Posez votre question Signaler

Remplacer espace par retour ligne sur txt ??? [Résolu]

ABCLOVE 211Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2013 à 14:14
Bonjour,
J'ai un texte sur un document texte (notepad) et je souhaite que chaque mot de ce texte revienne à la ligne, c'est à dire en fait je souhaite replacer les espaces entre chacun des mots par un retour à la ligne???
Quelqu'un peut me dire ce que je dois inscrire sur le champs de EDITION, REMPLACER ???
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Salut !

Sur Notepad++ c'est assez simple de remplacer quelque chose par un saut de ligne :

- 1) Appuyer sur Ctrl+F (Ouvre une fenêtre de recherche)
- 2) Cliquer sur l'onglet "Remplacer"
- 3) Saisir dans le premier champ "Recherche :" ce que vous voulez remplacer dans le texte
- 4) Cliquer en bas, dans le cadre "Mode de Recherche" sur "Mode étendu (\n, \t, \0, \x...)"
- 5) Entrer dans le deuxième champ "Remplacer par : " ceci \n qui est le symbole d'un saut de ligne.
- 6) Cliquer sur "Remplacer tout"

Voiloup.
SGo35- 22 déc. 2011 à 10:49
Dans la version Notepad++ v4.3, à la 4ème étape, le "Mode étendu" n'existe pas. Il faut cocher "Expression Régulière" et ça marche.
Répondre
kaki87 2525Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 17:29
@SmallFitz : parfait, merci !!!
@SGo35 : il faut toujours faire les mises à jour, ce n' est pas pour rien qu' elles existent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
HI !
Menu "édition/remplacer"
clic bouton "plus"
pointeur case "remplacer"
clic bouton "spécial"
tu choisis "espace"
pointeur dans la case suivante
clic bouton "spécial"
tu choisis "saut ligne manuel"
clic sur bouton "remplacer tout"

Et voilà !
@+.
darckfred- 29 nov. 2012 à 23:44
nickel TonyDinozzo tu ùériterais la bise de la belle Ziva
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Hi !
Pas possible sur notepad ...
Si le texte est long, il faut que tu passes par un "vrai" traitement de texte, quitte à enregistrer à la fin de la manip en format TXT ...
@+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'eût été possible (avec OpenOffice au moins) avec une expression régulière. Très pratique quand on sait s'en servir.
Minimax 2Messages postés jeudi 7 décembre 2006Date d'inscription 2 mars 2009 Dernière intervention - 2 mars 2009 à 21:37
peut-on à votre avis remplacer des caractères de fin de ligne/paragraphe dans openoffice writer en utilisant la fonctionnalité expression régulière?

Quelle serait la manip?

Merci d'avance

je ne réussis pas à dénicher la valeur ou le code de fin de ligne ou de § pour openoffice (sous word on avait ^p ou ^t).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rechercher :
(*)
remplacer par :
<rien>

penser à cocher la case "utiliser les caractères génériques" située dans la fenêtre 'rechercher et remplacer' (après avoir cliquer sur le bouton 'plus').
ATTENTION :
Je conseille de le faire manuellement et au cas par cas ('remplacer' pas 'remplacer tout'). Des morceaux de textes peuvent disparaître si une parenthèse a été mal fermée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour remplacer je ne sais pas, mais en occurrence, dans le menue Format, t'as une option "retour à la ligne automatique"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur word alors comment on fait ???

je savais faire j'ai oublié :(
meuhlol 1216Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 28 août 2008 à 13:35
ouvre Wordpad par exemple, ouvre dedans ton fichier texte.
fais manuellement sa mise en page (en faisant entrée après chaque ligne que tu veux remporter sur la prochaine ligne), puis enregistre le fichier de nouveau.
Répondre
mogooft- 21 juil. 2013 à 07:28
merci meuhlol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais mais je suis sur Word

J'ai des mots entres parenthèses

des mots différents

j'aimerai supprimer tout ce qui est entres parenthèses (parenthèses comprises)

j'ai essayé de remplacer en mettant (*) par (rien)

mais ce n'est pas la bonne formule

donc si quelqu'un peut m'aider

sur Word

pas Open office, car je vais pas installer open office pour une manipulation quand meme

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas possible, sauf peut-être en passant par des macros.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok c pas grave merci à tous de votre participation, j'ai tout fais manuellement :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hmmm.... un peut tard mais bon... l'info est toujours utile.

Sous notepad, faite une tabilation et copier la, puis faite un recherche/remplacé en collant votre tabulation!

Et hop.... plus de tabulation!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais avec word.

mais il me reste une chose à faire

j'ai des mots dans des parenthèses

et j'aimerai supprimer tous ces mots

et par la même occasion supprimer les parenthèses

automatiquement de préférence

merci pour votre aide d'il vous plait les connaisseurs!!!
meuhlol 1216Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 28 août 2008 à 13:48
Je ne sais plus pour Word, mais forcement il y a cette fonction, mais sous Openoffice, dans Writer, dans le menu édition, t'a l'option "rechercher et remplacer". Dans rechercher tu tapes "" et dans remplacer tu tapes <espace>, puis tu fais "rechercher tout" et enfin "remplacer tout". il va te remplacer les guillemets par des espaces.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Remplacer espace par retour ligne sur txt ???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.