Rechercher : dans
Par :

Requete DNS

Dernière réponse le 30 aoû 2008 à 16:46:06 Ahmad111, le 29 aoû 2008 à 15:03:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jaimerais savoir si l'on peut interdire a un serveur DNS de repondre au requetes distants(nslookup,host,resolveip....)Si oui comment?Merci d'avance
Ahmad111

Configuration: 
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « requete DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

kilian, le 29 aoû 2008 à 21:36:29
  • +1

Salut,

Oui tu coupes le service DNS.
Au pire tu peux aussi bloquer les connexions sur le port UDP 53 (DNS) Alors comme ça je fais le zouave hein?

Répondre à kilian

2

Ahmad111, le 30 aoû 2008 à 16:16:32

SI JE FERME LE PORT 53 OU QUE J'ARRÊTE LE SERVICE NAMED Alors QUEL EST L'utilité DE Déployer UN DNS !!!?
JE REPOSE MA QUESTION: j'aimerais savoir si l'on peut interdire a un serveur DNS de répondre au requêtes distants(nslookup,host,resolveip....) Si oui comment? Ahmad111

Répondre à Ahmad111

3

fiddy, le 30 aoû 2008 à 16:46:06

Salut,
Bien non c'est impossible. Si tu interdis ce genre de requêtes, ton serveur ne pourra plus assurer l'autorité sur ton domaine et servira donc à rien.
Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy