Problème réinstallation Windows XP familial

Fermé
RC83 - 16 août 2008 à 22:43
 RC83 - 20 août 2008 à 22:31
Bonjour,

J'ai un PC Medion qui doit dater d' il y a peut-être 5 ans. Je l'avais installé avec Windows XP familial (le CD étant fourni).

Depuis, suite à quelques soucis informatiques, un ami l'avait pris en main en y installant une copie de XP pro.

Bien entendu, suite au patch "Windows Guenine Advantage" je ne recevais plus de mises à jours (mon Windows étant considéré comme une copie). Ca a traîné pendant un sacré bout de temps, et je me suis dit qu'il valait peut-être mieux réinstaller le XP familial.

Après avoir sauvegardé tous mes docs importants, j'ai donc démarré le PC avec le CD XP familial, choisi de tout réinstaller, sélectionner la partition (celle qui était déjà pleine) et demander le formatage ("NTFS rapide"). (J'ai eu droit quand même à un avertissement me prévenant de possibles problèmes vu que j'installais un système sur un autre différent). La réinstallation s'est bien passée malgré un petit bug (flottement de l'écran quand je déplace une fenêtre avec la souris).

J'ai fait une ou deux installations "de base" (antivirus, Office...) et depuis j'ai plusieurs bugs: installations qui se bloquent en cours de route (Windows Media Content, mises à jours Windows Update, etc.)... et surtout un message d'erreur qui se pointe très fréquemment, qui me dit que mon pc va redémarrer dans une minute avec ces précisions "Arrêt du système initié par AUTORITE/ NT System Le processus système C\\WINDOWS\System32\lsass.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état 0. Le système va maintenant s'éteindre et redémarrer."

C'est très handicapant, merci d'avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
16 août 2008 à 22:46
(flottement de l'écran quand je déplace une fenêtre avec la souris).
c'est qu'il te manque les drivers de la carte video
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
16 août 2008 à 22:48
regarde ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
lance une detection en ligne et met tes drivers a jour
0
Bonjour et merci, mais une fois que j'ai lancé la recherche que dois-je faire? Installer tout ce qu'on me propose?


Il y a toujours plein de bugs, je ne peux rien faire:
-Toujours ce problème de "code d'état 0" suivi d'un redémarrage du pc (avec compte à rebours d'une minute)
(Est-ce un virus???)
-Quasi-impossibilité d'installer de nouvelles choses (j'ai voulu télécharger le service pack 2, la barre d'avancement de la mise à jour reste vide)
-Je ne peux même pas faire "crtl+alt+supp", on me dit que le gestionnaire de tâches "a été désactivé par l'administrateur" (or je suis en compte administrateur)...
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
17 août 2008 à 10:33
ta vertion de xp est activer ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas eu à le faire lors de la réinstallation, et apparemment, d'après la notice du PC, on n'aurait pas besoin de le faire (XP étant en partie pré-installé)...
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
17 août 2008 à 11:20
ok
ont va voir si ya une infection
telecharge ce prog si tu peut :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

ouvre le et clic sur : do a scan system and logfile
attent le raport et copie le et colle le ici
0
Merci, voilà le rapport (j'ai eu un nouveau bug entre temps: l'icône pour démarrer et redémarrer ne s'affichait plus, j'avais juste la possibilité de fermer ma session)


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:40:38, on 17/08/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Famille\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe %WINDIR%\system32\NMBgMonitor.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NMBgMonitor.exe] C:\WINDOWS\system32\NMBgMonitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
0
Du nouveau? Merci d'avance.
0
Bonjour à tous,

Cher RC83, pour répondre à ton problème, je pense que tu as attrapé un virus (Blaster je pense suivant tes détails).
En effet, tu as installé Windows XP Familiale mais Sans le SP1 et encore moins le SP2!
Donc de grosses faille de sécurité en perspectives!
Je te conseille de ne pas copier les fichiers que tu avais auparavant sauvegarder et de refaire une installation propre de Windows XP Famililale tout en débranchant ta connexion internet (physiquement enlève le fil qui vas sur ta carte réseau, type RJ45, grosso modo une grosse prise téléphone)
Installe le SP1 puis le SP2 (depuis un CD, si tu ne le possèdes pas, demande à un de tes amis de te le passer)
Une fois la réinstallation réalisée, installe un pare-feu et un antivirus le plus à jour possible (avast n'est qu'un antivirus, et ne protège que très peu des attaques frontales)
Après ces étapes, l'antivirus se mettra à jour rapidement, et il faudra installer ou mettre à jour les drivers de ton ordinateur. (je te propose www.touslesdrivers.com, qui fourni un scan de ton pc pour la séléction de tes drivers)
Voilà

Tiens nous au courant!

Yannoux
0
Merci beaucoup pour ces conseils, je les ai suivis et ça a l'air de marcher... Bonne soirée!
0