Problème avec un ordinateur

Fermé
maya - 20 août 2008 à 11:54
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 28 août 2008 à 08:40
Bonjour,

Tout d'abord nous n'avons jamais pu installer le système wifi.
Sur l'ordi plus récent de la maison, pas de problème de messagerie. Quand nous branchons la box sur l'ordi plus ancien, nous avons une bonne connexion mais plus moyen d'accéder à nos messageries. De même quand je veux mettre des smileys sur les forums ça m'est impossible. Je ne peux pas non plus suivre des liens vers Youtube ou Myspace par exemple.
Dernier détail: Le code anti-spam que vous demandez de taper est invisible pour moi.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour vos réponses.

15 réponses

zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
20 août 2008 à 11:55
bonjour,
télécharge les plugins , met bien a jours ton OS, télécharge java aussi et le pack codec lite !
0
Bonjour zoranel.

En fait sur l'ordi défaillant il s'agit de Windows 98 SE (pentium III 450 Mo).
(Sur l'ordi où il n'y a pas de problème c'est Windows XP.)
Qu'en penses-tu?
Bonne journée.
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
20 août 2008 à 12:29
et bien sur quel messagerie essayer vous d'accéder ?
faites bien toutes les mise a jours system et codec possible pour 98 et de vos drivers !

et c'est quoi l'histoire de wifi ? ^^
0
Il s'agit des messageries Neuf et Hotmail.
Les liens pour y accéder ne marchent pas sur l'ordi défaillant.
0
Quelqu'un aurait-il d'autres idées? Merci par avance.
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
20 août 2008 à 17:29
désolé pour moi c'est un problème de prise en charge ! il doit manquer une sorte de codec, lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! Peux-tu me dire ce qu'est un codec?
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
21 août 2008 à 10:05
Le mot-valise codec vient de « compression-décompression » (ou « codage-décodage » - COde-DECode en anglais) et désigne un procédé capable de compresser ou de décompresser un signal, analogique ou numérique. Ce procédé peut exister sous forme matérielle ou logicielle.

D'un côté, les codecs encodent des flux ou des signaux pour la transmission, le stockage ou le cryptage de données. D'un autre coté, ils décodent ces flux ou signaux pour édition ou restitution.

Les différents algorithmes de compression et de décompression peuvent correspondre à différents besoins en qualité de restitution, de temps de compression ou de décompression, de limitation en terme de ressource processeur ou mémoire, de débit du flux après compression ou de taille du fichier résultant. Ils sont utilisés pour des applications comme la téléphonie, les visioconférences, la diffusion de médias sur Internet, le stockage sur CD, DVD, la télé numérique par exemple.
0
Merci Zoranel.

Que dois-je mettre sur mon ordi pour pouvoir lire les liens vers YouTube ?
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
23 août 2008 à 11:39
heu il y as en plus des codec adobe flash player ...

pour les codec le mieux pour xp c'est k-lite codec pack
et télécharge aussi adobe flash player !
0
Ce n'est pas xp. C'est windows 98 SE.
Merci!
0
Nous avons fait plusieurs manipulations pour résoudre notre problème décrit dans le premier message. Voici ce qui est apparu là où normalement nous écrivons notre adresse e-mail et notre mot de passe pour accéder à notre messagerie.
Ca vous dit quelque chose?


SSL Protocol Alert
The SSL protocol version that your browser uses is SSLv2 and it is not compatible with the server settings.

Please try the following:

- Check the SSL protocol settings on your browser for SSLv3/TLSv1 protocol support
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
25 août 2008 à 10:19
et bien oui ! cela m'aide beaucoup !!

alors, il faut aller dans panneau de configuration/option internet/onglet "avancé"
puis en bas de la liste vérifier si SSL2.0 et 3.0 sont bien coché, si ce n'est pas fait et bien cochez les !
0
Merci Zoranel!

D'accord! quand je coche comme tu le dis, ce que je t'ai copié disparait. Mais toujours rien dans le cadre: "Lire mes e-mails" donc impossibilité d'écrire l'adresse e-mail et le mot de passe.
Quand je clique sur "Propriétés" il n'y a rien devant "Connexion" alors que quand je branche la box sur l'autre ordi il y a : "TLS 1.0, RC4 avec chiffrement 128 bits (Haute); RSA avec échange 1024 bits"
Sur l'ordi récalcitrant TLS 1.0 est coché. Coché ou pas ça ne donne toujours rien.
Que peut-il bien manquer à cet ordi pour qu'il ne nous permette pas d'accéder à notre messagerie Neuf, à celle d'Hotmail et à la lecture de Youtube et Myspace?
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 21:14
essai de cocher cette fois :
TLSv1 protocol
au même endroit que le SSL juste en dessous ...

sinon télécharge ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/

et met à jours tes activex


et tu peut même tester un autre navigateur web plus efficace et compatible 98 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

Pour le code antispam, sur la plupart des sites c' est une image. Si tu ne le voit pas un des contrôles à faire :
vérifie que tu autorise l' affichage des images pour le site. Le navigateur, un parefeu, un utilitaire même les protections pour les enfants peuvent servir de filtre pour bloquer les images.
0
Merci beaucoup Zoranel, je vais voir tout ça et je te tiens au courant.
0
Un très grand merci Zoranel. Avec mozilla ça marche! Tu es vraiment sympa d'avoir été disponible. Est-ce ton métier? Ta passion?
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
28 août 2008 à 08:40
les deux ;) ^^

et de rien nous sommes la pour ça ;)

si tu as un soucis un jours n'hésites pas à m'en faire part même en message privée ;)

au plaisir :)
0