CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Vidéos clé USB sur télé LCD [Résolu]

amande17 - Dernière réponse le 13 oct. 2014 à 15:13
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur LCD samsung avec une prise USB. J'ai mis un film sur ma clé pensant que je pourrais ainsi le visionner sur mon écran . Le menu HDMI me propose de regarder les photos de ma clé, d'en écouter la musique mais impossible de retrouver le film que j'avais dessus...Si quelqu'un a réussi à trouver une solution, ce serait gentil !!
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Bonjour
C'est hélas impossible les télés pour la grande majorité ne lisent pas les films contenus dans les clés USB. Leur prise USB accepte quelques photos et encore selon le volume du fichier de la clé ça ne passe généralement pas. Pourquoi c'est parce que l'interface usb d'un télé n'est pas secondée comme dans un ordi d'une gestion du contenu des clés. Il faudrait rajouter une carte de gestion que les constructeurs n'ont apparemment pas prévue question de prix de revient d'abord et enfin un télé même s'il a l'usb c'est pas (encore) un ordinateur.pour ceux qui comme moi voyagent avec leurs films il faut s'acheter un disque dur multimédias (les prix baissent) et pour Noel ???
Amical salut a toutes et a tous

Les branchements PC / TV
alexandre- 19 août 2013 à 19:59
sa peut marcher:
avant j'avais un film : Hunger Games.avi.
je l'ai transformer en Hunger Games.mp4
et sa a marcher :D
Répondre
titm- 10 oct. 2013 à 13:06
Salut alex :) pourrais tu, stp, me dire comment faire la conversion AVI--MP4?
Merci d'avance
Répondre
floralie066- 23 oct. 2013 à 17:59
bonjour, tu télécharges sur ton PC un logiciel gratuit qui transforme tes vidéos en M4P. Mais je n'ai pas de problème avec ma TV Sony je lis mes films divx de ma clef USB sur le port USB de la télé.
Sinon si tu as un dvd avec entrée USB tu peux aussi mettre ta clef et ton dvd sera relié à ta télé par le port HDMI.
Répondre
pipo- 18 nov. 2013 à 10:08
on utilise un logciel format factory c pratique a 100%
Répondre
byoussefy 1Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2013Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 13:54
vous pouver telecharger Xilisoft Video Converter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
pour répondre à tout le monde, et surtout ceux qui mettent n'importe quoi :
on peut très bien regarder un film à partir d'une clé usb sur une tele LCD, samsung, LG, sony... sauf que la fonction vidéo est bridée à la sortié de l'usine : il faut donc la débrider !
chez LG : il faut appuyer sur la telecommande sur la touche OK et sur la touche de la télé OK en meme temps pendant 5sec, ce qui fait appraitre un menu "caché" et on peu débrider la video
pour samsung, je ne connais pas la manipulation, c'est pour ca que je suis là, et je suis navré de voir des commentaires pareils...
bref continuons de chercher la solution !
+
ninnye17- 26 avril 2012 à 18:10
Merci, merci, merci Buddyboss!!! T'assures grave!!! :)))
Répondre
mums- 12 sept. 2012 à 15:18
Salut et bien sur le lg ca ne marche pas désolé !!!
Répondre
cle3190- 18 nov. 2012 à 08:14
bonjour tout le monde et pour un tv toshiba 40 lv733 quelle manip faut faire pour lire les vidéo
il prend les photos et les musique
si quelqu'un sait merci d'avance
Répondre
cocolabel- 13 janv. 2013 à 10:59
Et pour les tv toshiba?
Répondre
nassim- 13 oct. 2014 à 15:13
tu es bête tu croit que tu es supérieur au autre les gents comme toi n'ont rien a faire sur ces forum
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjour a tous les membres voila je viens d'acheter un téléviseur Samsung et je pense avoir la réponse a votre problème de lecture de film a travers la clef USB sur les télé Samsung il existe deux procédés le Wiselink qui lie les fichiers audio et photo puis vous avez a partir de la série 7 le wiselink Pro voir explication la et dans cette configuration on peut lire les films en .avi, .wmv, .mpeg, .mp4, .ts et bien d'autres encore...). voila ce que je peut dire en espérant avoir pu vous être utile, par contre je ne sais pas si d'autre marque le font.
@+
mikaso- 7 sept. 2009 à 09:48
Bonjour, j'ai depuis peu un samsung le 46b750 et celui-ci lie tous les format de vidéo photos etc mais le format est réduit sur l'écran, pourquoi?
Répondre
sylja- 8 oct. 2010 à 14:01
bonnjour , je voudrai savoir si kan on lit une vidéo avec une clé usb il ya la fonction répétition comme sur les lecteur dvd , pour ke des ke le film se termine il se remet au debut automatiquement ? merci d'avance
Répondre
mandy- 25 nov. 2011 à 00:20
bonsoir comment optient on le wiselink pro svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour demmare pas , aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)
soudoplatov 267Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 16:14
Ouah,ça c'est clair et précis (vu de près).Je dis "attention talent!"
Répondre
yan- 3 févr. 2012 à 09:36
ça ne fonctionne pas pour moi, j'ai un 42LD V 03.03.18.. :(
Répondre
dada- 3 janv. 2013 à 02:51
ni pour le 42PJ350 comment faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Alors en fait il semble possible de lire des divx/photos/mp3 avec les tv Samsung même équipé de ports usb "Only Services". Et si j'ai bien compris, tout cela est LEGAL (car la modification de linux est légal, hors les tv samsung sont équipé d'un noyau linux)...C'est une modification du firmware de la tv samsung.

En effet depuis peu, un firmware fait par des particuliers est sorti:

Je cite:

"Vous ne le savez peut être pas, mais le firmware en place dans les nouvelles télés Samsung utilisent un noyau linux... Et qui dit noyau linux, dit possibilité de faire plus de choses que celles initialement prévues par le constructeur.

En effet, un projet de firmware alternatif pous les TV Samsung a vu le jour. Baptisé SamyGo, ce firmware permet le partage de fichiers via le réseau local et les protocoles Samba ou NFS. Les disques dur et clés USB externes sont aussi maintenant reconnus, et il est enfin possible de connecter sa télé au réseau wifi de chez soi, avec une clé USB Wifi autre que celle vendue par Samsung.

Pour profiter de SamyGo, il suffit donc de réaliser une petite bidouille afin d'activer le support du Telnet dans la TV et ensuite, à vous le flashage en règle avec le nouveau firmware Samy Go !

C'est la première fois que j'entends parler de reverse engineering sur une télévision et je trouve ça positif, à la fois pour le consommateur qui va enfin pouvoir faire de vraies choses avec sa télé, mais aussi pour les constructeurs de TV qui vont peut être s'inspirer des nouveautés de SamyGo afin de les intégrer dans les futures firmware officiels de leur marque !"

Comme tout "flash" de console/iphone & co....Il est possible que votre TV soit "briquer" !!

J'attends d'en savoir plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Il est seulement possible de voir des photos en JPEG et des sons

pas de video car il n'y a pas de lecteur interne.

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J ai le même problème avec un télé phillips. La tv ne reconnait que les fichiers MPEG1 et MPEG2. les Vidéos sont en MPEG3 et les HD enMPEG4
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Regardez aussi dans la notice de votre TV : je suis persuadé qu'il est mentionné le type de vidéo que sait lire votre TV via la prise USB, et je pense qu'il s'agit de MPEG 1 ou MPEG 2. Si tel est le cas, vous pouvez convertir vos DivX dans ces formats-là pour les lire...
Des logiciels gratuits existent (le logiciel qui se nomme "Super" par exemple, mais il y en sûrement d'autres).
massilia_76- 5 déc. 2008 à 10:17
Les fabricants ne mettent pas l usb pour les videos mais pour les photos et la musique en mp3.
Ce qui est légitime d aileurs...

ils ont tout bonnement raison, car ou est l'interet de regarder un divx sur un grand ecran, déja que sur un 82cm la qualité est compressée et par moment de mauvaise qualité (la difference se ressent sur un lcd par rapport à un tube cathodique, ceci est du à l effet de pixelisation).
Répondre
bruno- 25 avril 2012 à 22:46
blablablabla ce n'est pas parceque je n'ai rien a dire que je dois fermer ma gueule!!!! quel abuti celui qui fait ce commentaire inutile, achete une télé met des films sur ta cle regardes le resultat et aprés tu causeras
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu as dû mal regarder....... ;-)
La gamme à LED Samsung, 3 modèles : Type 6, Type 7 et Type 8.
Type 6 : USB jpeg
Type 7 et 8 : 2xUSB Vidéo HD
se7en- 22 janv. 2010 à 12:28
Slt,

Il y a aussi la série LED 9 comme le LE55A956 avec les LED derrière et non sur les côtés...

USB prenant en charge les Divx, et HD...

:)
Répondre
lerif- 11 mars 2012 à 21:51
merci a alexmembre sa manip sur une lg a tres bien marcher merci beaucoup
Répondre
papagalouchi- 5 juil. 2012 à 17:53
s vous la free vous pouvez mettre la cle usb et regardez la video*
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir j'avais un PB de cle usb pas detecter par ma TV NEOM avec dvd integrer

si sa peu aidé regarder votre telecommande il y a un bouton rouge (pour moi)

dvd/usb

il suffi de changer et la cle est detecter

a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
houuu laaa.... :-))
bon... je recommence.......

samsung ont sortie des TV à LED..... en plusieurs tailles : 32, 37, 40, 46, et 55 pouces
et en 3 versions (options) : type 6000, 7000, et 8000

jusque là ça va ...? :-)

c'est un peu comme une voiture décliné en plusieurs motorisation différentes, mais aussi plusieurs niveau d'équipement.

pour les TV, seule les modèles Type 7000 et 8000 ont l'option usb vidéo HD.
la type 6000 (celle que j'ai acheté) n'a que l'option photo et musique.

je te propose de RE-vérifier....... :-))
sur le site, en haut tu vas sur "acces directe", et tu clic sur "la gamme LED", et tu découvriras toutes les différentes options en fonction du type de la télé.
gillazz- 7 déc. 2010 à 17:57
c completement faux je bosse dedans et je peut dire que sur toute les series de lcd samsung ca fonctionne il faut juste que les fichier télécharger soit en format TS OU MKV POUR LA HD
ET POUR METTRE UN MKV SUR UNE CLE USB IL SUFFIT DE LA FORMATER EN NTFS
APRES CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Gorillas- 4 nov. 2011 à 22:57
@ gilazz

Non j'ai une TV Samsung à LED série 6000, j'ai mis des fichiers .ts sur une cle USB et ca ne marche PAS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai le meme problème que toi, as tu réglé ton problème? Si oui, peux tu m'expliquer ?
Merci
amande17- 12 nov. 2008 à 18:07
Je suis désolée, mais non je n'ai pas réussi à résoudre le problème si jamais j'y arrive, je vous tiens au courant ...
A bientôt!
Répondre
manu- 18 nov. 2008 à 13:13
quel est le format de ton film? divx ? quiktime ? iso ?
Répondre
audidou- 18 nov. 2008 à 19:33
C'est un film DIVX. Avez vous une solution?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour bobyone
Il y a longtemps que je recherche une solution pour essayer de lire des vidéos sur un disque dur vers l' usb d'un appareil grand public (lecteur de salon ou mieux un tele) ce n'est helas pas possible les fabricants n'ayant pas équipé leurs appareils des "interfaces nécessaires" la solution disque dur multimédias est bancale dans mon cas un store & play 3500 packard Bell qui ignore royalement beaucoup de fichiers divx ( surtout le son) les MKV non plus et les dvd grosse galère. Finalement j'ai hérité d'un vieux ordi portable sous W 2000 qui me sert d'interface entre tous mes disques durs multimédias ou non avec ma musique vers la chaine hifi et mes films vers ma télé et tout ça avec un minimum de connectique en attendant qu'un produit miracle voie le jour. Salut
PS c'est bricolo mais ça marche super bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Re bonjour
NON il n'est pas possible aujourdhui de lire des gros fichiers via l'usb d'un televiseur cle ou disque dur il faut un pc pour gérer le fichiers et les lire la prise usb sur un appareil grand publi (tel ou autre) ne sert hélas pas a grand chose. le disque dur externe mutimedias est une autre solution car il possede un interface spécifique qui se branch ala tél HDMI prises RCA ou encore S-Video (il n'y a pas de USB la dedans)
Désolé mais c'est comme ça
Bonne Année quand même
MORNING- 28 févr. 2010 à 19:46
BONSOIR LES AMIS
J AI LE MEME PROB QUE VOUS CAD QUE JE NE SAIS PAS LIRE LES FICHIERS EN POINT AVI .J AI UNE TELE LCD PHILIPS 107cms par contre je connais une personne qui a connecte sa clef sur une tv lcd philips 82cms et la tt marche .avi mpeg pas de prob je ne comprends pas.j essaie de trouver une solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Regarde ça

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3403917 connecter disque dur externe au lecteur divx
et enfin lis ça
Docteur Micro
La plupart du temps, les lecteurs de salon(dvd/divx) munis d'une prise USB ne peuvent lire les fichiers que sur des supports formatés en FAT, parfois en FAT32. Pour cette raison, les prises USB des lecteurs sont généralement destinées à recevoir des clés USB plutôt que des disques externes. Car en FAT, les disques sont limités à 4 Go. En FAT32, la limite théorique est de 2 To. Mais il existe une vieille limitation Microsoft qui empêche sous Windows de formater des disques FAT32 de plus de 32 Go même si XP et Vista savent lire des disques FAT32 de plus grande taille. On retrouve ainsi parfois cette limitation à 32 Go sur les lecteurs de salon à slot USB. Aujourd'hui la plupart des disques de grande capacité que l'on utilise sous XP ou Vista sont formatés en NTFS et non en FAT32. Le format NTFS n'est généralement pas supporté par les ports USB des lecteurs et TV de salon.

BON je suis là ça parles surtout des disques durs mais c'est les gros volumes de stockage que la USB ne reconnait pas jusqu'à maintenant
SALUT
acidflash- 5 nov. 2009 à 11:21
pour le formatage d'un DD externe en fat32 de plus de 32 GO tu peux utiliser une distribution live linux, je l'ai fait pour un DD de 500 Go pour la PS3 d'un pote, ça marche nickel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
verifie le format de ton film qui a ete telecharger sur ta cle usb normalement si cest un format avi ton ecran le lira a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j ai le meme probleme que vous. A propri on ne peut pas lire les films aves la clé usb (seulement la musique et les photos), mais on le faire aves un disque dur externe.
dedef- 6 juin 2009 à 18:59
j'ai un samsung l46a856 avec prise usb et je peut lire les filmes a partir d'une cles que je branche sur la tv
Répondre
olive- 4 sept. 2010 à 19:59
moi aussi mdr ca marche nikel dans plusieur format
Répondre
olive- 4 sept. 2010 à 20:00
par contre je cherche a enregistrer dessu lol je sais si c'est possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Regardes au 17 février le post " Clé usb --> lecteur virtuel " et suis cette explication qui ne m'a pas convaincu mais bon je n'ai peut etre pas tout compris
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'apporte un petit complément.
Donc je me suis laissé tanté par un Samsung à Led en 117. Type 6000.
Il existe aussi la type 7000 et 8000.
Dans le magasin, sous le modèle exposé, il y avait la fiche technique où il y avait s'inscrit "USB vidéo". Je demande quand même au vendeur qui me le confirme.
Bon.... Je sort ma carte bleu et je reviens chez moi avec la télé.
Je l'instale et je branche une clé USB. Mais ça ne marche pas. Photos oui, musique oui, vidéo non.
J'inspecte un dépliant Samsung livré dans le carton, où ils détaillent les 3 modèles. 6000, 7000 et 8000.
Et là je remarque donc qu'il est possible de lire des divx avec une clé USB mais seulement sur les modeles type 7000 et 8000.
Le vendeur s'est donc trompé sur son produit.

Je me demande s'il ne serai pas possible de faire une mise à jour du logiciel de ma télé (type 6000) pour avoir les mêmes options que la 7 et 8000.
A voir.......
Lemitsos- 8 juin 2011 à 12:01
Tout ca me semble curieux, dans le manuel de la Samsung UE32c6000 il est éxpressément expliqué qu on peut regarder des videos a partir d'une cle USB:
1. Allumez votre téléviseur.
2. Connectez un périphérique USB contenant des fichiers photo, de la musique et/ou des
films à la prise USB 1 (HDD) ou USB 2 située sur le côté du téléviseur.
3. Lorsqu'un périphérique USB est connecté au téléviseur, une fenêtre contextuelle s'ouvre.
Vous pouvez alors sélectionner Media Play.
Répondre
Punkty- 12 juin 2011 à 17:29
@ titi, j'ai fait la manip proposée, maintenant ma télé ne s'allume plus, la del rouge clignote, la télé commence le jingle musical mais s'arrête au milieu et la del recommence à clignoter et cela indéfiniment . Comment puis-je remettre la config initiale?
Répondre
kiki16l- 16 sept. 2011 à 16:13
moi auusi ma tele ne s'allume plus comment faire marche arriere
Répondre
^^- 2 nov. 2012 à 21:00
Pr LG il fo appueyer SUR OK de la télécommnde et DE la tv !! 5 seconde et ca marche inchallah
Répondre
ldragon- 26 sept. 2014 à 22:42
titi tu est génial, depuis le temps que je cherchais, pour moi cela a fonctionné, trop cool, merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
De nombreux téléviseurs sont équipés d'une entrée USB. Or, cette entrée est bridée, elle ne permet la lecture que de photos ou musique (sauf, peut-être, quelques cas très rares qui acceptent la vidéo)
Chez Samsung, l'annonce officielle pour les téléviseurs LED, ne semble pas accepter la vidéo
jp- 13 oct. 2010 à 20:44
j'ai le meme problème ça serait tellement plus simple
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  vidéos clé USB sur télé LCD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.