Reconnaissance vocale tomtom go 730

Résolu/Fermé
mirlie - 19 août 2008 à 14:43
 encolère - 7 mai 2010 à 17:11
Bonjour,
tomtom go 730 acheté en juillet 08
impossible de saisir les adresses de destination par reconnaissance vocale : ne reconnait aucune ville
et aucune rue - j ai suivi les conseils du support technique de tom tom : effacement de la racine, remise à
jour du programme d origine reset (Reinitialiser les valeurs par defaut)
NON reconnaissance quelle que soit la voix
le probleme persiste qu en pensez vous ?
A voir également:

6 réponses

a tu trouver
0
J'ai exactemnt le même problème.

Il semble qu'il manque certains fichiers.

J'ai acheté le GPS sur TOPACHAT et a priori d'autres personnes aynt acheté sur TOPACHAT ce GPS ont le même problème.


Nicolas
0
Bonjour,

GPS 730T acheté sur Top ACHAT avec aussi le même problème. Si je trouve qqch, je le posterai.

A+
0
... idem avec un Tomtom GO 630 acheté chez Top Achat ! Suis actuellement en attente d'une réponse d'un mail envoyé aujourd'hui chez Tomtom... Si entre-temps vous avez la solution n'hésitez pas à me contacter. Merci
0
coquelet > Oscar
22 déc. 2008 à 23:49
voila bonjour j'ai acheter un nouveau tomtom 730T depuis un mois et demi chez photo hall de ma région et je vois encore une question pour programmer vocalle il ne fonctionne q'avec la belgique quand je vais en france le vocale ne fonctionne pas je doit tout taper a la main je comprend pas du matérielle si cher 440€ et je vois a maintenent qui est a 100€ de moin dite moi qui passe avec çe problémme je suis retourner a photo halle mes il ni connaise rien on me dit qu'il ne save pas comment sa fait alors on est vendeur ou pas on doit savoir aider les gens merci de faire q'elle chose ou si non cela va pas faire votre pub moi je vais aller plus haut merci excuser moi suis pas trop contant amicalement monsieur coquelet merci de faire savoir pour le vocal qui fonctionne quand belgique pour tout les autres pays il me faut taper a la main merci au service tomtom de dire quoi car je suis içi dans un embara que je sais pas raisoudre moi même alors que je suis sur l'informatique depuis 8 ans mes a mon age ou peu pas tout faire merci de la part de monsieur coquelet????
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GO 630 (top achat), j'ai le même problème la reconnaissance est grisée, de plus il n'avais pas les voix francaises, j'ai placé moi même le ficher dans le dosier voix...

Je viens d'envoyer la question chez TOMTOM ??? j'attends la réponse...
0
Oui j'ai trouvé la soulution en regardant sur d'autres forums. Attention cette solution ne fonctionne que dans la période de garantie des 30 jours .

Il faut regarder sur cette page, le 2è message de "Synth3tique"
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=140&t=4223&st=0&sk=t&sd=a&start=60

pour résumer :
-Faire une sauvegarde vers son PC du répertoire contenant la carte "Western_and_Central_Europe_2GB" (qui se trouve dans le TOMTOM)
-supprimer ensuite dans le TOMTOM ce même répertoire.
-dans TOMTOM HOME lancer l'actualisation de la carte grace à la garantie des 30 jours (le chargement met un certain temps...)
-Une fois la mise à jour terminée un nouveau répertoire a été crée dans le TOMTOM.
-Retourner dans le répertoire sauvegardé sur le PC au début de la manipulation, et recopier vers le nouveau répertoire TOM TOM uniquement les fichiers qui sont manquants (radars, préférences, PIO..)

Tout devrait alors fonctionner corectement.



D'où vient le problème de base ? je pense qu'il vient de la source des GPS que vends TOPACHAT :

Sur le site internet TOPACHAT la référence TOMTOM du produit correspond bien à la référence que l'on trouve en magasin en France, et sur d'autres sites de vente français-1CH7.027.00 ou .01 pour le 730T. (Et en magasin la reconnaissance vocale en français fonctionne très bien)
Or sur la base du carton que j'ai reçu de TOPACHAT (en tout petit) la référence TOMTOM correspond au produit que l'on trouve en vente sur les sites internet en Grande Bretagne, bien que l'emballage et la documentation soit identique sur tous les autres points. Il est donc probable que TOPACHAT ait été aprovisionné avec des TOM TOM destinés à la Grande Bretagne. Ceci exlpiquerait le manque de certains fichiers qui permettent la reconnaissance vocale en français...

Autre point que j'ai constaté en achetant chez TOPACHAT : j'ai commandé un 730T or sur la carton il n'était pas inscrit "730T" mais simplement "730" et l'antenne RDS TMC n'était pas dans le carton mais rajouté par TOPACHAT.
Mais le système RDS/TMS fonctionne parfaitement donc je n'ai pas de problème sur ce point particulier.
0
Je viens d'acheter le tomtom 730 en Allemagne et j'ai également le même soucis. Cela ne vient donc pas de topachat. Par contre moi qui suis une novice j'ai du mal a réellement comprendre ce que je dois faire. Je trouve incroyable de devoir faire autant de démarche pour que ce produit fonctionne. LAMENTABLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai acheter il a 6 mois mon tomtom 730t chez photo hall a cora hornu j'ai déja été plus fois car la reconnaisance vocal des pays ne fonctionne pas sauf la belgique alors que moi je suis endicaper d'une main j'ai dumal a programmé les rue et ville manuelle or que quand je l'aie acheter on ma dit que cela fonctionne alors cela n'est pas sérieu suis pas satisfait de mon tomtom si non qui a un priblémme mes je vois sur les commentaire que tout le monde a la même chose pa ssérieu tout cela on moque de vous non voila en bon entantdeur amicalement monsieur coquelet d'hornu 7301
0
http://www.tomtomax.fr

c'est une communauté sur les tomtom très dynamique et sérieuse
0
kulio > marjalex
18 janv. 2010 à 22:47
Attention j'ai acheté un tomtom 730T sur ebay sur un site anglais. Pour casser les prix, ce qui se fait sur internet, j'ai eu une version américaine reconditionnée et dans ce cas la fonction saisie vocale n'est uniquement valable qu'aux états-unis et Canada. Je pense que c'est ce qui se passe pour tous les contributeurs de ce forum. J'ai réussi à négocier une remise en compensation.
0
Bonjour ,
Même problème avec mon GO740 live ...
Réponse du service technique TOM TOM
Votre numéro d' incident est le ............. ...........

Nous vous remercions d' avoir contacté le support clientèle TomTom.

Le problème que vous rencontrez est lié à des fichiers contenus dans votre dossier cartographique . (Je précise après une mise à jour) .

Malheureusement aucune sauvegarde ne permet de les re-introduire .

Si vous souhaitez de nouveau utiliser la fonction de reconnaissance vocale , vous devrez télécharger une nouvelle version de carte.
Environ 89.95 euros pour mon GO 740 retrouver un fichier chez TomTom ...un peu cher non !!!
Merci TOM TOM .
0