Free: Coupure de BitTorrent ?

Résolu/Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 août 2008 à 16:14
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 11 juil. 2015 à 15:13
Bonjour,

Je ne veux pas lancer d'accusation, mais je demande juste un avis aux clients de Free: Actuellement pour moi (depuis un peu plus d'une semaine):

Utilisation de BitTorrent = coupure de la connexion internet au bout de quelques minutes.

Je n'accuse pas directement Free: je me demande si c'est un dysfonctionnement de la freebox (bug) ou une volonté de Free de limiter le traffic BitTorrent ?

Lors de la coupure de la connexion internet, je ne reçois plus le moindre paquet d'internet, et je ne peux plus rien pinguer (même par adresse IP, ce n'est donc pas un problème DNS).
En renvanche la télé continue de fonctionner.

Ce n'est pas mon système d'exploitation qui pose problème, puisque rebooter sous Windows XP, Ubuntu, PuppyLinux ou Knoppix n'y change rien: Impossible de pinguer la moindre IP.

Il suffit de rebooter la freebox pour que tout redevienne normal, sous tous ces systèmes d'exploitation. Curieux, non ?

Et j'ai vérifié: en retirant mon client BitTorrent des programmes du démarrage, aucune coupure !
(Même après plusieurs jours d'utilisation intensive d'internet sous ces différents OS.)

Et aussitôt que j'ai réactivé mon client BitTorrent, la connexion a été coupée de nouveau au bout de quelques minutes.

Je trouve tout cela pour le moins curieux.

Je suis chez Free dégroupé (non total) avec une Freebox v4.
D'autres clients de Free ont-ils eu ce problème ?
A voir également:

15 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 sept. 2008 à 11:02
Je pense que tu peux baisser, oui.
J'espère que ça marchera.

Essaie aussi de limiter le nombre de fichiers téléchargés simulatnément (3 ou 5 max).
3
nycoom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 3
3 sept. 2008 à 11:04
d'après quelques forums, il semblerait que passer en ipv6 résout le problème. limiter le nombre max de connexion à 200 semble aussi fonctionner
2
nycoom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 3
3 sept. 2008 à 10:50
J'ai exactement le même problème, et ce, quelque soit le client bittorrent.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 sept. 2008 à 23:23
Donc je ne suis pas le seul, merci.
Passer en IPv6 ? Ça me semble plutôt bizarre étant donné que de toute manière les clients BitTorrent fonctionnent encore en IPv4.

200 connexions max ? J'essaierai ça, merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 sept. 2008 à 10:26
Bien... avec 200 connexions simultanées, la connexion tombait.
J'ai configuré mon client BitTorrent pour se limiter à 100 connexions simultanées, et ça semble tenir pour le moment.

Ça serait donc ça.

Je vous tient au courant.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 sept. 2008 à 15:12
Toujours aucune coupure malgré le fait que mon client BitTorrent tourne en permanence.
Problème réglé.

Merci à nycoom pour la piste.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2008 à 15:35
up
0
olinot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,
Je n'ai aucun problème que ce soit avec un client Bittorrent ou un client pour les newsgroups !
Je pense que cela peut venir d'une config ou d'une incompatibilité qui rend instable le logiciel.
Bonne journée
0
nycoom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 3
3 sept. 2008 à 12:44
tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Le problème est survenu du jour au lendemain.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 12:53
De mon côté ça allait bien jusqu'à la mise à jour du Firmeware (mi août je crois)
J'ai des déconnections le soir mais quelques minutes.
0
bonjour

J'ai le meme probleme, sa fait plusieur jour que sa marche parfaitement bien et aujourd'hui des que je lance bittorent au bout de 3 min j'ai plus du tout de connexion. Ma configuration était deja à 200 connexions simultanées, je l'ai passé à 100 mais j'ai toujours le meme probleme .Maintenant c'est au bout de 20 sec que bittorent tue ma connexion.
Que doi-je faire baissé encore le nombres de connexion simultanée ? deja fait aucun changement.
0
bein moi c'est pire j'ai la neuf wifi j'ai pas e téléphone chez moi ni la neuf box et mon client bitorrent ne marche pas c'est un problème de connection ?
0
J'ai le même problème mais avec orange.
Je lance bittorrent et au bout de quelques minutes plus rien (torrent, navigateur).
Si je reboote le PC tout redémarre pour quelques minutes.
0
Salut,

je rencontre le même problème avec une neufbox en zone dégroupée installée il y a quelques jours.
J'ai essayé de réduire le nombre de connexions simultanées mais rien n'y a fait. Ma connexion se coupe toujours après quelques minutes.

nycoom parle d'ipv6 au début du topic. avez-vous exploré cette piste?
en quoi ca consiste exactement?
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
11 juil. 2015 à 15:13
salut,

J'habite en Afrique du sud est voila que moi aussi depuis ce matin, j'ai le même problème. Par contre moi je n'ai pas besoin de redémarrer mon pc , il faut tout simple fermer bittorent pour que ma connexion reviennent.

le dernier sujet date de 2009,quelqu'un a-t il pu trouver une solution a ce problème ?

Merci
0