Rechercher : dans
Par :

Vidéos clé USB sur télé LCD

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 11:14:35 amande17, le 25 aoû 2008 à 18:06:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur LCD samsung avec une prise USB. J'ai mis un film sur ma clé pensant que je pourrai ainsi le visionner sur mon écran . Le menu HDMI me propose de regarder les photos de ma clé, d'en écouter la musique mais impossible de retrouver le film que j'avais dessus...Si quelqu'un a réussi à trouver une solution, ce serait gentil !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vidéos clé USB sur télé LCD » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

odidou, le 12 nov 2008 à 13:25:10

Bonjour, j'ai le meme problème que toi, as tu réglé ton problème? Si oui, peux tu m'expliquer ?
Merci

Répondre à odidou

2

amande17, le 12 nov 2008 à 18:07:13

Je suis désolée, mais non je n'ai pas réussi à résoudre le problème si jamais j'y arrive, je vous tiens au courant ...
A bientôt!

Répondre à amande17

3

manu, le 18 nov 2008 à 13:13:26

Quel est le format de ton film? divx ? quiktime ? iso ?

Répondre à manu

4

audidou, le 18 nov 2008 à 19:33:26

C'est un film DIVX. Avez vous une solution?
Merci

Répondre à audidou

5

manu, le 18 nov 2008 à 23:06:33

Alors c'est pas possible, à ma connaissance il n'y a aucune TV équipée d'un decompresseur de divx.
Par contre il existe des petits appareils qui le font.
http://www.freecom.com/ecproduct_detail.asp?ID=3767

PS: il est à 66€ chez surcouf

Répondre à manu

6

jerome_dje, le 20 nov 2008 à 16:30:52

Regardez aussi dans la notice de votre TV : je suis persuadé qu'il est mentionné le type de vidéo que sait lire votre TV via la prise USB, et je pense qu'il s'agit de MPEG 1 ou MPEG 2. Si tel est le cas, vous pouvez convertir vos DivX dans ces formats-là pour les lire...
Des logiciels gratuits existent (le logiciel qui se nomme "Super" par exemple, mais il y en sûrement d'autres).

Répondre à jerome_dje

7

massilia_76, le 5 déc 2008 à 10:17:24

Les fabricants ne mettent pas l usb pour les videos mais pour les photos et la musique en mp3.
Ce qui est légitime d aileurs...

ils ont tout bonnement raison, car ou est l'interet de regarder un divx sur un grand ecran, déja que sur un 82cm la qualité est compressée et par moment de mauvaise qualité (la difference se ressent sur un lcd par rapport à un tube cathodique, ceci est du à l effet de pixelisation).

Répondre à massilia_76

8

Bernorenard, le 5 déc 2008 à 10:47:47

Bonjour
C'est hélas impossible les télés pour la grande majorité ne lisent pas les films contenus dans les clés USB. Leur prise USB accepte quelques photos et encore selonle volume du fichier de la clé ça ne passe généralement pas. Pourquoi c'est parceque l'interface usb d'un télé n'est pas secondée comme dans un ordi d'une gestion du contenu des clés. Il faudrait rajouter une carte de gestion que les constructeurs n'ont apparamment pas prévue question de prix de revient d'abord et enfin un télé meme s'il a l'usb c'est pas (encore) un ordinateur.pour ceux qui comme moi voyagent avec leurs films ilfaut s'acheter un disque dur multimédias (les prix baissent) et pour Noel ???
Amical salut a toutes et a tous

Répondre à Bernorenard

9

bobyone, le 24 déc 2008 à 13:48:21

Bonjour,
J'ai également le même problème sur ma TV SAMSUNG. La TV ne voit pas du tout ma clé USB. Je ne peux même pas regarder des photos ou autres. C'est comme si le système de voyait pas la source externe. Un message dit : "aucune source externe connectée".

Si quelqu'un à la solution merci de me la diffuser

Bonnes et joyeuse fêtes

Répondre à bobyone

40

william77100, le 8 nov 2009 à 18:22:02

Bonsoir, j ai un samsing led et elle ne lit pas mes fichiers sur mon disque dur multimedia...

Répondre à william77100

10

Bernorenard, le 25 déc 2008 à 23:25:55

Bonjour bobyone
Il y a longtemps que je recherche une solution pour essayer de lire des vidéos sur un disque dur vers l' usb d'un appareil grand public (lecteur de salon ou mieux un tele) ce n'est helas pas possible les fabricants n'ayant pas équipé leurs appareils des "interfaces nécessaires" la solution disque dur multimédias est bancale dans mon cas un store & play 3500 packard Bell qui ignore royalement beaucoup de fichiers divx ( surtout le son) les MKV non plus et les dvd grosse galère. Finalement j'ai hérité d'un vieux ordi portable sous W 2000 qui me sert d'interface entre tous mes disques durs multimédias ou non avec ma musique vers la chaine hifi et mes films vers ma télé et tout ça avec un minimum de connectique en attendant qu'un produit miracle voie le jour. Salut
PS c'est bricolo mais ça marche super bien

Répondre à Bernorenard

11

bibie, le 9 jan 2009 à 20:53:45

J ai le meme probleme que vous. A propri on ne peut pas lire les films aves la clé usb (seulement la musique et les photos), mais on le faire aves un disque dur externe.

Répondre à bibie

19

dedef, le 6 jun 2009 à 18:59:05
  • +9

J'ai un samsung l46a856 avec prise usb et je peut lire les filmes a partir d'une cles que je branche sur la tv

Répondre à dedef

12

Bernorenard, le 10 jan 2009 à 19:25:31

Re bonjour
NON il n'est pas possible aujourdhui de lire des gros fichiers via l'usb d'un televiseur cle ou disque dur il faut un pc pour gérer le fichiers et les lire la prise usb sur un appareil grand publi (tel ou autre) ne sert hélas pas a grand chose. le disque dur externe mutimedias est une autre solution car il possede un interface spécifique qui se branch ala tél HDMI prises RCA ou encore S-Video (il n'y a pas de USB la dedans)
Désolé mais c'est comme ça
Bonne Année quand même

Répondre à Bernorenard

13

leak, le 17 fév 2009 à 20:15:30

Bonsoir j'avais un PB de cle usb pas detecter par ma TV NEOM avec dvd integrer

si sa peu aidé regarder votre telecommande il y a un bouton rouge (pour moi)

dvd/usb

il suffi de changer et la cle est detecter

a +

Répondre à leak

14

cerelog, le 17 fév 2009 à 20:33:26
  • +1

Il est seulement possible de voir des photos en JPEG et des sons

pas de video car il n'y a pas de lecteur interne.

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

15

Bernorenard, le 18 fév 2009 à 17:02:38

Bonjour
Regardes au 17 février le post " Clé usb --> lecteur virtuel " et suis cette explication qui ne m'a pas convaincu mais bon je n'ai peut etre pas tout compris
salut

Répondre à Bernorenard

16

kaki, le 1 mar 2009 à 02:50:51

C possible de voir mais faut un logiciel pour ca un pote a moi ma dis que ca existe quil avais le meme probleme avec samsung demain va me ramenner le logiciel je vous donnerai le lien ou le nom

Répondre à kaki

17

Bernorenard, le 2 mar 2009 à 15:59:42
  • +1

Regardes ça
http://www.infos-du-net.com/...
et ça aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3403917 connecter disque dur externe au lecteur divx
et enfin lis ça
Docteur Micro
La plupart du temps, les lecteurs de salon(dvd/divx) munis d'une prise USB ne peuvent lire les fichiers que sur des supports formatés en FAT, parfois en FAT32. Pour cette raison, les prises USB des lecteurs sont généralement destinées à recevoir des clés USB plutôt que des disques externes. Car en FAT, les disques sont limités à 4 Go. En FAT32, la limite théorique est de 2 To. Mais il existe une vieille limitation Microsoft qui empêche sous Windows de formater des disques FAT32 de plus de 32 Go même si XP et Vista savent lire des disques FAT32 de plus grande taille. On retrouve ainsi parfois cette limitation à 32 Go sur les lecteurs de salon à slot USB. Aujourd'hui la plupart des disques de grande capacité que l'on utilise sous XP ou Vista sont formatés en NTFS et non en FAT32. Le format NTFS n'est généralement pas supporté par les ports USB des lecteurs et TV de salon.

BON je suis là ça parles surtout des disques durs mais c'est les gros volumes de stockage que la USB ne reconnait pas jusqu'à maintenant
SALUT

Répondre à Bernorenard

29

acidflash, le 5 nov 2009 à 11:21:25

Pour le formatage d'un DD externe en fat32 de plus de 32 GO tu peux utiliser une distribution live linux, je l'ai fait pour un DD de 500 Go pour la PS3 d'un pote, ça marche nickel

Répondre à acidflash

18

regata24, le 9 avr 2009 à 20:43:54
  • +4

Bonjour a tous les membres voila je viens d'acheter un téléviseur Samsung et je pense avoir la réponse a votre problème de lecture de film a travers la clef USB sur les télé Samsung il existe deux procédés le Wiselink qui lie les fichiers audio et photo puis vous avez a partir de la série 7 le wiselink Pro voir explication la ( http://www.samsung.com/... ) et dans cette configuration on peut lire les films en .avi, .wmv, .mpeg, .mp4, .ts et bien d’autres encore…). voila ce que je peut dire en espérant avoir pu vous être utile, par contre je ne sais pas si d'autre marque le font.
@+

Répondre à regata24

20

mikaso, le 7 sep 2009 à 09:48:47

Bonjour, j'ai depuis peu un samsung le 46b750 et celui-ci lie tous les format de vidéo photos etc mais le format est réduit sur l'écran, pourquoi?

Répondre à mikaso

21

air show, le 10 sep 2009 à 15:30:03

http://www.samsung.com/...

Modèles 650 et ultérieurs (ex : le40b651)

Mikaso je pense que cela dépend de la résolution de ta vidéo, ex si tu es en 800x600 la tv te l'affichera dans se format.
Peux tu essayer avec une video 1080i style show air : http://www.youtube.com/watch?v=kRDILyN_njA

Répondre à air show

22

alexmembre, le 30 sep 2009 à 17:26:39

Pour répondre à tout le monde, et surtout ceux qui mettent n'importe quoi :
on peut très bien regarder un film à partir d'une clé usb sur une tele LCD, samsung, LG, sony... sauf que la fonction vidéo est bridée à la sortié de l'usine : il faut donc la débrider !
chez LG : il faut appuyer sur la telecommande sur la touche OK et sur la touche de la télé OK en meme temps pendant 5sec, ce qui fait appraitre un menu "caché" et on peu débrider la video
pour samsung, je ne connais pas la manipulation, c'est pour ca que je suis là, et je suis navré de voir des commentaires pareils...
bref continuons de chercher la solution !
+

Répondre à alexmembre

23

mikaso, le 4 oct 2009 à 14:21:45
  • +3

Bonjour alexmembre, tu as l'air de te croire plus fort que tous le monde mais tu n'as pas la réponse alors tu devrais faire profile bas rigolo!!!
Et saches que les forums sont fait pour les gens pleins de questions alors donne une réponse sinon tu vas voir chez LG si j'y suis !!

Cordi@lement!

Répondre à mikaso

24

mikaso, le 7 oct 2009 à 17:32:02

Bonsoir à tous j'ai découvert depuis qqs jours que ma tv s'adapte automatiquement au format de la clé!Lorsque je branche ma clé usb (avec un film divix) sur le téléviseur mon lcd samsung série 7: le 46 b750, le début du film est en petit écran puis au bout de qqs minutes (le temps du générique) le film s'élargie pour prendre tout l'écran sauf les 2 bandes noir bien sur!!
merci quand même au membre qui m'a un peu aidé!

Répondre à mikaso

25

owd, le 12 oct 2009 à 15:24:14

Bonjour,
La nouvelle Freebox lit tous les fichiers vidéos avec son entrée USB de manière exceptionnelle.

Répondre à owd

26

roxane2, le 14 oct 2009 à 04:46:13

Bonjour,

Je suis justement à faire une recherche sur ce sujet. L'idée est justement de connecter un disque dur externe via l'entrée USB de mon nouveau lecteur Samsung 1080P9, ascendant 1080i. Dans le manuel il est mentionné;

Les supports USB pouvant accueillir le format USB Mass Storage V1.0. (supports USB pouvant fonctionner comme disque amovible sans installation de pilote supplémentaire avec Windows.

Et plus loin;

Seul le système de fichier FAT 16/32 peut être accueilli.

Vous pouvez m'aidez à y voir clair.... exemple de disque dur externe qui ont ce qu'il faut ??

Merci beaucoup

Roxane

Répondre à roxane2

27

dalton, le 14 oct 2009 à 10:17:11
  • +2

Je cherche moi aussi une télé qui puisse lire des films avec une simple clé usb.
je suis sur le point d'acheter la samsung à LED en 117. Type 6. le vendeur m'a assuré qu'elle lisait les clé usb vidéo mais je n'y crois pas trop d'après mes divers recherche sur internet.

Mais j'ai lu plus haut qu'on pouvait lire des divx sur clé usb en la branchant sur une freebox. Et bien ça tombe bien car j'ai une freebox.
j'ai voulu faire le test..... j'ai donc chargé 2 films sur une clé usb..... je l'ai ensuite inséré dans la freebox..... et surprise !!! ça marche !!! :-)))

Répondre à dalton

28

dalton, le 14 oct 2009 à 11:48:24
  • +1

J'ai oublié une précision.....
j'ai également fait le test avec un disque dur externe portable, donc auto alimenté. Et bien ça marche aussi !
et étant donné que tous mes films sont stockés dans plusieurs DD externes, même pas besoin de les transférer sur une clé pour les visionner. Je branche le DD directement sur la freebox et le tour est joué.

voilà. J'espère que mon expérience pourra vous être utile

;-)

Répondre à dalton

30

Dalton, le 6 nov 2009 à 02:24:23

J'apporte un petit complément.
Donc je me suis laissé tanté par un Samsung à Led en 117. Type 6000.
Il existe aussi la type 7000 et 8000.
Dans le magasin, sous le modèle exposé, il y avait la fiche technique où il y avait s'inscrit "USB vidéo". Je demande quand même au vendeur qui me le confirme.
Bon.... Je sort ma carte bleu et je reviens chez moi avec la télé.
Je l'instale et je branche une clé USB. Mais ça ne marche pas. Photos oui, musique oui, vidéo non.
J'inspecte un dépliant Samsung livré dans le carton, où ils détaillent les 3 modèles. 6000, 7000 et 8000.
Et là je remarque donc qu'il est possible de lire des divx avec une clé USB mais seulement sur les modeles type 7000 et 8000.
Le vendeur s'est donc trompé sur son produit.

Je me demande s'il ne serai pas possible de faire une mise à jour du logiciel de ma télé (type 6000) pour avoir les mêmes options que la 7 et 8000.
A voir.......

Répondre à Dalton

31

peterjan, le 6 nov 2009 à 07:06:28

Bonjour,
De nombreux téléviseurs sont équipés d'une entrée USB. Or, cette entrée est bridée, elle ne permet la lecture que de photos ou musique (sauf, peut-être, quelques cas très rares qui acceptent la vidéo)
Chez Samsung, l'annonce officielle pour les téléviseurs LED, ne semble pas accepter la vidéo :
http://www.samsung.com/fr/microsite/ledtv/?pid=decouvrirsite­

Répondre à peterjan

32

Dalton, le 6 nov 2009 à 14:24:27

Tu as dû mal regarder....... ;-)
La gamme à LED Samsung, 3 modèles : Type 6, Type 7 et Type 8.
Type 6 : USB jpeg
Type 7 et 8 : 2xUSB Vidéo HD

Répondre à Dalton

33

peterjan, le 6 nov 2009 à 14:46:10

Je suis resté sur l'annonce générale de SAMSUNG (voir lien plus haut) : connectivité > USB
Elle est censée concerner l'ensemble des modèles LED ou alors, elle est inexacte.

Après vérification : 7 modèles présentés dont 3 avec USB2 ((UE32B 6000, UE40B7000, UE55B7000) pas d'indication pour vidéo.

Répondre à peterjan

35

mikaso, le 6 nov 2009 à 16:59:36

Quelqu'un peu me dire comment brancher mon le 46b750 samsung sur internet pour utiliser les windgets et surfer sur youtube?

Merci d'avance!

Répondre à mikaso