Rechercher : dans
Par :

Client ftp ne veut pas me connecter

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 17:08:13 petiteflor, le 12 aoû 2008 à 16:33:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon site est hébergé et depuis je me connecte à filezilla depuis mon ordinateur chez moi et celui du travail. Pour le moment aucun souci.
Mais la je viens d'installer filezilla sur un autre ordinateur portable, et il ne veut pas me connecter...
Les pass et identifiants sont bons et voici le message qu'il m'écrit:

Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.technicsecurite.fr
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « client ftp ne veut pas me connecter » dans :
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
IRC VoirPresentation de l'IRC L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique (appelé un client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres...

1

Groarh, le 12 aoû 2008 à 16:45:09

Bonjour,
As-tu coché par erreur la case "anonyme" ? Voilà déjà une piste. Sinon, je ne sais pas... Peut-être un problème de ports si tu te connectes via un routeur.
Tiens-moi au courant ;)

Répondre à Groarh

3

petiteflor, le 12 aoû 2008 à 16:52:45

Je ne me connecte pas via un routeur.
Que veux-tu dire pas case anonyme?
merci

Répondre à petiteflor

4

Groarh, le 12 aoû 2008 à 17:08:13
  • +2

Dans le Site manager ( ctrl+S ) de Filezilla, il y a un cadre logontype dans lequel tu as le choix entre anonymous et normal. Dans la plupart des cas, ça marche avec normal.
Et comme dit Gentil-Man, si tu es déjà connecté depuis un autre ordi, ça peut expliquer le problème.

Répondre à Groarh