"Les fonctions dont on avait besoin : rédaction d'article, classés par catégorie, avec possibilité de modération, dépôt de commentaire, éditeur WYSIWYG ; création fine des utilisateurs (ajout de champs comme l'adresse, le CP, la ville, le tél...), gestion des droits, création de profils ; modules de téléchargement, agenda, liens, actualités, photos ; thèmes sympas et faciles à chercher/choisir ; et enfin évidemment traduit en français !!"
tous les cms sérieux le font
Je dois reconnaître que j'ai cherché un peu certains modules, mais le site Drupal est vraiment bien fait, tous les modules, thèmes, traductions... sont dessus. Pas besoin de trouver le développeur qui l'a laissé uniquement dispo sur sa page perso. Chose impressionnante que je n'ai vu nulle part ailleurs, c'est une gestion aussi complète du suivi des mises à jour, le CMS le teste tout seul comme un grand, pour tout !
sauf qu'il y a uniquement un forum et quelques indications de traduction sur le fr, et tous les liens des modules et des thèmes sont redirigés sur le site de langues anglaise, avec bien entendu tous les descriptifs des modules (le plus important) en anglais... moi ca me gene pas mais je suis pas seul...
Les thèmes sont très faciles à choisir, il y en a beaucoup, regroupés sur le site Drupal, et ils ont tous une photo !! Ca parait tellement évident, mais allez vérifier, tous les CMS ne le font pas.
en fait très peu de themes, une seul page, totalement ridicules, par rapport à xoops ou il doit trainer plus de 600 themes sur le web...
pour l'éditeur : voir mon précédent message...
mais c'est bien, fait tes armes sur drupal, tu vas t'éclater !! et quand tu en auras mal tu reviendra à nuke, joomla, ou xoops...
Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande Passante illimitée
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...