Augmenter résolution mais pas taille.

Fermé
PetroChina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 12 août 2008 à 06:08
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 14 juin 2012 à 19:31
Bonjour,
J'aimerais augmenter la résolution d'une image mais pas sa taille afin de mieux voir les détails en zoomant, est-ce possible ?
SI oui, comment faire ?
Y a-t-il un logiciel gratuit pour cela (j'ai déjà photofiltre) ?

5 réponses

PetroChina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
12 août 2008 à 06:29
Je parle de la taille de l'image et non du fichier.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 août 2008 à 07:02
bonjour
tu as ici des logiciels de retouche !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 88 retouche photo
0
Salut

ta question ne veut pas dire grand chose la résolution est la taille en pixels d'une image

la méthode de rajouter artificiellement des dpi ne donne guère rien de plus
elle ajoutera des pixels fictifs, tu auras l'impression que ta photo a plus de définition mais ce ne sera que fictif

je suppose que tu parles donc d'améliorer la qualité de cette image afin que l'effet du zoom la dégrade moins

pas grand chose à faire à part te servir des filtres netteté ou renforcement de logiciels d'images

il faudrait voir la photo, une photo floue ne peut pas être rendue nette on améliore seulement légèrement mais en ajoutant de la netteté donc du bruit

mais dans tous les cas sans modifier la taille, au même facteur de zoom ta photo va commencer à pixelliser (tu verras les pixels carrés apparaitre)c'est mathématique plus elle est petite plus la pixellisation démarre tôt en zoomant

«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 juin 2012 à 19:31
Bonjour,
pour faire simple, ta demande est impossible!
Explication : une photo prise avec une certaine résolution, contient des infos dont le plus petits détail est le pixel. Il est impossible d'avoir plus d'informations, si on grossi un pixel il apparaît carré sur la photo (on dit que la photo pixelise).

La plupart des logiciels sont capables de créer un dégradé de pixels pour faire disparaître cette pixelisation. Mais aucun détail nouveau ne peut apparaître. Ce serait vraiment trop simple, il suffirait de prendre une photo du ciel et voir les fourmis qui vivent sur Mars en faisant un agrandissement suffisant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetroChina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
13 août 2008 à 06:52
Ca m'a l'air impossible... même avec des logiciels hors de prix ?
-1