Install XP sur HD Serial ATA

Fermé
Manu - 15 juin 2004 à 13:26
 dykuane - 14 déc. 2007 à 12:20
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un SHUTTLE. Il n'a pas de lecteur de disquette. Ce qui posera problème pour l'install de XP sur un HD serial ATA. Si je branche un lecteur de disquette externe sur un port USB avant l'install, sera-t-il reconnu automatiquement avec l'attribution de la lettre a:, et l'install pourra-t-elle se faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Manu
A voir également:

10 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 juin 2004 à 14:14
XP s'installe directement à partir du CD; il suffit que tu choisisses l'option "booter à partir du CD" dans le Bios...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
OK, mais les drivers Serial ATA sont bien dur disquette !
Peut-on les installer après XP ?
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
15 juin 2004 à 16:00
je confirme philaz...
j'ai un shuttle sans lecteur de disquette et ca marche bien..!

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
1
OK, mais les drivers Serial ATA sont bien dur disquette !
Peut-on les installer après XP ?
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Manu
15 juin 2004 à 22:33
oui...
Si le disque SATA n'est pas le disque systeme, tu peux l'installer après.
Sinon, tout au début de l'installation, l'installeur te propose "pressez F6 pour ajouter des drivers additionnels" ou quelquechose dans ce style... c'est à ce moment que tu dois utiliser la disquette de drivers... et en effet là, il y a problème !!.

Est-ce que le connecteur floppy est présent sur la carte Shutlle ?
Si oui, tu es sauvé ! tu peux connecter temporairement le floppy le temps d'achever l'install... si non, peut-être graver sur CD-RW le contenu de la disquette.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bonjour dykuane,pour les disque dur sata le probleme vient le plus souvent de la fonction RAID qui est actif par defaut sur la plupart des carte mere est le RAID est une fonction qui permet de rendre un deuxieme disque SATA fonctionnel.....mais si il n'y a qu'un seul disque dur SATA dans le PC le system d'exploitation va s'osbtiner a chercher un deuxieme disque dur est ne le trouvant pas ne reconnaitra meme pas le seule disque dur SATA installe dans le PC.....donc il suffit de desactiver la fonction RAID dans le BIOS de la carte mere ...generalement indiquer par RAID et vous devez mettre NO RAID ainssi a l'installation de votre system d'exploitation le disque dur SATA apparaitra aussitot.....voila c'est tous ce que je connais,si cela ne marche pas je ne vois pas????j'esperes vous avoir aider...a bientot...thierry
1
Ok mon cher Philaz,
Mais cela n'est pas ma vraie question. Je souhaite effectivement installer le système et je voudrais savoir si en pressant F6, l'install de XP va reconnaitre un lecteur de disquettes USB sur la lettre A. En effet, l'install XP ne permet pas de choisir le chemin pour installer les drivers SATA.
Merci quand même pour tes réponses précedentes.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien le bounjours a tous ce ki sont dans le "desespoire" comme moi et a ce ki pouront nous aider
L instal XP refuse de detecter mon hd sata
si kk rep merci
moi mon pb c ke le cd de boot ke j utilise refuse de detecter l hd en sata brancher sur la CM en gros je lance linstalle avec le CD boot et je presse gentilment sur F6 et la il marque copie de pilote scsi sata raid....apres il est content et il me demande dapuier sur entree et la i me dit pa de disque detecte alor que kan je rentre ds la configuration raid avant de booter sur le Cd il reconnai bien mon disque

si kelkun peu m eclairer sa sera simpa merci davance
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 juin 2004 à 01:04
Salut,
tu n'as pas indiqué ta carte mère, donc supposition... si elle est comme la P4P800 Asus, elle a 4 connecteurs SATA, 2 connecteurs SATA simples et 2 connecteurs SATA-Raid; et si le Bios Raid voit ton disque, c'est que tu n'es pas sur les bons connecteurs ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bonjour a tous,j'ai moi aussi un souci pour installer windows xp familial sur un dd maxtor 160Go sata...j'ai fais tous ce que j'ai pu lire sur commentcamarche...et rien a faire??? ma carte mere est une asrock P4VM890 avec un processeur pentium4 de 3Ghz+1Giga de RAM et enfin un disque dur maxtor 160Go sata:
quand je lance le cd xp, j'appui bien sur F6...la il me demande d'appuier sur S,j'inseres ma disquette avec mon pilote sata (pris sur cd de la carte mere)je selectionne le pilote...entree...et la... le message suivant apparai: Le fichier\I386\NT5\viamraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2113 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.
pourriez vous m'aider SVP...merci
0
Bonjour,

Pour pas vous prendre la tete, creez un nouveau cd d'install xp avec NLITE qui vous permettra d'injecter vos drivers de DD SATA au cd d'install.

Tapez télécharger NLITE dans google et vous trouverez votre bonheur.

En esperant vous avoir éclairé....

Bon courage à tous.
0
bonjour jerome, et merci pour ce conseille, mais finalement j'ai trouve le probleme...en effet je suis novice et j'ai confondu ou plutot je ne savai pas ce que voulais dire RAID et j'ai decouvert (grace a un informaticien) que RAID etai en faite la pose de 2 disques SATA et "si j'ai bien compris???" pour que le deuxieme disque soi inscriptible il faut activer le RAID.....donc etant donne que je ne voulai installer qu'un seul disque !!! il a fallu que je desactive le RAID dans le bios de ma carte mere car il etait actif par default....ce que j'ai fait et j'ai reinstalle xp et la mon disque a apparu dans l'install !!!! voila ca marche
j'esperes m'etre bien explique pour ceux que ca pourai aider???? encore merci a jerome et a bientot thierry
0
Bonjour, J'ai un pc panasonic CF74 avec win xp préinstallé. Pour des bésoins d'applications prof qui marchent sous win 2k, j'ai bésoin d'installer win 2000. Le problème est que j'ai un disque dure SATA et l'installation ne voit pas de disque.
Je suis allé dans le bios mais il n'y a rien qui puisse m'aider à resoudre mon pb.
SVP, quelqu'un aurait des infos qui me seront utiles?
Merci pour tout
0
Bonjour Thierry, en fait j'ai un laptop panasonic avec win_xp deja preinstalle. Le probleme est que mes softs pro avec lesquels je boss fonctionnent sous win_2000. J'essais d'installer sous une autre partition win_2000 mais il s'avere qu'il ne voit pas de disque.
Je suis allé dans le bios afin de désactiver d'eventuelles activation de RAID, mais y a rien rien.
Sous le site officiel de panasonic je ne trouve rien pour me guider. On me parle d'un systeme de securite "phoenix" qui protege d'autres os d'etre installer.
Merci
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
6 déc. 2007 à 12:04
Bonjour dykuane,

théoriquement, il faudrait que tu aies mis sur disquette le bon driver sata, et que tu le charges lors de l'installation de Win2000, lorsqu'il propose "appuyer sur F6 pour charger les drivers supplémentaires" (ou qqchose du genre...)
Mais, 1° tu n'as probablement pas de lecteur de disquettes, et 2° le driver Sata pour ton PC doit être introuvable !! et je suppose que tu essaies d'installer avec un CD W2K d'origine sans aucun SP intégré.

Mais il y a peut-être une solution, si le SP4 intègre la gestion du Sata (mais aucune certitude donc à vérifier sinon tu auras perdu ton temps !!), c'est de te fabriquer des fichiers d'install W2K avec SP4 intégré.
Concernant la manip, j'ai retrouvé une page Web qui en parle ici : http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Win2K/Sp4/Sp4_Deploiement.htm , voir "Installation intégrée".
C'était expliqué sur le site de MS, mais ils ont tout restructuré, du coup la plupart des liens sont morts...

En bref çà consiste à recopier sur disque le répertoire i386 de W2K, à le mettre à jour en lançant : w2ksp4.exe /S:i386, puis lancer l'install à partir de ce répertoire.

-
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Salut Philaz, je suis en train de chercher les drivers et les inserer dans mon SP4. J'étais un peu buzy (job) ce qui ne me permet pas de me consacrer completement a ça. Je lance l'experience et je vous fais signe.
Regards
0