J'ai des ennuis

Fermé
poura Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 5 juin 2004 à 18:45
looping2a Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 5 juin 2004 à 21:27
Bonjour s'il vous plaît je demande de l'aide car je suis bloqué.En effet j'ai essayé de connecter trois machines en réseau mais sur une machine lors du démarrage,il affiche :Windows.Erreur systéme il existe un nom en double,pour cela je voudrai comprendre et avoir la solution pour remédier au probléme,de deux je n'arrive pas à faire le partage de l'imprimante sur les tois ordinateurs dans l'attente d'une solution ,je compte enormément sur votre compréhension.Bon weed-end.

1 réponse

looping2a Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
5 juin 2004 à 21:27
'Soir,

Si tu as un nom en double, regarde dans les propriétés du poste de travai, onglet "Identification réseau" sur chacun des postes : deux postes doivent avoir le même nom netbios. Il suffit pour cela de changer le nom de l'un des deux. Et de mettre les trois PC dans le même "Worgroup" (groupe de travail).

Ensuite, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour l'imprimante, tu fais un clic droit dessus, puis tu coches l'option "partager..." dans l'onglet "partage", puis tu fais OK. Ensuite, tu ajoutes dans chaque PC le nom de connexion des deux autres, avec le même password. Et tout devrait rentrer dans l'ordre (bis repetita !).

@ +

Loop'.

No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
0