Graver un DVD européen au format americain ?

Fermé
tchinsy - 22 août 2008 à 17:57
 tchinsy - 25 août 2008 à 13:47
Bonjour,

Je suis originaire de Belgique mais maintenant j'habite aux USA. Bien sur ici, je ne peux pas lire mes dvd européens sur mon lecteur de DVD américain (panasonic p231)... alors je me demandais s'il etait possible de regraver les DVD avec NERO en format américain ? (j'ai essayer de re-zoner mon lecteur de DVD panasonic mais n'ai rien trouvé qui marchait vraiment).
Merci pour votre réponse (car les bons films francais me manquent !!)
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 août 2008 à 18:00
salut compatriote.

mais c'est loin de notre plat pays dis moi.

tu peux pas les lire avec un ordi?
logiquement y prennent le secam

ce serait plus "vollenbak" comme on dit chez nous
0
Salut,
Merci pour ton message....
Si je sais lire les DVD sur mon ordinateur (américain ;)) mais je voulais les regarder sur mon écran TV (pour les voir en plus grand et avec ma petite famille/amis (tous en meme temps). Mon ordinateur n'est pas équipé de la carte de sortie TV et je n'ai pas les cables pour relier mon ordi a ma TV...donc voila pourquoi je posais cette question.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 août 2008 à 18:10
il faut les graver dézoné ou alors modifier la zone mais le nombre est limité.

mais ca prendra moins de temps d'acheter un cable tv out.

c quoi comme pc?
0
le pc est un MEDION... je l'ai acheté il y a 4 ans quand je suis arrivée aux usa. Quand j'ai voulu acheter les cables pour la TV le bonhomme m'a dit qu'en général les PC n'etaient pas vendu avec la carte TV dedans et que je devais l'ajouter moi-meme...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > tchinsy
23 août 2008 à 07:24
Bonjour,

Il n'y a pas que le problème de zone, il y a également celui du standard tv (PAL en Belgique, NTSC aux States), sans parler de la protection anti-copie du dvd...

En général, les lecteurs vendus en Belgique acceptent ces deux standards.

Est-ce que ton Panasonic peut lire les DivX ?

Judex
0
tchinsy > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
25 août 2008 à 13:47
ben je vais te sembler stupide mais je n ai jamais essaye de lire un DivX sur mon lecteur DVD (et en plus je n ai aucune idee de ce qu est un DivX !!).
Le lecteur que j'utilise pour lire les DVD europeens est un COBY224 (le seul que j'ai reussi a dezoner !).
Le DVD que j'essaye de visualiser est déja une copie (plusieurs films francais sur un DVD fait par un membre de ma famille en France).
Merci pour tes infos.
Bonne journee.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
25 août 2008 à 09:40
mmmmmh

salukkes
bon ben le probleme c'est surtout ntsc; tous tes films seront en noir et blanc...

et graver un pal en ntsc je n'ai jamais fait;

par contre si tu as le nom complet de l'ordi je peux te dire si on peut le brancher
(les vendeurs préférant parfois te vendre un truc inutile en voyant que tu n'y connais pas grand chose)

sinon y faut un lecteur dvd qui sait lire le PAL SECAM, et ca fonctionnera...

donnes déja le nom du pc stp
0