Echec installation neuf box

Résolu/Fermé
sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 18 août 2008 à 16:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 août 2008 à 14:48
Bonjour,

Je suis abonnée Neuf/Club Internet, et ma connexion Internet s'est coupée du jour au lendemain. Ca fait maintenant 2 mois que ca dure...
Le service technique, au bout de nombreux appels restés non solutionnés, a proposé d'échanger mon modem contre la neuf box "dernière génération", mais lors de l'installation de celle-ci, ce message apparaît :
" impossible de se connecter à Neuf. Votre configuration est opérationnelle mais il est impossible de joindre le réseau, il est probable qu'un de nos équipements soit temporairement indisponible..."
Le souci c'est que personne chez Neuf ne trouve de réponse, pour eux tout est ok.
Quelqu'un saurait m'aider?

Merci,
A voir également:

5 réponses

sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
18 août 2008 à 17:19
J'ai déjà insisté et je continue de le faire, et je les ai menacé aussi de changer de fournisseur, cependant ils n'ont pas réagi, ils m'ont même répondu que je n'avai pas de préavis ni de frais de résiliation à payer vu que ca fait 2 mois que je suis coupée.
C'est pour ca que je recherche une solution par moi-même avec l'aide des forums, car manifestement ils ont pas envie de se bouger chez Neuf!
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 août 2008 à 15:01
Bonjour !

Ceci est un très ( trop ? ) long message, voulant éviter une longue série de messages aller-retour.
Merci de me dire si au moins tu l'as lu et si tu penses en tenir compte ...

Quelques idées ou pistes de recherche pour ton problème avec Neuf.

AU PLAN JURIDIQUE :

Exige de Neuf qu'ils t'indiquent de façon détaillée les tests qu'ils ont effectués et les résultats, et

les dates correspondantes ainsi que les noms des techniciens ou leur matricule " afin de pouvoir noter

les failles de compétences". Les hotlines ont des bases de données, et tout est noté à mesure sous la

référence du numéro de téléphone ou autre.
S'ils ne trouvent rien, exige une autres série de tests avec compte-rendu détaillé ( "c'est pour ton

expert" ).
Est ce qu'ils ont au moins vérifié "l'activation" de ta ligne ?

Menace les de poursuites pour non exécution de contrat, avec demande de dommages et intérêts pour la

gêne causée par la rupture de connexion ( ta connexion te sert pour ton travail et/ou pour les études

de tes enfants ) . Mentionne la publication de tes plaintes sur les forums, ce qui leur coûtera

quelques milliers de futurs abonnés. Menace les de soumettre l'affaire au médiateur ( Me Perez )

d'Europe 1 ( en général cela fait mal et fait réagir assez vite ).Ecris ( lettre recommandée avec AR )

au niveau d'une direction générale, et non d'une agence locale.
Précise bien que tu ne peux te contenter d'une réponse du genre "tout est OK et débrouillez vous" car

ils t'ont vendu non une Box, mais un service, et ils ont une obligation de résultat.
Exige au besoin l'intervention sur site d'un technicien, avec obtention d'une connexion effective.
Vois s'ils ont un médiateur, et pose lui le problème.

AU PLAN TECHNIQUE LIGNE TEL :

Concernant la ligne téléphonique elle même, n'as tu pas subi un dégroupage "sauvage" de la part d'un

autre opérateur de téléphonie. Ton abonnement à Neuf suppose - t- il un dégroupage total, ou payes tu

toujours ton abonnement à Frce Télécom? As tu été démarché par d'autres, as tu donné ton n° de tél ?

Vérifie au moins la compatibilité de ta ligne avec Internet et ses caractéristiques ( cela peut donner

une idée ) : va sur www.degrouptest.com indique ton no de ligne et lance le test. C'est gratuit et

inoffensif. Vérifie les capacités de ta ligne et la compatibilité avec le contrat proposé par Neuf.

AU PLAN TECHNIQUE BOX :

La plupart des xxBox sont construites et pilotées selon les mêmes principes. Ma box ( construction

Sagem pour Orange ) permet un paramétrage par l'utilisateur pour autoriser un dépannage à distance.

Neuf t'ont ils demandé de faire quelque chose dans le menu de la boîte?. Ont-ils essayé de faire des

tests à distance ?.

Lors de l'installation de la boîte, as tu utilisé un programme d'installation ? Pas de message

particulier ?

Si tu peux/sais rentrer dans ta boîte ( taper son adresse IP, style 192.168.1.1 sans le http:// dans

Internet Explorer ), vérifie au paramétrage du pare-feu interne s'il n'y a pas demande de blocage

complet du trafic. Vérifie également tes autres pare-feu ( Windows et logiciel complémentaire de

protection si tu as ) bien que le message vienne clairement de la NeufBox.

Si tu ne connais pas l'adresse IP de ta boite, essaye de la trouver :
Depuis ton PC fixe, vérifie que la connexion Ethernet est active ( Démarrer/connexions/afficher toutes

les connexions ).
Affiche en les propriétés en détail. Tu dois y trouver les adresses IP de ta machine ET de la Box ( la

passerelle )
Ou fais la même chose depuis ton portable en connexion WIFI ( la connexion va au moins jusqu'à la

passerelle ); Il aura fallu bien sur rentrer la clé WEP dans sa config.

A l'accès de la box, il te faut rentrer le nom utilisateur et le mot de passe ( ils sont les mêmes pour

toutes les box d'une même série , tu dois les trouver dans la notice en fouillant un peu , ou demande

les à la HOTLINE ). Pour la LiveBox Orange, c'est admin et admin.

Enfin essaye de trouver des infos sur les erreurs système qui ont pu être mémorisées dans Windows.
Tu peux avec un peu de chance avoir une explication précise :
a// Démarrer/centre d'aide/OUTILs/informations système avancées/journal des erreurs, cherche la date

approximative de la rupture de connexion Internet.
b// Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/Observateur d'évènements/applications ou

autre.

COMPTE INTERNET :

Vérifie que ton compte internet est toujours bien configuré chez Neuf.
Tu as surement ( au moins sur ton portable ) un modem bas débit.
Contacte le service commercial de Neuf, explique que tu veux te créer une connexion bas débit de

dépannage vers ton compte ( je l'ai fait avec Orange pour me connecter depuis mon lieu de vacances,

avec une ligne incapable d'ADSL ), et demande leur le numéro de téléphone ( en 08.. ou 09.. ) du

serveur.
Crée ( démarrer/ connexions ) une nouvelle "connexion à distance" , reporte y le numéro de tél, et ton

identifiant de connexion RESEAU plus mot de passe donnés dans le courrier de confirmation initiale de

NEUF.
Déclare cette connexion par défaut dans les options Internet d'internet explorer.
Connecte un cordon modem vers ta prise téléphonique et essaye de te connecter, cela doit normalement

fonctionner, car c'est indépendant de l'ADSL, seulement de ton compte. Tu payes la communication au

tarif local.

AU FINAL :

Voilà ce que je peux faire pour toi pour le moment.
Tu as de quoi t'occuper.
Je reste à disposition au cas où ...

En tout cas ne te laisse pas faire, ces gens là prennent les clients pour des vaches à lait passives,

et cherchent à les exploiter sans effort aucun pour tenir leurs promesses.


Merci au moins de me tenir au courant, et me dire si mon message aura servi à qq chose d'utile.

Nyctaclope
0
sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
20 août 2008 à 11:00
Ouah! Il va falloir que je le relise plusieurs fois ton message car il y a une foule de conseils!
Plusieurs choses que tu mentionnes ont déjà été tentées au niveau technique.
Par contre les conseils juridiques sont assez forts :-)
En effet je ne dois pas me laisser faire, mais c'est usant de sans cesse devoir les appeler, recommencer les mêmes choses,... mais je ne vais pas me laisser faire pour autant! Je préfererai juste que tout se passe avec simplicité, sans toujours devoir rentrer en litige, se battre...Bref...
Je te remercie et te tiens au courant de l'avancée des choses.
0
sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
20 août 2008 à 19:51
C 'est bon, ca fonctionne!
Une personne du service neuf a appelé aujourd hui pour que c'était fonctionnel, il reste plus qu'à obtenir le remboursement des 2 mois sans connexion.
Merci à tou!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
26 août 2008 à 14:48
Bonjour !

Très heureux que tu t'en soit sortie à si bon compte, compte tenu de la réputation de Neuf.
Quelle avait été finalement ta démarche vis à vis d'eux ?
Ou faut-il croire qu'ils lisent les plaintes sur les forums ?

Important pour les autres usagers du forum : va sur ton POST initial, et note le comme

"résolu".

Au cas où plus tard tu changerais de fournisseur :
Il semblerait souhaitable d'éviter Alice, que beaucoup désertent.
Orange, avec sa Livebox ( choisir une Sagem ! ) semble assez correct ( il y a bien sûr de temps à autre

de petits problèmes, qui se résolvent facilement sans faire appel à l'assistance ) selon ma propre

expérience.
Quant aux autres, je ne connais pas ....

Il est très important de se renseigner, sans faire confiance à la pub, quitte à perdre quelques

semaines, qui se récupèrent largement par la suite !

Bons surfs pour la suite.

Nyctaclope
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
18 août 2008 à 16:35
oublie ton installation de neufbox, tu te connectes en cable ou en wifi ?
0
sandyvin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
18 août 2008 à 17:15
Je me connecte en cable ethernet, et j ai essayé aussi en Wifi avec mon PC Portable, mais rien à faire dans les 2 cas.
0
thewatcher51 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
18 août 2008 à 16:36
j ai eu un soucis comme ça... et en faite c est cablage qui etais desactiver dans mon immeuble..

c est a neuf d envoyer la requete a france telecom ( c est eux qui gere les ligne materiel)
tu na rien a payer le probleme vien de chez eu..
par contre neuf dois te deduire les jours ou tu a été coupé...
0
Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 8
18 août 2008 à 16:41
"Appelez le 10 99" =D
Désolé =/
Généralement, quand on te dit que tout est ok, sans rien chercher c'est qu'il y a quelquechose ^^, insistes, de toute façon ils sont obligés de faire en sorte à ce que tu sois connecté, sinon c'est rupture du contrat, et tu les menaces de changer d'opérateur, tu verras, ils vont changer de discours.
Tiens nous informés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 8
18 août 2008 à 17:47
Bah tu pourras rien, ça vient pas de chez toi...
Résilies et changes.
Vas chez Orange ou Free.
T'auras moins de problèmes, c'est moi qui te dis.
0