Rechercher : dans
Par :

Transforlmer une PHOTO en DESSIN

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 15:35:40 cfbatman, le 23 aoû 2008 à 08:44:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir comment faire avec quel logiciel gratuit ou payant, je peut transformer une photo en dessin ??

merci
amicalement
je compte sur vous, car c est pour mon travail!!!

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « transforlmer une PHOTO en DESSIN » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 Voir Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...

1

artragis, le 23 aoû 2008 à 08:47:33
  • +1

Que veux-tu dire par "transformer en dessin"? ne faire qu'apparaître les contours?
sinon utilise les filtre d'esquisse dans photoshop, en sélectionnant les deux couleur qui te plaisent le pklus (souvent n&b)

Répondre à artragis

2

bb25, le 23 aoû 2008 à 08:55:03
  • +1

Bonjour, ce sont les logiciels de traitement de dessin et photos ayant une fonction de vectorisation. Les plus connus mais payants, illustrator, coreldraw, photoshop ... je ne connais pas les gratuits car c'est une fonction puissante d'un logiciel. Voir en recherche avec "vectoriser photo" par exemple. Cordialement

Répondre à bb25

3

Marc, le 23 aoû 2008 à 09:01:44
  • +1

Bonjour
avec konvertor: après avoir ouvert l'image:
si c'est pour la transformer en deux couleurs, en choisissant les couleurs: clique sur l'icone filtre puis sur couleurs et sélectionne Bitonal
si c'est pour avoir une image plus "dessinée" choisit effets puis cartoon

Répondre à Marc

4

Gaëlle, le 23 aoû 2008 à 12:43:54

Bonjour ! et bien on peut donner un effet dessin à une photo en utilisant les Filtres sous Photoshop CS3.
Si tu veux voir le résultat qu'on peut obtenir (et du même coup comment on fait sous Photoshop), va voir la vidéo tutoriel "10 - Les filtres dans Photoshop CS3" sur ce lien :

http://blog.video2brain.com/photoshop_fr/page/2/

Tu pourras refaire les mêmes étapes pour obtenir ton effet dessin.

Répondre à Gaëlle

5

king, le 23 aoû 2008 à 17:28:41
  • +1

Avec Gimp, faut utiliser "drawing" me semble.

Avec Toshop:
- ouvrir l'image
- Images => Réglages => Désaturation
- dupliquer le calque
- Images => Réglages => Négatif
- mettre le calque dupliqué en "Densité couleur -"
- puis Filtres => Atténuation => Flou glaussien, régler jusqu'à obtention de l'effet désiré ;-)

Ca dépend un peu de l'image (si elle est merdique ou non), mais l'effet est des plus intéressant :-)

Répondre à king
Collection CommentÇaMarche.net