Branché mon écran LCD phillips à mon laptop

Fermé
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 21 août 2008 à 14:56
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 22 août 2008 à 14:38
Bonjour,
Je possèdes un écran plat LCD Phillips et un laptop NEC Versa. Je souhaiterai les raccorder ensemble mais le probleme, c'est que je n'ai pas les meme entreées et sorties entre les deux elements. Mon laptop a une sortie VGA, USB et une sortie type cable ETHERNET; alors que mon LCD possédent une entrée HDMI, RCA, S-Video et des fiches avec marqué Pr/Pb/Y (je sais pas ce que c'est). Voila, je vous sollicite donc pour savoir si des raccords ou adaptateurs existent. Attention, la connection par péritel ne m'interesse pas car j'ai lu que ca donné pas terrible sur la télé.
Merci d'avaance
A voir également:

7 réponses

Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
21 août 2008 à 16:07
Il faut que tu achète une adaptateur HDMI-VGA. A moins que tu ne l'ai déjà fourni avec ton écran.
0
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 32
21 août 2008 à 16:17
c'est un raccord ou un adaptateur?
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
21 août 2008 à 16:57
Un adaptateur, ça doit faire 3cm de long, 2 de large, et 1 d'épaisseur (chiffres un peu au pif, mais qui doivent pas être loin).
Le côté male de l'adaptateur est VGA (donc sera branché sur ton PC portable), et le côté femmelle est le port HDMI, pour accueillir le câble de ton écran.
De ce que je voyais, il était fourni avec les écran car souvent les PC avait leur cartes en sortie VGA. Si ton pc fixe a été acheté en un ensemble, il est aussi fort possible que tu ne l'ait pas. Mais regarde quand même au cas où.

Sinon, tu devras en acheter un, ou un raccord si ça existe.
0
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 32
21 août 2008 à 18:57
tout d'abord, merci de me repondre si vite Mika.
Je viens de faire l'acquisition d'un cable VGA / Yuv. Le probleme, c'est que ma télé me dit : pas de signal vidéo. Moi qui suis loin d'etre bill gates, je me dis que c'est à cause d'un parametrage d'affichage (ecran 1 ou 2)... mais j'y comprends rien. JE sais meme pas comment regarder quelle carte graphique j'ai, enfin, c'est la merde...
J'ai lu sur plusieurs site qu'il faut faire un clic droit sur le bureau, parametre, avance... mais apres, moi j'ai rien d'indiqué comme ils disent sur les sites. Moi dans mes parametre, j'ai un truc qui s'appelle Intel Graphic Media; j'y comprends rien...
Merci d'avance de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
22 août 2008 à 09:15
Tu peux aller sur aller sur https://www.touslesdrivers.com/
Tu fait leur test de tes drivers (dans "Mes Drivers"), il y a un petit truc à installer.
Une fois le test fait, tu regarde le nom de ta carte graphique.

Tu peux aussi télécharger et installer Lavalys Everest:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/40392.html

Il te fera un diaggnostic complet de ton ordinateur, tu prend le nom de ta carte graphique.

Ensuite tu me passe le nom de la carte.
0
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 32
22 août 2008 à 10:32
Salut Mika;
Bon j'ai du nouveau. Maintenant, grace à ma prise YPrPb de ma télé et VGA coté laptop, un méssage s'affiche sur mon ecran LCD de salon:" attendez SVP...........pas d'entrée video. Ca le fait en continu (comme si il tournait en rond indefiniment) , comme si un signal arrivait vers ma télé mais il n'arrive pas à le décrypter. J'ai une autre question. Un fois je me suis servi de mon PC pour faire un exposé pour mes études en utilisant un rétroprojecteur. C'était du VGA sur mon ordi. Je me souviens, le mec du jury m'a dit qu'il fallait appuyer sur fn/F3 pour que l'image s'affiche sur le rétroprojecteur. Y'a pas une bidouille comme ca pour la télé à faire.
Merci mec !!
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
22 août 2008 à 10:47
Tu peux toujours essayer.
C'est bien sûr Fn+ une autre touche. Cette touche, tu regarde tes touches F1 et autres au niveau du dessin pour l'utilisation avec Fn. Tu devrais trouver une touche où l'on voit 2 écrans. C'est avec cette touche que tu doit utiliser Fn. (car oui, c'est souvent autour de F3 inclus)

Si ça ne marche toujours pas, fait ce que je t'ai dit juste avant. Car, si tu as une carte ATI, tu as ATI Catalyst, et en deux clic on envoie le signal à l'autre écran (après une courte configuration).
0
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 32
22 août 2008 à 14:11
Moi ,j'ai une carte qui s'appelle :"Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family". J'ai essayé à mainte reprises fn+F3, mais tjs rien, mais que faire mon très cher mika?
Salutations
0
bouledepus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 32
22 août 2008 à 14:38
au fait mika, tu peux avoir mes caracteristiques sur ce lien
https://www.01net.com/tests/nec-versa-m360-fiche-technique-1935.html
0