Bonjour,
Je ne veux pas lancer d'accusation, mais je demande juste un avis aux clients de Free: Actuellement pour moi (depuis un peu plus d'une semaine):
Utilisation de BitTorrent = coupure de la connexion internet au bout de quelques minutes.
Je n'accuse pas directement Free: je me demande si c'est un dysfonctionnement de la freebox (bug) ou une volonté de Free de limiter le traffic BitTorrent ?
Lors de la coupure de la connexion internet, je ne reçois plus le moindre paquet d'internet, et je ne peux plus rien pinguer (même par adresse IP, ce n'est donc pas un problème DNS).
En renvanche la télé continue de fonctionner.
Ce n'est pas mon système d'exploitation qui pose problème, puisque rebooter sous Windows XP, Ubuntu, PuppyLinux ou Knoppix n'y change rien: Impossible de pinguer la moindre IP.
Il suffit de rebooter la freebox pour que tout redevienne normal, sous tous ces systèmes d'exploitation. Curieux, non ?
Et j'ai vérifié: en retirant mon client BitTorrent des programmes du démarrage, aucune coupure !
(Même après plusieurs jours d'utilisation intensive d'internet sous ces différents OS.)
Et aussitôt que j'ai réactivé mon client BitTorrent, la connexion a été coupée de nouveau au bout de quelques minutes.
Je trouve tout cela pour le moins curieux.
Je suis chez Free dégroupé (non total) avec une Freebox v4.
D'autres clients de Free ont-ils eu ce problème ?