Arnaque paypal chronopost international

Résolu/Fermé
gege - 12 août 2008 à 05:02
 goodman40000 - 21 mai 2009 à 16:34
attention achat de telephone,i pod,..... par des arnaqueurs de cotes d ivoires,avec paiement paypal (recu faux document paypal),et livraison chronopost(tres bon suivi car j ai recuperai mon colis,je remercie toute les personnes que j ai eu car il mon tres bien aiguille )
mail des arnaqueurs:
diane kalou@ymail.com
bouvier.olivier@yahoo.fr

attention a vous tous vendeur du net,car annonce passe sur olx et leboncoin (il sont de partout)

76 réponses

bonjour je suis actuellement en corespondance avec v.douglas94@yahoo.com

c des arnaque lol il envoi certification du paiement alors que non merci c des voleur
1
Mr Guibert Gui Henri ATTENTION cette personne a essayé de me voler en effet j'ai mis différent bijoux en or sur le bon coin et j'ai recu une confirmation de paiement par paypal pour un montant de 1050 euros heureusement que j'avais deja lu les posts sur ce sujet PETIT CONSEIL CONSULTER VOTRE COMPTE PAYPAL NE VOUS FIER PAS AU FAUX MAIL QUE VOUS ENVOI CES VOLEURS VOICI SONT ADRESSE g.1732@yahoo.fr N ENVOYER PAS DE COLIS VERS CES PAYS CONSULTER VOTRE COMPTE PAYPAL EN ENTRANT VOTRE ADRESSE EMAIL PLUS MOT DE PASSE NE CLIQUEz PAS SUR LES LIENS QUE VOUS RECEVEZ SOIT DISANT DE PAYPAL CONNECTER VOUS TOUJOURS PAR VOS PROPRE MOYEN a votre compte paypal !!!
desoler pour ceux qui ce sont fait avoir !!!
1
voici ce que j'ai recus de SOIT DISANT PAYPAL

Vous avez de nouveaux fonds!


Cher (e) client (e),



Guibert Gui Henri : Vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Guibert Gui Henri : Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: € 1050,00 EUR


Réf Transaction: 5Y758872CS5622789


Sujet: A expédier le 11/04/2009


Réf article: Bijoux






Information d'expedition

Adresse: Guibert Gui Henri
11 Avenue de la Paix
11 BP 879 Abidjan 11
( Abidjan-Côte d'Ivoire )

Destinataire : Guibert Gui Henri

Status Adresse : Confirmé

ATTENTION NE VOUS FAITE PAS AVOIR LA VIE EST ASSEZ DUR COMME CA !!!! BONNE CONTINUATION A TOUS
0
Surtout, n'hésitez pas à donner toutes les infos que vous avez reçu de ces gens (nom, numéro, etc...) à Paypal, et aux sites sur lesquels vous avez déposez vos annonces !

Même si ce ne sont que des petits cailloux jetés dans l'eau, que les adresses sont des boîtes postales, etc... plus y'aura de cailloux, plus les vagues seront importantes !
1
kidid7467 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
27 avril 2009 à 23:25
Bonjour Aurorecoif;
Oui, à partir du moment où il a accès a un numéro de compte, il peut tout à fait vider le compte auquel ce numéro appartient !
Donc SURTOUT PAS DE VIREMENT !
C'est la pire des choses faire !
Moi je dirais de lui faire envoyer un chèque, et si il l'envoi (ce qui m'étonnerait qu'il fasse), l'encaisser, et ne surtout rien envoyer avant que le chèque ne soit encaisser, et l'argent sur vôtre compte...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai mis en vente un caméscope et un APN.

Pour le caméscope: voici le mail que j'ai reçu:

Email : viaudjeanrobert@ymail.com
Message :Bonjour, Je suis intéressé par votre annonce pour en faire un cadeau en Afrique, j\'habite la France et je voudrais savoir si la vente est toujours disponible et d\'actualité. Je vous propose un paiement par Paypal vu son efficacité et sa fiabilité. On peut discuter sur msn pour mieux s\'entendre: viaudjeanrobert@live.fr Dans l\'espoir d\'avoir de vos nouvelles dans les meilleurs délais. Cordialement L\'orée de montpellier Batiment ANETH 27/Avenue Justin Bec 34680 SAINT GEORGES D\'ORQUES Email:viaudjeanrobert@ymail.com viaudjeanrobert@live.fr

Ce Viaud Jeanrobert d'Abidjan devient célèbre.

Pour l'APN:

Voici le mail que j'ai reçu:

sa me convient largement, en d'autre termes nous pouvons procédé au modalité de paiement
je souhaite vous payer par paypal, veuillez me donnez votre email paypal pour que je puisse dès ce soir éffèctué le paiement. n'oublier pas d'y ajouter les frais de livraison sur reims.
si vous n'avez pas de compte de transaction paypal allez a www.paypal.com vous trouverez toute les informations possible.
cdlt.

OR, en analysant le code source du mail, on s'aperçoit que le mail a transité par l'opérateur Meditelnet (41.214.XXX.XXX). Comment un mec qui habite a Reims peut envoyer un mail qui transite par le Maroc!!!

Dans tout les cas je n'envoie rien!
1
Ce qui est déprimant et pittoyable avec "jean-robert" c'est qu'il envoie le même message avec les mêmes erreurs à chacun...

Pour ma part, il me l'a même envoyé 2 fois... 1 fois en indiquant que le mail arrivait de France, et 1 fois en indiquant que le mail arrivait des USA... mais pas 1 lettre de différence... C'EST MINABLE !

Cet escroc, si j'en crois le reportage que j'ai vu avant hier sur ce type d'arnaque, doit se pavaner avec ses bijoux et rincez tous ses potes au champagne !!!
Arrrgghhh... ça donne envie d'aller voir qui réceptionne le courrier de cette boîte postale à Abidjan... et de lui vomir dessus !!!
0
Bonjour,
Voici la suite de mon 1er post.
En résumé, j’ai voulu vendre mon caméscope et mon APN.
Pour Mon caméscope, je vais abréger. Mon interlocuteur était le célèbre Viaud Jean-Robert viaudjeanrobert@ymail.com.
Après lui avoir prouvé par A+B qu’il était un escroc :
Trace de son mail : X-Originating-IP: [41.202.76.191]
Que nous dit cette IP :
Hostname: 41.202.76.191
ISP: Cote d'Ivoire Telecom
Organization: ISP Cote d'Ivoire
Proxy: None detected
Geo-Location Information :
Country: Cote D'Ivoire
State/Region: 82
City: Abidjan
Latitude: 5.3411
Longitude: -4.0281
Et j’ai terminé mon mail par : « Tu le veux toujours mon caméscope »
Sa réponse : « oui et je voudrai loffrir amon nerveu du coté de la cote divoire cest pouquoi jamerai bien vous demander de vous drenseignez sur les frais denvoi par chronopost .et me fairez une facture globale pour que je vous verse vos fonds via paypal. »

Bon là, je ne peux plus rien faire, même l’insulter ça ne sert a rien.

Pour Mon APN :
J’ai reçu un mail d’un certain yves quentin yves.quentin@live.fr .
Il y a eu une mise en confiance, et des mails avec quelques fautes d’orthographes mais a peine plus que moi ;-)
Après quelques mails, il souhaitait acquérir mon APN. Il me propose de payer par paypal.
Moi je lui propose un chèque. Réponse : Il souhaite uniquement paypal pour paiement.
Je lui dis que je vais me renseigner sur paypal et je lui demande l’adresse a laquelle je dois envoyer le colis.
Entre-temps, Je trace son adresse ip :
Qu’est-ce que je trouve :
Hostname:41.249.41.189
ISP:IAM (Opérateur marocain)
Organization:POP-Orangers-ADSL
Proxy:None detectedType:Unknown
Country:Morocco
State/Region:19
City:El Hajeb
Latitude:31.45
Longitude:-7.7833
Pour un mec qui m’écrit de Reims, c’est bizarre qu’ un de ses relais passe par le Maroc (J’ai tracé d’autres Ip, c’est tjrs via le maroc mais avec d’autre opérateur (meditelnet, IAM))

Donc il me donne son adresse sur Reims.
L’adresse est une résidence universitaire a Reims.
Là j’ai l’idée de lui dire que j’ai un collègue qui monte ce week-end en Belgique et qui se propose de lui donner en mains propres.
Réponse de l’Intéressé : « Je m’en suis acheté un neuf, donc c’est plus la peine. Merci. »

Bon ben là, Je lui écris et je lui dis que j’ai tracé ses mails depuis le début et que je me doutais de la finalité de l’affaire.

Donc n’envoyer jamais vos colis au 34 bd henry vasnier, 51100 reims (cité universitaire de Saint Nicaise ou HLM CROUS a Reims)
1
Slt,

une question comment fais tu pour tracer les adresses IP !?

Merci
0
Mandrin > lamiche44
29 avril 2009 à 23:31
Salut ce qu'il te faut c'est la source du mail.
Il faut utiliser un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...)
Dès que tu as reçu un mail dans ton client, par exemple outlook:
- Tu doubles clique sur le mail pour l'ouvrir
- Tu vas dans FICHIER - Propriété - Onglet Détail.
- Tu recherches la ligne :Received: from [xxx.xxx.xxx.xxx] Là tu as l'adresse IP Dans mon cas l'IP [41.202.76.191]
(Dans thunderbird la ligne est x-originemail il me semble)
Dans cette étape, tu as l'adresse IP non pas du poste de l'expéditeur du mail, mais le "Relai"(serveur, Dslam...) de son fournisseur d'accès. Cela te suffit pour déterminer le pays d'origine du mail ou le FAI.

Donc après, avec cette adresse IP (Ex: 41.202.76.191), Tu vas sur cette URL (Tu peux en trouver d'autres avec +/- d'infos)
https://whatismyipaddress.com/ip-lookup

- Tu n'as plus cas saisir ton adresse ip dans le champ:Lookup IP adress et cliquer
- Terminé, tu as tes infos.
Tu peux tester avec ip de l'escroc Viaud Jean-Robert:41.202.76.191 Tu tombes directement sur Abidjan.

Si Je ne suis pas assez clair, hésite pas a me contacter.

Tous Ensemble Unissons nous. Partageons nos expériences
0
lamiche44 > Mandrin
30 avril 2009 à 15:20
MERCI beaucoup !!!
0
suzzann Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 16
30 avril 2009 à 15:01
encore un nouveau message:


* Nom de la personne : mrs feyisetan armstrong
* Adresse email : nicecutebabe1_angel@yahoo.com
* Téléphone : 000000000
* Annonce 117xxx - Message :
Can you let me know the condition of this item? Do you still have all the receipt for this item and is all the accessories are in good condition? I will like to offer you 800.00 Euro for this item. But you can let me know how much you are willing to sell it, i will be making the payment for this item to be conclude very fast via Bank Transfer, PayPal. You can get back to me as soon as possible as i don't want to miss this your item. Please if i will be paying you via Bank Transfer,PayPal. get back to me with details of yours so that i can go ahead with the payment: For bank Transfer: BANK NAME: BANK ADDRESS: BANK COUNTRY: ACCOUNT NAME: ACCOUNT NUMBER: IBAN CODE: BIC CODE: SWIFT CODE: For PayPal: PayPal Address This are the information needed to make the payment . Please kindly mail me back. nicecutebabe1_angel@yahoo.com Mrs feyisetan Armstrong
1
From: Marie Claude Kouame (marieclaudekouame@yahoo.fr)
Sent: Wed 06/05/09 20:26
To: jonathan@live.fr)
CELA ME CONVIENT PARFAITEMENT ALLEZ SUR www.chronopost.fr AFIN D AVOIR UNE IDEE DES FRAIS DE PORT VERS LA CôTE D IVOIRE



J'ai eu chaud merci a tous mais c'est vraie qu'un téléphone bloqué en cote d'ivoire n'ai pas viaement d'utilité.
1
Bonjour, une certaine Fernande kodjo a essayait de me contacter pour un pc portable en vente sur leboncoin
Voici le jolie mail que je lui ai adressé apres avoir lu sur un site que c'était une arnaque :


Désolé mais je ne vais pas traiter avec vous les mails que vous m'avais envoyé sont exactement ceux mots pour mots que vous envoyez a toutes les personnes que vous essayer d'arnaquer... Si, je dis bien si, vous essayer de me recontacter je trace votre pc grâce au superbe matériel que j'ai en ma disposition (juste histoire de rigoler) et je vous envois la police juste pour un simple contrôle de routine au sujet d'un superbe paquet de drogue blanche caché dans votre armoire par exemple et la on verra qui va rigoler.
Ceci n'est qu'un histoire que j'invente très certainement mais allais raconter ça a un agent qui cherche a pincer un moindre petit consommateur...
Adieu !



LOL
0
Voici une nouvelle arnauqe de la cote d'ivoire, faite attention:
Date: Mon, 11 May 2009 14:37:06 +0200
Subject: Salutation ,
From: chantal.kouakou93@gmail.com

Salutation ,

Je sais que mon message sera d'une grande surprise quand
t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes
excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d'obtenir
votre coopération et votre confiance pouvant me permettre
d'effectuer une affaire urgente avec vous, Très chere,
c'est une proposition très sincère et noble que je vous
fait . Je souhaite solliciter votre aide dans la migration
et l'investissement dans votre pays la fortune que j'ai
hertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra
léonaise agée de 25 ans et fille unique du défunt DR
Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le
Directeur général d'une société d'extraction d'or et de
diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone... Le 6
Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement
d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or
et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère
kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du
révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car
venue me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande
école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays
malgré tous les risques et a récupéré certaines des
affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre
villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un
dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a
fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan
Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions
cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans
une (1) caisse metallique à son nom. Il n'a pas révélé le
vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a
déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de
sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à
partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps
comme Directeur général. Compte tenu du climat politique
instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un
partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte
D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison
pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre
assistance et nous aider à investir dans votre pays. La
meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la
tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la
caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie
de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses
en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie
diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces
fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les
sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à
venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa
proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de
réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous.
Nous vous demandons également de rechercher des affaires
fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir
sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de
toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la
part de 25% dans n'importe quel investissement que nous
ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider.
Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait
demeurer confidentielle.
cher partenaire restant à votre entière disposition pour
d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes
sincères salutations.
Que Dieu vous bénisse.
Bien à vous
1
Bonsoir,

je viens pour vous prévenir de la même arnaque avec le nom de Virgine Zeze, virgi.zeze@live.fr, ou yahoo sa dépend...
hélas mon amie c'est fait avoir par cette arnaque et elle a perdu un ordinateur, de plus elle a payé les frais de port ( CHRONOPOST !!! ) pour la côte d'ivoire ... Si vous avez une idée pour réussir a trouvé une solution pour ce faire dédommagé ceci serait très important de me prévenir.
Merci encore
Bastien
0
bonjour,désole je ne connait pas de solutions a votre problème,car la seul solution que je connaisse est d interpellé le colis avant qu il soit livré,
après c est trop tard,
cordialement.
0
Bonjour,

Je viens de perdre mon ordi comme votre amie et moi oci jai avancé le paiement de chronopost pr la côte d'ivoire..
Jvoulé savoir si vous aviez réussi a faire quelque chose ?
Tenez moi au courant SVP

Cordialemnt
0
lamiche44 > CHICHI
5 févr. 2009 à 02:41
Bonjour,

je viens de me faire avoir moi aussi !!! mon Portable est parti et pas de tune$ en retour.

et coté poste je n'ai rien pu faire c'était rop tard.
0
Bonjour,

je me permet de vous écrire pour vous demandez conseils!

j'ai envoyé un télèphone portable en cote divoire et il se trouve qu'il est bloqué à la douane!

inquiet, j'essaye de contacter chronopost international et en faisant les recherches je remarque que beaucoup de personne se font avoir dont vous!!!!!!

j'aimerai que vou me disiez les démarches à faire pour récupérer mon bien et si je peux me faire rembourser l'envoi du colis?

Merci d'avance.
0
Bonjour je viens de lire votre commentaire mais helas trop tard.Je me suis fait avoir par une certaine ALICE BOULANGER soit disant travaillant dans import export dans le cacao a ABIDJAN.
Je lui ai envoye en l espace de 4 jours 4 colis pour ABIDJAN.Imaginez les frais.Tout avait ete bien ficele au niveau de l arnaque car je recevais a chaque fois trois message d abord le premier NOUS AVONS BIEN RECU VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT;ensuite des messages tres rassurants me certifiant que sous 48h les fonds allaient arriver sur mon compte.Au debut je ne comprenais pas toutes les fautes d orthographe de la part de paypal.ETC ETC............................
Je me suis fait avoir d environ 4000 euros et je ne sais pas ce que je serais capable de faire pour arreter cette personne et lui faire payer ce qu il a fait car a mon avis c est toujours la meme personne il change simplement de nom.Si vous savez comment faire dites le moi car vraiment je me sens trahie car nous etions le matin et souvent l apres midi et le soir sur msn.Et c est tres dur d accepter que l on s est fait avoir.Merci
0
je précise aussi l'adresse de ce monsieur : cedric kouakou : kouakoucedr_1@hotmail.fr

j'adore l'adresse du service client paypal sur... rocketmail lol
0
Arnaqueuse aussi : kma2dany@yahoo.fr Marie Danielle KOFFI de cote d'ivoire
Attention
0
Et oui je viens de me faire avoir.....
Le problème c'est que je compté sur cet argent pour faire mes cadeaux de noel......
0
youloki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 > loleille
11 nov. 2008 à 13:43
bonjour

un nouvel arnaqueur à signaler

dibifelix@gmail.com

ezanfelix@gmail.com

et vous avez raison en disant qu'une adresse émail pour paypal comme celle ci: paypal.world@rocketmail.com
ça parait très très louche
0
zab > loleille
26 nov. 2008 à 09:43
Je viens également de me faire avoir en envoyant à Berlin une console WII et ses 7 jeux (tout neuf).
L'argent devait servir pour mes cadeaux de Noel aussi. Je suis dégoutée ...
Attention à l'adresse : martin48@rocket mail.com et jacques transaction et jacques technologist.
désollée aussi pour vous...
0
Julien > zab
11 déc. 2008 à 13:19
Un certain Martin jacques avec martin48@rocketmail.com essaie de m'acheter mon PC..sans négocier le prix et il veut que je lui envoie en espagne.. Un PC qui fait 8 kilos mais bien sûr. Merci en tout cas, vous m'avez fait éviter une belle arnaque.
0
yoannom76 > zab
14 janv. 2009 à 19:08
Comment faire pour se faire remboursé je me suis fais avoir.
Quel recours y a til?
0
delos83 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 2
19 nov. 2008 à 22:00
C bien se qui me semblé merci !
0
pour information ...


Bonjour,
Je vais vous demander de prendre les renseignements concernant l’expédition du Colis au niveau de CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL www.chronopost.fr je prends les frais de port en charge, puisque je ne suis pas en France actuellement.

Concernant le paiement je vous propose un paiement par chèque de banque.

Je vous laisse mon adresse de livraison :

Nom : MARIE-ANGE TAPE
Adresse : 8, Rue de la 8E Tranche ANGRE
25 bp 307 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 47237150

Je précise bien que le colis doit être expédié en Express !
Dans l’attente de vous lire… !
Merci d’avance
Marie-Ange TAPE
MSN : ma2ange@live.fr
0
Bonjour j'ai cru vendre mon Ipaq 114 sur Ebay par un achat immédiat et une personne en Allemagne me demande de l'envoyer rapidement pour son anniversaire à son ami au Nigéria avec un payement via Paypal, je me renseigne donc sur les coûts de transport, pas mal d' échange de E-Mails etc.. je communique la somme totale 258 euros la personne me réponds" pas de probleme et passe vers PayPal " effectivement 5 minutes après je reçois un email de PayPal (avec logo etc très bien fait)m'expliquant que le personne est bien passé pour deposer 370 euros ???? et que ce montant sera créditer sur mon compte dès que je fournirai le N° de tracking suivi colissimo. Ayant échangé en Anglais je me dis que j'ai du mal m'exprimer car je demande 258 euros et on veux me donner 370 euros. De plus Pay Pal paye de suite et là il faut que j'attende !!!!!!! je téléphone direcctement à PayPal france pour savoir et là :ARNAQUE, E-Mail frauduleux, jamais PayPal me demande de tracking donc j'ai evité de perdre mon Ipaq je vous passe copie des mails et adresse de la personne.
Donc MEFIANCE
Dear XXXXXXX,

You have been sent a PayPal® payment of EUR 370,00 for an ebay item #
150311575051 from one of our Member,Mrs Kelly Hu (kellyhushop001@dbzmail.com) for a recent item purchased from you.Buyer's Payment Information:
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Payment Type Mastercard
Name on Card Mrs Kelly Hu
Card Number 5491*******67412
Expiry Date mm/yy 07/09
Card Holder Address ***************
Below Is The Confirmed Shipping Information As Shown In The Payment Credit Card.

Name: Charles Orji
Address: No 5 Abiodun Street
City: Ifako Agege
State: Lagos State
Zip Code:23401
Country:Nigeria.
Tele Phone +2348086416433
----------------------------------------------------------------------------------------------
Note : Please we want you to know that the Buyer was here in our Office today to Deposite sum amount of Money into your paypal account and the money is Here with us and it,s Ready to be transfered into your paypal account Once the item has been posted to address we gave you and get back to us with the shipment tracking Numbers that was been given to You so we can Verify it And Transfer your Money Fast .. Pls if You have any Question to ask please contact us on our Mail ID @ PayPalOnlineTracking@RocketMail..com
Payment from:(kellyhushop001@dbzmail.com)
Payment to: ()
Seller Ebay Id: XXXXXXXXXXX
Item Amount: 230,00 EUR
Postage & Packing: 130,00 EUR
Postal Insurance: 10,00 EUR
Total Amount: 370,00 EUR
Item Title : PDA ipaq 114 neuf 150311575051
This PayPal® payment has been deducted from the buyer's account and has been "APPROVED" but will not be credited to your account until the shipment tracking number is sent to our customer's service for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller. Below are the necessary information requested before your account will be credited.

1 : Make sure the approved mail contains the total amount for the item bought.
2 : Make sure you ship the item to the address the Paypal given address above, immediately you receive this approved confirmation.
3 : Make sure the shipment tracking number is sent to our customer's service for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller. Make sure the shipment tracking number is sent to us ONLY through:
(PayPalOnlineTracking@RocketMail.com)

4: Make sure the shipment tracking number is mailed to us ONLY and not the buyer. We thank you for your prompt attention.

Please understand that this is a security measure intended to help protect you and your account. We apologize for any inconvenience.You can contact our customer service care at: (PayPalOnlineTracking@RocketMail.com)

Thanks for using PayPal®. We look forward in serving your online payment.
Sincerely.
0
Bonjour, c'est aussi pour signaler une arnaque. On a mis un ordi en vente sur top annonces. Le lendemain, y' a un certain viaudjeanrobert@ymail.com qui dis vouloir l'acheter sans chercher à négocier. Il dit de se renseigner pour un envoi en côte d'ivoire par chronopost et qu'il règle par paypal quelque soit le montant total. Du coup ça nous a paru louche et mon mari est tombé sur ce forum, heureusement avant qu'on fasse l'envoie de l'ordi. (on a aussi recu un faux avis de paiement par paypal). Donc attention à ce Jean-Robert VIAUD ! Et merci au forum!
0
kidid7467 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 > dididu13
24 avril 2009 à 20:26
Bonjour;
Eh ben moi, c'est fait !!!
Un caméscope mini DV Canon payer 949€ il y à 6 ans, revendu le 27 mars à ce salopard pour 140€ + 150€ de frais de port !!! DEGOUTE !!!
Je ne sais pas quoi faire, parce-que j'ai une 2ème arnaque avec Falene Rone pour un portable Sony à 120€ et 75€ de port (tout par Chronopost International)
J'en ai pour 510€ ! Pfffiiitttt !!! Envolé dans la nature !!!
0
idem pour celle ci encore la meme arnaque


PayPal
Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour acceder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/ pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adrèsse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.

Vous avez de nouveaux fonds!
Cher lcom
MARIE-ROSE KADIO vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

MARIE-ROSE KADIO : Acheteuse certifiée.
Detail du paiement
Montant: 512,00 EUR
Réf Transaction:
N° de l'objet 270287556273
Sujet: A expédier avant 31/12/2008
Réf article:
Ordinateur Portable






Information d'expedition
Adresse:
MARIE-ROSE KADIO
8, Rue Saint Jean
25 bp 101 Abidjan 25
CODE POSTAL: 101
TEL:0022509465676


Status Adresse : Confirmé

Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: L'acheteur n'est informé du numéro de suivi que lorsque votre compte est crédité en nous le faisant parvenir de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs.Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité: envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après réception de l' e-mail à epaypal@mail2electronic.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais. Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur; nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera credité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
** NOTE IMPORTANTE **
Lorsque nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est credité sur votre compte.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP308
_______________________________________________________________
Obtenez votre e-mail GRATUIT avec 10 Mo sur http://www.mail2france.com
0
predator67250
2 janv. 2009 à 12:11
bonjour

j'ai mis en vente mon pc de bureau il y a queleques jours et j'ai moi aussi était contacter (on a parler pendant une petite heure sur msn) par une femme venant d'abidjan (cote d'ivoire)

Elle désire prendre les frais de port a sa charge (un peu + de 300€)

et ma proposer paypal et chronopost international .

N'ayant jamais envoyer de colis (meme en france) dois-je faire confiance en cette personne ?


Pour la contacter et pour payer elle ma indiquer cela :

Nom : HELENA RONE
Adresse : 17,Rue DE L'amitié face lycée américian
25 BP 1981 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 66056273
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 12:13
STOP ARNAQUE GARANTIE ! Elle va inventer une taxe UEMOA ou d'autres frais imaginaires
0
kidid7467 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 > Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:31
falenerone@yahoo.fr


viaudjeanrobert@ymail.com
0
je viens de vendre mon htc diamond sur ebay , et boum je viens d'avoir cette arnaque. c'est eric adia kore, email : erickeketo225@yahoo.fr pseudo ebay : authentique0022. voila

cordialement ;)
0
J'ai quelqu'un qui m'a contacter aussi suite à une annoce que j'ai faite. Il veut acheter par paypal et envoie chronopost. Je sais que c'est une arnaque (j'enverrai pas mon pc bien sûr);mais je veux le faire coincer(j'ai son numéro et son adresse à l'étranger). Comment je fait? Y'a-t-il un numéro vert ou autre?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:20
Y a pas grand chose. A moins de prendre un détective privé. Tu peux toujours signaler ca ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

ou contacte moi en MP
0
fournicel > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:13
Et voilà l'adresse d'un nouvel arnaqueur, il traine sur ebay : handaterry04@fastermail.com, son nom, Handa Terry, il dit habiter en Allemagne, et avoir des amis au Nigeria.

A bon entendeur !
0
CHICHI > Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 12:15
ARNAQUE garantie avec Mari rose Kadio faite attention !!!!!!!!!!!!!!!
0
2 nouvelle adresse de fraudeur qui traine sur ebay: michael belts (mike.belts@yahoo.ca) et joy smith (jj_4n@yahoo.com)
0