Remplacer espace par retour ligne sur txt ???

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 28 août 2008 à 13:19
 Namzat - 25 avril 2018 à 12:14
Bonjour,

J'ai un texte sur un document texte (notepad) et je souhaite que chaque mot de ce texte revienne à la ligne, c'est à dire en fait je souhaite replacer les espaces entre chacun des mots par un retour à la ligne???

Quelqu'un peut me dire ce que je dois inscrire sur le champs de EDITION, REMPLACER ???

Cordialement
A voir également:

4 réponses

SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
Modifié le 12 déc. 2018 à 22:51
Salut !

Sur Notepad++ c'est assez simple de remplacer quelque chose par un saut de ligne :
  • 1) Appuyer sur Ctrl+F (Ouvre une fenêtre de recherche)
  • 2) Cliquer sur l'onglet "Remplacer"
  • 3) Saisir dans le premier champ "Recherche :" ce que vous voulez remplacer dans le texte
  • 4) Cliquer en bas, dans le cadre "Mode de Recherche" sur "Mode étendu (\n, \t, \0, \x...)"
  • 5) Entrer dans le deuxième champ "Remplacer par : " ceci \n qui est le symbole d'un saut de ligne.
  • 6) Cliquer sur "Remplacer tout"


Voiloup.
147
Merci beaucoup pour l'info :)
3
Dans la version Notepad++ v4.3, à la 4ème étape, le "Mode étendu" n'existe pas. Il faut cocher "Expression Régulière" et ça marche.
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 17:29
@SmallFitz : parfait, merci !!!
@SGo35 : il faut toujours faire les mises à jour, ce n' est pas pour rien qu' elles existent.
0
@SmallFitz : Merci :)
0
Super merci pour l'info !
0