Internet par Satellite chez tooway

Fermé
samminute Messages postés 312 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 17 août 2008 à 23:05
sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 23 avril 2013 à 11:25
Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis sur Internet par satellite...
site: http://www.sat2way.fr/fr/defaut
il y a plusieurs forfait de qui varie selon le FAP qui passe de 3 Go à 11 Go mais je ne sais pas se que cela signifie ????
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

J'ai depuis quelques jours la connection avec Sat2way.
Les côtés négatifs en premier:
1) délai de réception de la parabole un peu long, 3 semaines après le paiement prélevé sur la banque
2) Une connection parfois inexistante (mais rare) et fluctuente (entre 350 Ko et 1950 Ko)
3) Un hub-wifi dont l'intallation au CD passe subitement du Français à l'Allemand que je ne comprend pas.
4) Une prise EDF-Modem de système Suisse, il faut avoir en réserve une classique prise informatique Française.

Les côtés positifs, plus nombreux que les négatifs en qualité:
1) Une connection réception-émission irréprochable, égale à l'ADSL, quand le niveau est bon
2) Une parabole petite, de bonne qualité et précise pour le réglage.
3) Une hotline compétente (car dès que la parabole est correctement pointée, ce que l'ordi signale, il faut appeler la hotline pour entrer les identifiants et N° de série uniques).

A signaler, difficile et quasi impossible de la pointer soi même, mais ne vous fiez pas à l'intallateur prescrit pour votre région, un simple régleur de parabole avec le matos adéquat pourra en premier lieu détecter le satellite si on lui donne un minimum de précisions (les 13° Est me semblent insuffisantes pour moi qui suis quand même marin), mais si le témoin émission commence à clignoter, c'est bon, il suffit de quelques degrés de hausse ou de baisse de la parabole, et quand le signal de réception est allumé fixe, c'est bon. En tous cas, l'intervention d'un simple régleur de parabole télé ne coute que 20 €.
Donc globalement satisfait de SAT2Way
2
tres heureux que vous ayez pointer ainsi votre parabole..
il est vrai que le service de sat2way est a la hauteur de nos espoirs..
pour le pointage precis (gain de temps de rendements et autre )rien ne vaux un vrai professionel
qui en plus de "pointer et installer la parabole vas configurer pc wifi via le neat gear fourni..
en clair il repars te toute votre installation fonctionne !!!c'est pus cher cher (quoique...)mais au moins ça marche!!!
vous aurez compris que je suis installateur sat2way..et d'autre mais j'ai vite compris (regardez les FAP!!!) que ces perssonne estaient serieuses et competentes..
pour des info je suis a votre disposition mais pas du tout a des fin commerciales !!!!!!!!
simple passionne par des gens et systeme qui FONCTIONnENT
bien a vous tres amicalement J.M.
0
quark > rolandd20
21 févr. 2009 à 10:58
Il y a beaucoup d'avis négatifs sur sat2way...
A quoi reconnaît-on un installateur compétent, capable de paramétrer l'installation ordi, modem, routeur..(département 62)
0
rolandd20 > quark
21 févr. 2009 à 20:19
bonsoir.
un installateur serieux et passionné par son metier..
est un gars qui repars de chez vous...quand tout fonctionne!!!!!!!!!
trop de gens se cache derriere un prix d'installation et limite de competence ..THEORIQUE!!
un peu plus cher vous semble la facture de votre install mais posez la question ok pour le prix mais....
quand vous repartez mr tout est en fonction? je n'ai plus qu'a cliquer sur mon explorateur ?..si le mec dit oui alors c'est la bonne personne .. voila c'est tout simple!!!!!!
savoir que dans notre region une install COMPLETE y compris le wifi parametrage de plusieurs ordi..
environ 400 euros mais plus de soucis!!!!!
pour le reste stephane le boos sat2way est la !!et nous aussi sans suplement..
ON EST PAS CHEZ NORDNET NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
joelc > rolandd20
10 oct. 2009 à 14:59
bonjour , je suis connecté à SAT2way depuis une semaine, j'ai des problèmes de stabilité, que ce soit du voyant qui ne reste pas allumé mais aussi une fois allumé(quand il l'est)de débit. Et dans les deux sens. je ne comprend pas. Au moment ou je vous ecris le voyant à disparu, j'espère qu'il va revenir si non vous n'aurez pas mon message. Qu'est ce que cela signifie dans le voyant disparait?
Est ce que cela viens du pointage? Est ce que le pointage est quelque chose qui est très et qui être précis? Si elle bouge qu'un millimètre cela peut engendrer des problèmes?
C'est gentil de m'éclairer sur le sujet
0
Systeme remarquable mais semble t il pas compatible avec deezer ?????????
En france cela est genant !
0
Je viens de m'abonner sur numeo, et c'est tooway qui fournissent le matos pour avoir une connexion à 2 mégas octets, pour 29,90 avec une FAP de Go.
Certes, il y a les mises à jour du PC ainsi que ton anti-virus et autres choses. Mais à mon avis, c'est quand même injuste ced FAP. Et pourquoi les autres n'ont pas çà alors qu'on paie la même chose? ( filaire, WIMAXn WIFI....)Déjà je trouve que la connexion est très fluctuante. Souvent c'est pire qu'un bas débit, énervant à la fin.
Mais bon y a que çà donc on s'en contente , mais faut qu'on le dise quand même cette injustice, et cette instabilité de la connection. MSN çà ne marche pas du tout (surtout au niveau de la webcam), même avec un bas débit c'était mieux. Alors si tooway veut bien faire quelque chose
Moi je suis en charente martitime ( à Bussac sur charente )
1
faut pas se leurrer.. tous ce qui est en rapport avec Numéo ne vaut rien!!
Fuyez Numéo!!
Ils ont je ne sais combien de proces... de même certains conseils généraux!! :)
Allez un peu consulter les differents sites qui se sont mis en place a l'encontre de numéo!

A mon avis , a court termes on ne parlera plus de numéo sur la place.. Dieu merci!!
0
quark > tecate
2 sept. 2009 à 09:28
Est-ce Numeo qui est en cause ou Tooway ?
0
sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 20
Modifié par sophiedupuis le 23/04/2013 à 11:25
Maintenant les histoires de FAP (politique d'accès équitable) ont changé.
Avant dès que tu consommais trop de bande passante, ton nombre de Mbits/s était réduit.
Aujourd'hui, quand tu choisis une offre (https://www.ariase.com/box/offres/satellite), tu sélectionnes par exemple une limite de 10 Go, et dès que tu la dépasses, ta vitesse est régulée à 256 Kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission. Mais si tu veux encore avoir un bon débit, tu peux acheter du volume en plus en option.
0
bonjour

cela veut dire que pour la premiere offre a 39.90 tu pourras naviguer sur internet jusqua 3 gigas ensuite ils te ralentisse par exemple si tu est en 2048 des que tu auras atteint le quota de 3 gigas tu passeras en 1024 est ce clair? moi je suis actuellement chez nordnet en 512 et je le regrette pour ma messagerie des que j'ai envoyé 25 megas je peux continuer a recevoir mais pas a envoyer de message.

en gros l'offre de too2way est la plus interresante en ce moment si tu n'a pas d'autre solution.
-1