Memoire virtuelle minimale insufisane

Fermé
kouki - 11 juin 2004 à 18:00
 DestyNov@ - 12 juin 2004 à 17:31
salut tout le monde, bon bah voila mon problème, j'ai un message windows depuis + d'un mois, mais la ca c'est empire, environ toute les 20 secondes j'ai une fentre windows qui s'ouvre, ca dit :

"votre systeme manque de memoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de memoire virtuelle. durant cette operation, des demandes de memoire pour certaines application pouront etre refusees."

qu'est ce que je dois faire pour régler ce problème, svp parce que la ca commence a me souler.

Merci beaucoup d'avance
kouki
A voir également:

53 réponses

Salut
precises ton systeme.C'est dur d'aider quand on sait pas sur quoi on travaille
0
salut suprime tes fichier temporaire et les cookies et l'historique dans outils/option internet
@+++++++++++++++
0
dsl mais je suis po fort en informatique moi, tout ce que je sais c'est que c'est un pentium 3 packard bell sous windows 2000
0
ouvre le module systeme du panneau de config:
Sur XP:avancé/parametre/performances/avancé/modifier/
Sur une autre version:performances/memoire virtuelle/il te faut 200Mo au minimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai pas performance dans le paneau de configuration!
0
J'ai dit module systeme du panneau de config
0
ok desole wael lol!
j'ai verifier et j'ai 279 MO
mais je continue a avoir toute les 20 secondes ce message windows!
0
ttand je crois je me suis tromper je vais recopier tout ce qu'il y a quand je clique sur modifier :

leceur : C
espace disponible : 30996 MO
taille initiale : 192 MO
taille maximale : 384 MO

taille total du fichier d'échange pour tous les lecteurs

minamale autorisé : 2 MO
recommandé : 190 MO
Alloué actuellement : 279 MO

Taille du registre

taille actuelle du registre : 21 MO
taille maximale du registre : 35 MO

voila, maintenant c'est a toi de voir! et encore merci!
0
peu etre que le probleme vien de la ram .ta combien de mega octé de rame ??? il faut au moin 128
pour le savoir clike droit sur post de travaille/proprietés /clike sur l'onglet general
@+++++++++++++
0
Suis la procedure indiquée.c'est un peu long mais apres ca devrait aller
désactiver la mémoire virtuelle,
- redémarrer l'ordinateur,
- défragmenter le disque dur,
- réactiver la mémoire virtuelle en fixant sa taille (voir plus haut),
- redémarrer l'ordinateur pour que le fichier Win386.swp se recrée d'un seul morceau à la suite des fichiers du disque dur.

Explication détaillée :

1 Désactiver la mémoire virtuelle :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail (ou Win+Pause),
- sélectionner "Propriétés",
- onglet "Performances", cliquer sur "Mémoire virtuelle",
- cocher "Désactiver la mémoire virtuelle".
2 Redémarrer l'ordinateur :
Ici, Windows ne crée pas de fichier swap. Il a donc moins de mémoire disponible.
Il est préférable de disposer de 64 Mo de mémoire vive pour effectuer cette opération.
Si on dispose de 32 Mo, il faudra redémarrer en mode sans échec pour limiter les besoins en mémoire de Windows.

3 Lancer le Défragmenteur de disque :
- menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque.
- cliquer sur "Paramètres" et désactiver "Réorganiser mes fichiers..."
- cliquer sur OK, lancer la défragmentation.

Une fois que la défragmentation est effectuée...

4 Remettre la mémoire virtuelle :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- onglet "Performances", cliquer sur "Mémoire virtuelle",
- cocher "Me permettre de spécifier mes propres paramètres",
- mettre la même valeur en minimum et en maximum (voir plus haut).

5 Redémarrer normalement.
Windows crée à nouveau un fichier swap de la taille désirée, et il le place à la suite des fichiers du disque dur. Le fichier est donc en une seule partie.


La mémoire virtuelle est maintenant d'un seul tenant. La taille du fichier swap (Win386.swp) ne va plus varier et dégrader les performances de Windows.
0
Et ca c'est pour determiner la taille a lui allouer

Il est préférable de fixer la taille de ce fichier.

Taille du fichier swap :

On lui affectera une taille en fonction de la mémoire vive disponible sur son ordinateur.
En général, on choisira 2 fois la taille de la mémoire vive. Mais cette règle n'est pas absolue.

D'après JC Bellamy, on peut utiliser les "proportions" suivantes :
- 32Mo/40Mo ; 64Mo/80Mo ; 128Mo/110Mo ; 256Mo/200Mo ; 512Mo/350Mo
(la première valeur étant la mémoire vive, la seconde, la mémoire virtuelle)
0
jess15 : j'ai 130 544 KO de RAM
wael : je vais faire toute suite ce que tu ma dit, je reviens sur ce topic dés que j'ai fini
0
j'espere juste que tu vas pas peiner pour rien! Et pour ta Ram elle correspond a 128M0.Donc tu verras si tu met le double ou si tu suit la proportion 128Mo/110Mo comme proposé plus haut pour la mem virtuelle
0
re wael, bon regarde, pour la memoire virtuelle, j'ai pas trouver comment faire, y avait pas les trucs que tu cits pour le desactiver, donc j'ai juste defrgmenter mon disque, et merci parceque en defragmentant mon disque j'ai plus le problème de la fenetre windows! donc mille fois merci.. mais.. tu sais pas si ya pas un moyen pour que mon pc ne lagge pas, parce qu'il est desfois un peux long et ça m'enerve (par exemple : normalement quand tu cliqu sur l'icone d'internet explorer, la fenetre s'ouvre immediatement, mais sur mon pc je dois attendre environ 5sc, ce qui est quand meme assez long pour une simple demande s'ouverture de inernet explorer..

Si tu as une réponse à ma question je suis preneur
Merci d'avance!
kouki
0
desfois j'attend jusqu'a 10 ou 15 secondes pour l'ouverture d'inernet explorer aussi...
0
re salut
suprime tes fichier temporaire et les cookies comme ceci


Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" ensuite clike sur suprimer les cookies et clike aussi sur effacer l'historique

@+++++++++++++++++
0
je le fais tout le temps ca!
y pas un autre moyen ?
0
yo tout le monde =) est-ce que vs avez regarder s'il y a des processus qui vous bouffe de la mémoire ou du tps cpu? (ctrl+alt+suppr ->onglet processus)
0
esque tu utilise en meme temp des logiciel de partage du genre kazaa il se peu que ca qui ralenti ta connexion
@++++++++++++++
0
salut DestyNov@ tu pense a un virus ou un trojan ??
@++++++++++++++++
0