Assistant de restauration

Fermé
Merle - 29 août 2008 à 12:10
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2008 à 17:32
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une opération de restauration via l'assistant de restauration fourni sous XP Pro. Je suis sur un ordinateur portable ne comportant aucun lecteur de disquette.

Sachant qu'il me demande impérativement une disquette pour finaliser l'opération comment puis-je faire ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 12:41
Bonjour Merle,
Quel marque ton PC?
A+
0
C'est un Peritech avec graveur dvd et lecteur 7 en 1.

Normalement je pense pouvoir assurer la création du CD XP à partir de l'i386 et il y a une partition de restauration système. De ce point de vue là je suis couvert. Après cette procédure j'aimerais formater le DD pour le partitionner comme je le souhaite et réinstaller XP.
Ceci dit j'aimerais connaitre la procédure pour utiliser l'assistant de restauration XP sur une machine sans lecteur de disquette.

Je ne me suis pas encore penché sur la récupération des programmes installés de base dont les CD/DVD ne sont pas fournis.

Question subsidiaire: Est-ce que le fait de formater l'installation initiale pour créer n partitions tout en conservant la partition de restauration empêchera l'utilisation de celle-ci ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:32
RE
Je ne connais pas du tout donc je ne vais pas pouvoir t'aider, desole.
Mais par contre, j'aimerais comprendre:"C'est un Peritech avec graveur dvd et lecteur 7 en 1." et apres, tu ecris: "sur une machine sans lecteur de disquette.
A+
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
29 août 2008 à 14:34
Il doit s'agir d'un lecteur des différents formats de cartes mémoire.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 août 2008 à 14:53
Bonjour DCI
Et le graveur dvd? Il sert a quoi? S'il peut graver un dvd, il doit bien pouvoir le lire non? entre ces deux choses?
A+
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24 > Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:59
Hello,

Si l'ordi. a été livré SANS lecteur de disquette c'est que seul un CD ou DVD de restauration peut (et doit) être utilisé.

Sinon, je ne comprends pas...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 15:04
RE
Avec les references qu'il nous donne, j'ai trouve ca: http://www.peristyle.fr/Portable17.htm
Comme lecteur, c'est bien, le graveur. Pour le 7 en 1 tu avais raison.
A+
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
29 août 2008 à 15:08
J'ai rarement tort mais pas toujours raison ... ;o))

Bon...

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi "l'assistant de restauration de XP demande une disquette" ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 15:30
Re
Avec l'outil verification des diques de windows, si il manque trop de choses et qu'il ne peut pas se reparer lui meme, il me semble qu'il demande ce genre de chose. Je croix l'avoir deja lu quelque part.
D'autre part,(post 6) comment son PC pourrait t'il faire une selection pour pouvoir lire uniquement des dossiers d'instalation ou de reparation et non pas une disquette avec des dossiers normaux?
Merci d'eclairer ma lanterne. (Ceci sans vouloir te contredire, juste pour en apprendre un peu plus)
A+
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
29 août 2008 à 16:00
L'auteur du post précise qu'il a une partition dédiée à la restauration système, donc il doit avoir un CD (ou Plusieurs) ou un DVD bootable qui permet de restaurer le système.

Problème: chez certains constructeurs, cela met le disque dur "à l'origine" avec destruction des données entrées
entre temps.
Sinon, on peut effectivement créer un cd bootable à partir du répertoire I486, avec un soft dont j'ai oublié le non (peut être NLite??)

Mais je ne comprends toujours pas ce qu'une disquette vient faire la dedans...

A +
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 août 2008 à 16:14
RE
Oui, bof! Je suis septique. surtout que si c'est celui que j'ai vu sur le lien cite précédemment, il y aurait un lecteur d'empreintes et une camera integres, choses qui a mon avis sont bien moins utiles sur un PC qu'un lecteur de disquettes si minime soit-il.
Le merle s'est envole? attendons plus d'explications sur ce qu'il a vraiment et ce qu'il veux faire plus precisement..
A+
0
Merle > Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 16:40
Hem j'aurais du réactualiser avant de répondre...

Effectivement un lecteur d'empreinte ne sert que très modérément, pour ne pas dire pas du tout, la webcam est ou n'est pas utile selon l'utilisation que l'on fait de son portable.

Ceci dit je ne crois pas que l'on puisse encore trouver beaucoup de portables et de PC avec un lecteur 3"5 actuellement alors pourquoi les utilitaires ne sont pas adaptés à cette évolution ?

Pour ce que je souhaite faire:

- Extraire XP de la machine afin de créer un CD/DVD bootable sans avoir à me préoccuper de ce qui pouvait être préexistant. Ceci ne permet pas de récupérer les programmes installés en usine.
- Faire un backup du système tel qu'il était en sortie d'usine (on ne sait jamais).
- Récupérer les programmes installés en usine pour pouvoir les réinstaller sur les nouvelles partitions que je compte créer à la place de la partition unique C.
- A voir: Ecraser lors du nouveau partitionnement la partition de restauration par F10.
0
L'assistant permettant de faire le backup me parle de disquette sans me laisser le choix d'un autre support externe que ce soit CD, DVD, clé USB, ZIP ou autres... Il créer donc le fichier .bkf et une fois celui-ci terminer me demande une disquette pour finaliser l'opération

J'aurais été plus qu'heureux d'avoir la possibilité de choisir, mais je n'ai pas eu cette possibilité. A croire que l'OS se croit encore en 2001 avec des lecteurs disquettes sur tous les PC...

Bon va falloir que je revérifie un ou deux points avant de repasser je pense.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
29 août 2008 à 16:32
OK
Remarques, un lecteur de disquette reste, à mon avis, toujours utile (les bonnes vieilles disquettes de démarrage DOS sont parfois irremplaçables...).
Il en existe en interne (pour moins de 10 € je crois) et en externe sur USB .

Bonne chance !!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 16:51
RE
Sur ton portable, tu ne peux ni inserrer de cd ou dvd? ni de cle usb?
Apres tu vas dans: Demarrer/clic droit sur poste de travail/ gerer/ gestion des disques et tu nous dis ce que tu y vois.
Enfin j'espere que sous XP PRO c'est pareil que familial.
A+
0
Je peux bien évidemment insérer un CD/DVD ou une clé USB (3 ports. C'est peu mais ils sont là).

A priori j'ai fini par trouver l'utilitaire pour graver un DVD de restauration système. Utilitaire à usage unique bien entendu :p. J'ai donc pu regarder le programme faire le boulot.

Pour le gestionnaire de disque:

- 1 partition FAT 32 de 3.91 GO (Config EISA)
- 1 partition NTFS (C:) de 228.98 Go (Système)
- Le lecteur DVD/CD

Vu comme cela se présente je pense que je vais formater C partitionner à mon goût sans toucher la partition EISA.

Il ne me reste plus qu'à récupérer les programmes qui se trouvent sur C:
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
29 août 2008 à 17:32
Hé bien voilà !!

Tu devrais t'en sortir.

Bonne chance
!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 17:30
RE
Bon c'est plus clair, bonne chance pour la suite.
A+
0