites pouvoir être en réseau avec ton ordinateur (pour accéder aux dossiers partagés, par exemple), tu as besoin d'une solution VPN. Je te suggèrerai alors de te renseigner sur Hamachi et OpenVPN.

Ces sujet ayant été couverts maintes fois ici, une petite recherche recherche sur le forum te permettra certainement de trouver ce que tu cherches.

EDIT: une conséquence de tout ça, c'est que si tu n'as rien préparé dans ce sens sur ton ordinateur avant de partir, il ne te sera pour l'instant pas possible d'y accéder.
-1