Supercard ds one V3 jeux ne démarre pas

Fermé
mogwye Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 24 août 2008 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 14:57
Bonjour,
j'ai une Ds lite (blanche) avec une supercard one V3 (je crois) et une micro SD 1 Go, ça marchait moyennement mais à présent les jeux ne démarre plus du tout j'ai le message "telechargement, veuillez patienter" mais ça reste bloqué comme ça!
avant il suffisait que je la retire et la remette pour que ça remarche (c'est de la sorcellerie?) mais alors la plupart de sauvegardes étaient introuvables, les parties recommençaient depuis le début...c'est la supercard qui déconne car la même micro SD dans une autre supercard fonctionne tres bien!
je suis nulle en informatique, je ne sais que trouver les jeux.nds, les copier sur la micro SD et regarder jouer mes filles! sur les forums j'ai vu qu'on parlait de reformater la supercard mais ça veut dire quoi et avec quoi on fait ça? je ne sais pas connecter la supercard avec l'ordinateur, faut un lecteur spécial?
bref qui peut me dire ce dont souffre ma supercard (surtout que l'autre que j'aie marche très bien) et comment je peux la "réparer" si c'est possible?? ou si le problème vient d'ailleurs.
merci beaucoup pour l'aide que quelqu'un voudra bien m'apporter.
la supercard est blanche, dans un étui vert avec l'etiquette "real time save"
A voir également:

2 réponses

bonjour,

allez,un p'tit coup de main!!!

1-mettre la micro sd dans l'adaptateur fournit
2-votre ordi la prend en compte
3-menu demarrer (en bas a droite!!!)/poste de travail/vous cliquer (clic droit) sur l'emplacement de votre adaptateur/donc clic droit:"formater"
4-une petite fenetre s'ouvre et la vous formater en "fat 32"
5-formatage terminé(laisser votre adaptateur dans l'ordi!!!)


6-installer petit programme "ds one sdhc v3 0-fr ou engl"sur la micro carte avec le mini disque fournit (dans la boite de la v3!!!)
7-surtout vous n'installer pas le dossier complet mais seulement les 4 sous dossiers qui si trouve sinon ça ne marchera pas!!! ça s'appelle mettre a la racine (oui c'est technique!!!)

8-cela etant fait vous reinstaller vos jeux comme d'hab et c'est reparti!!!!!

bon courage!!!!
3
mogwye Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 août 2008 à 19:46
bonsoir, j'ai tout fait comme indiqué et...toujours pareil!! mais je ne comprends pas bien, le pb vient de la supercard (la blanche) car la micro SD mise dans une autre supercard fonctionne très bien alors qu'une autre micro SD dans ma supercard-qui-deconne ne marche pas!! que se passe -t-il??
merci encore pour vos lumières!!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:57
up (dsl le remonte-topic)
même problème mais pas pus tester sur une autre supercard
0