Rechercher : dans
Par :

Comment changer le moteur de recherche ?

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 12:38:20 yoyo, le 13 jun 2004 à 20:16:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous , depuis quelques jours mon moteur de recherche est yahoo ,mais je ne ve pa de "yahoo" je ve" msn" comment on fait pour changer !!!!!!!!! merci

Meilleures réponses pour « comment changer le moteur de recherche ? » dans :
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

SirHill, le 13 jun 2004 à 20:21:53

Salut,

Tu veux parler de ta page de démarrage ?
Si tu as IE: Outils > Options Internet > onglet 'Général' > Page de démarrage, et tu entres l'adresse de MSN.
A+

Répondre à SirHill

2

yoyo, le 13 jun 2004 à 20:42:24

Non ,je ve parler du moteur de recherche (exemple: msn, yahoo,google)

Répondre à yoyo

3

SirHill, le 14 jun 2004 à 00:41:58

Eh bien... je ne comprends pas ta question ! :S

Lorsque tu vas sur Yahoo, tu es redirigé sur MSN ?

C'est pas ça non plus ?
Merci de nous détailler très clairement ton problème !
A+

Répondre à SirHill

4

yoyo, le 14 jun 2004 à 13:10:36

Non , quand je vé sur internet et que tu inscrie dans la bar d'adresse un mot que tu recherche (exemple : requin ), c'est "yahoo" qui me le trouve alors que moi je ve que sa soit "msn" et je repette ma question "comment fé ton pour changer yahoo à la place de msn ?" si tu trouve tu me répond . merci

Répondre à yoyo

5

begood21, le 14 jun 2004 à 15:23:40
  • +1

Tu tape ton moteur de recherche préféré dans yahoo tu prend l'adresse en entière tu vas dans outils options internet général et tu tape l'adresse dans le cadre adresse tu fais appliquer et ok daccord?

le travail c'est la santée ne rien faire c'est la conservé

Répondre à begood21

6

SirHill, le 14 jun 2004 à 15:49:37

Tu peux le faire avec Power IE6:
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Onglet Affichage > Menu Rechercher

A+

Répondre à SirHill

7

NASKO, le 27 aoû 2007 à 13:08:17

SALUT
BON MOI J'AI COMPRIS TA QUESTION.
POUR LE FAIRE TU VAS DANS SI TU AS IP7:
OPTION INTERNET DANS LE MENU OUTILS A DROITE DE TON ECRAN ET TU FAIT:
OUTILS>>OPTION INTERNET>>GENERAL>>RECHERCHE, ET TU CHANGE EN METTANT CE KE TU VEUX COMME MOTEUR DE RECHERCHE,
MAI AVAN DE SUPRIME LES AUTRES TU CHOISIS TON MOTEUR DE RECHERCHE PAR DEFAUT ET TU FAIS APPLIKE.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à NASKO

18

jéjé, le 30 mar 2009 à 19:32:07

Merci beaucoup

Répondre à jéjé

27

chtoine59, le 21 aoû 2009 à 11:58:36

Et pour Mozilla Firefox c'est Outils > Option > General > et vous mettez ce que vous voulez !

Répondre à chtoine59

8

Zebulon, le 8 sep 2007 à 04:01:25
  • +2

Salut,

Voilà la bonne soluce à ton problème, si ce n'est déjà règlé!

Dans la barre de recherche de Mozilla, tu cliques sur l'icône yahoo, et là, dans le menu déreoulant, tu choisis ton moteur qui va venir par défaut!!!! Si le tiens n'est pas dansla liste, clique sur "Gérer les moteurs de recherche", ensuite "Obtenir d'autres moteurs de recherche", tu selectionne celui recherché, et pis voilà!!!!

@+

Répondre à Zebulon

9

muayquad, le 8 nov 2007 à 07:21:05

Bonjour,

depuis que j'ai installé IE7 impossible d'aller sur internet.

Alors j'ai désinsatlé, et ooohhhhhh miracle ca marche, je réinstale alors IE7 et zut ca re plante, mon moteur de recherche par défaut est msn (je voudrais autres chose que MSN).

Que faire????

c'est grave docteur...?

Répondre à muayquad

10

Juja, le 9 jan 2008 à 13:38:22

Bon voilà je vais expliquer plus clairement pcq j'vois y a des gens ils ont du maux heiin =D !
Bon :D ! Voilà , moi comme moteur de recherche j'ai Mozilla et je voudrai changer et avoir Internet Explorer a la place ! Pcq ma connexion Mozilla foire ... =S
Il faudrai que quand je cliique sur une liien , au lien qu'un fenêtre' Moziila ' s'ouvre , ce soit une fenêtre ' Internet Explorer ' ...
J'attends vos réponses avec impatiience =D Le gagnant aura son nom et un lien de son skyblog dans mon skyblog a moi + Sa ptite photo =D ... !
MERCI LES GENS ! Bonne continuation avec vos problèmes =D BISOUSSSSSSSSSSSSSSS =P

Répondre à Juja

11

titfilou_reunion, le 12 fév 2008 à 17:55:04
  • +2

Bonjour!

En fait, je crois que le problème n'a pas été très bien compris!!
Moi j'ai le même problème. J'explique.
Je possède Mozilla Firefox 3 beta 2. Dans la barre de navigation il y a 2 espaces où l'on peut rentrer du texte:
- 1 barre de recherche (où l'on peut facilement choisir son navigateur par défaut, en cliquant sur l'icône et 'gérer les moteurs de recherche')
- 1 barre d'adresse. Et c'est ICI que je veux changer le moteur de recherche par défaut! Car sous Google, il suffit de taper, par exemple, 'wikipedia' pour qu'il vous amène sur le site français de wikipedia. Alors que là - mon navigateur a changé depuis quelques jours, et j'ai maintenant msn live search - quand je tape 'wikipedia', ce moteur va m'afficher une page de résultats de recherche. Il me faut donc taper l'adresse entière pour arriver directement sur la page.
Ce n'est pas un énorme problème, cependant, une fois habituée... Et puis c'est vite énervant!!
J'espère avoir été claire dans l'énoncé du "problème", donc si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait sympa!!!

Merci!!

Répondre à titfilou_reunion

12

nos, le 3 mar 2008 à 21:02:30

Titfilou_reunion,
lis la réponse de "Zebulon, le samedi 8 septembre 2007 à 04:01:25" un peu plus haut!!!

Pour un autre problème évoqué plus haut: Mozilla demande des fois d'etre le navigateur internet par défaut i.e remplace Internet Explorer. Si vous avez mis Mozilla comme navigateur défaut par erreur et que vous voulez redéfinir Internet Explorer comme navigateur défaut alors:
Ouvrir Mozilla -> Options -> Générale -> Système -> décochez l'option mentionnée et faites attention lors de la prochaine connexion via Mozilla!!!

Répondre à nos

13

Banchan, le 22 avr 2008 à 20:58:54

Bon je reprend ce sujet et pour que tous le monde comprenne, je vais mettre de zolie screen toute en couleur !

Voire lien : http://www.otaku-land.fr/images/google.jpg

Je voudrai remplacer ce moteur adden par celui google France sans réinstaller tous Mozilla.

Répondre à Banchan

14

koolfx2, le 11 mai 2008 à 16:22:05

Bonjour,

Pour changer le moteur de recherche par défaut ( msn en l'occurence, merci microsoft )

tu fais démarrer / exécuter ...
sur la ligne ouvrir tu saisis : regedit puis valide

Dans le registre tu prends la branche HKCU/Software/Microsoft/internet explorer et tu modifies l'adresse de toputes les clés contenant le terme *search* en nom par l'adresse du script api de ton moteur de recherche: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%s ( pour google )

Pour mozilla idem ( tu peux aussi importer les paramètres IE ) sous la clé software c'est "mozilla" ou "firefox"

Enfin tu peux aller au même endroit dans la branche HKLM pour appliquer ses modifs à tout compte nt ( redémarrage necessaire )

Bye

Répondre à koolfx2

15

Jack NUMBER, le 25 mai 2008 à 23:29:13
Répondre à Jack NUMBER

16

vengeuse, le 8 nov 2008 à 02:49:54

Hi tout le monde
j'avais compris le problème dès le premier post ; j'ai modifié selon les instructions du lien ci-dessus et cela fonctionne désormais correctement. Merci beaucoup !

Répondre à vengeuse

21

rad, le 3 mai 2009 à 11:36:56

Merci pour ton lien. Tu as parfaitement répondu a la question contrairement aux autres intervenant qui n'y entravent rien.

Répondre à rad

17

Rauket, le 14 déc 2008 à 11:55:15

Pour changer de moteur de recherche, il te suffit de mettre la page d'accueil du site que tu souhaites.

Pour se faire, va dans outils > option internet et là, tu pourras changer l'url de démarrage.
Il en existe beaucoup, moi j'utilise http://www.ecood.com (c'est un moteur de recherche écolo !)

Répondre à Rauket

19

Cricri, le 16 avr 2009 à 19:50:13
  • +11

Ouais... les gens aiment se compliquer la vie inutilement...

Tout simple avec Firefox et c'est la même marche à suivre peut importe la version que vous avez.
Dans la barre d'adresse, tapez about:config, ça va vous ouvrir une page rempli de lignes de commandes qu'utilise Firefox.
Dans le champ d'écriture en haut de la page (nommé "Filtre"), écrivez keyword.URL, il ne vous restera plus qu'une ligne de commande, double-cliquez sur la "valeur", ça vous ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez inscrire l'adresse de recherche du moteur de recherche de votre choix.
Pour Google: http://www.google.com/search?hl=fr&q=

Pour les autres moteurs de recherche, allez voir sur le site web même et lancez une recherche. Copiez l'adresse, effacez ce qui apparaît après les mots de votre recherche dans l'adresse et les mots de votre recherche. En général, ça va être la bonne adresse à utiliser.
Exemple:
-Mots recherchés: blablabla allo hiha

-Adresse obtenue: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=blablabla+allo+hiha
ou
http://www.google.com/...
*Pour les utilisateurs de Firefox, en lançant la recherche via le champ de recherche à côté de la barre d'adresse rajoute des valeurs après les mots-clés.

-Adresse "nettoyée": http://www.google.fr/search?hl=fr&q=

Répondre à Cricri

20

seb, le 29 avr 2009 à 16:57:05
  • +1

Parfait !!! Ca marche vraiment bien et ainsion a accès à toute la base de config de mozilla en plus merci !

Répondre à seb

22

Francois, le 13 mai 2009 à 11:09:11

Génial. MERCI Beaucoup !!!

Répondre à Francois

23

nellyfurtadodu87, le 13 mai 2009 à 13:50:51

Merci beaucoup clair et net

Répondre à nellyfurtadodu87

24

Anonymoose, le 3 jun 2009 à 10:45:16

Enfin un qui a lu la question avant de répondre. Quand je vois qu'il a fallu 20 réponses de blaireaux qui lisent pas l'énoncé et qui répondent de la merde, alors que la question du gars était très claire dès le début...

Je suis venu pour répondre mais apparament c'est déjà fait.

Beau boulot ^^

Répondre à Anonymoose

25

lololol, le 16 jun 2009 à 03:07:33

BJ cricri tu recopies bien ce que jack à deja donné.

H de Hawaï.

Répondre à lololol

26

storm, le 10 jui 2009 à 12:59:38

La manière la plus propre c'est ce que jack vous a suggérer :)

Répondre à storm

28

Nonore00, le 26 aoû 2009 à 20:02:36

Merci à Jack NUMBER pour cette super réponse heureusement que j'ai continué à lire le poste ! Avec tout ce "Spam" j'ai bien failli louper la soluce !

Répondre à Nonore00

29

TUBU, le 30 aoû 2009 à 14:49:22

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon moteur de recherche qui se réinitialise tout seul sur Yahoo, et je veux Google.
J'ai fait le truc sur about:config avec keyword.url mais ca marche pas. Quand je change l'adresse, il n'en tient même pas compte.
A quoi ca peut être du ? et comment le changer? Merci

Répondre à TUBU

30

ashino, le 1 sep 2009 à 12:38:20

Regarde si tu n'a pas le toolbar de yahoo qui c'est installé avec une autre application, j'ai eu le meme probleme qui c'est reglé en le desinstallant.

Répondre à ashino