Créer une discussion Signaler

Arnaque paypal chronopost international [Résolu/Fermé]

gege - Dernière réponse le 21 mai 2009 à 16:34
attention achat de telephone,i pod,..... par des arnaqueurs de cotes d ivoires,avec paiement paypal (recu faux document paypal),et livraison chronopost(tres bon suivi car j ai recuperai mon colis,je remercie toute les personnes que j ai eu car il mon tres bien aiguille )
mail des arnaqueurs:
diane kalou@ymail.com
bouvier.olivier@yahoo.fr
attention a vous tous vendeur du net,car annonce passe sur olx et leboncoin (il sont de partout)
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
SLT,
merci pour le tuyaux

Réponse
+22
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de mettre mon PC portable à vendre sur leboncoin.fr. J'ai reçu un mail dès le lendemain (hier) d'une certaine Diane Kalou, qui me dit qu'elle est intéressée. Elle aimerait que je lui envoi l'objet par chronopost international en côte d'ivoire où elle est depuis quelques mois pour une "mission". Elle veut également me payer par paypal en disant que c'est ce qu'il y a de plus fiable...etc
Je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle depuis cet après-midi. Heureusement que j'ai surfé un peu pour retrouver ici son nom en tant qu'arnaque!!!!!!!!!!

gege niff14 - 12 août 2008 à 22:26
bonsoir,ne vous faites pas avoir,ce n est que du bla bla , elle va vous demandez de faire une demande de paiement via paypal , vous pouvez toujours le faire sa ne risque rien mais vous ne recevrez jamais le paiement ,juste un faux document de paypal quelle vous enverra elle même pour vous dire que le virement va être effectué apres envoie du numéro du colis ,surtout n envoyer pas de colis .cordialement
ps:je cherche un ordi portable en ai vu plusieurs sur le boncoin quelle est le votre? merci
niff14- 13 août 2008 à 15:03
Oui merci du message mais j'aimerais bien l'avoir, enfin essayer de la coincer... Y a t-il un moyen? ou lui donner un faux numéro de paypal ... Sinon mon ordi c un PC portable dell latitude d600..
gege niff14 - 12 août 2008 à 22:44
voici un faux document ,peux en fournir d autre.
PayPal

Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour acceder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adrèsse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.

Vous avez de nouveaux fonds!

Cher xxxxxxxxxx ,

Kalou Diane vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Kalou Diane: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: €350,00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622205
Sujet:
Réf article:

Information d'expedition
Adresse:
KALOU DIANE
ADRESSE: Bd Valery Giscard d'Estaing : 05 BP 1408ABIDJAN 05
PAYS: COTE DIVOIRE
CODE POSTAL:00225
TEL:(+225) 03 7979 83
Status Adresse : Confirmé

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyer le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité: envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de email à epayverify@netcourrier.com service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la par de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.

Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP274.

a la fin de chaque message paypal vous devait avoir l adresse de paypal entiere,et plusieurs logos,et palpal ne verifie jamais si l expedition est parti.cordialement.
voyageurdumonde 270Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 24 novembre 2008Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 17:02
Pas de possibilité a ouvrire un compte Paypal de Cote d'Ivoire, donc l'adresse ne peut pas être confirmé!!!!
WALLYSLIVE- 9 avril 2009 à 00:26
Bonsoir je viens de me faire avoir par une certaine ALICE BOULANGER resident a ABIDJAN en COTE D IVOIRE mais belge d origine et soit disant ayant son compte en Belgique .Je vais vous donner toutes ses coordonnees afin que plus personne ne se fasse avoir par cette personne car j ai fait des recherches sur ebay et elle a achete un ipod a un vendeur.

ALICE BOULANGER
AVENUE DES JARDINS N 5
01 BP 2121
ABIDJAN 00225
COTE D IVOIRE

aliceboulanger@live.fr

adresse soit disant d ou venaient les email de paypal:
paypal(infopaypalbelgique@mail2Brussels.com

Voila tout ce que j ai sur cette personne et surtout ne vendez rien d aucune maniere a quelqu un qui ne vous paye pas AVANT toute transaction.
melanie niff14 - 23 avril 2009 à 09:24
www.careposit.com, c'est utile pour ce genre de transaction ou on ne rencontre pas l acheteur.
Réponse
+4
moins plus
(J’ai mis un caméscope à vendre sur le bon coin, et une (diane kalou@ymail.com) ma demander de lui faire une estimation sur le site de Chronopost pour un envoi de l’objet.
Bêtement après plusieurs échange de mail avec cette personne Jai fait un copier coller de son nom sur Google et je suis tombé sur ce forum et j'ai appris avec étonnement que j’étais victime d'une grosse arnaque .de ce fait j'ai annulée ma transaction de vente avec cette personne (diane kalou@ymail.com) cote d'ivoire.
Actuellement j’attends encore d’autre mail de confirmation de cette personne qui pense encore pouvoir conclure cette arnaque.
La prochaine étape (le prochain mail) ce sera la confirmation par cette personne du payement par paypal
Merci à vous pour toutes vos informations
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

je viens pour vous prévenir de la même arnaque avec le nom de Virgine Zeze, virgi.zeze@live.fr, ou yahoo sa dépend...
hélas mon amie c'est fait avoir par cette arnaque et elle a perdu un ordinateur, de plus elle a payé les frais de port ( CHRONOPOST !!! ) pour la côte d'ivoire ... Si vous avez une idée pour réussir a trouvé une solution pour ce faire dédommagé ceci serait très important de me prévenir.
Merci encore
Bastien

gegejs Bastien - 29 sept. 2008 à 12:34
bonjour,désole je ne connait pas de solutions a votre problème,car la seul solution que je connaisse est d interpellé le colis avant qu il soit livré,
après c est trop tard,
cordialement.
CHICHI Bastien - 24 janv. 2009 à 12:27
Bonjour,

Je viens de perdre mon ordi comme votre amie et moi oci jai avancé le paiement de chronopost pr la côte d'ivoire..
Jvoulé savoir si vous aviez réussi a faire quelque chose ?
Tenez moi au courant SVP

Cordialemnt
lamiche44- 5 févr. 2009 à 02:41
Bonjour,

je viens de me faire avoir moi aussi !!! mon Portable est parti et pas de tune$ en retour.

et coté poste je n'ai rien pu faire c'était rop tard.
yoyo Bastien - 27 janv. 2009 à 22:07
Bonjour,

je me permet de vous écrire pour vous demandez conseils!

j'ai envoyé un télèphone portable en cote divoire et il se trouve qu'il est bloqué à la douane!

inquiet, j'essaye de contacter chronopost international et en faisant les recherches je remarque que beaucoup de personne se font avoir dont vous!!!!!!

j'aimerai que vou me disiez les démarches à faire pour récupérer mon bien et si je peux me faire rembourser l'envoi du colis?

Merci d'avance.
WALLYSLIVE Bastien - 9 avril 2009 à 00:13
Bonjour je viens de lire votre commentaire mais helas trop tard.Je me suis fait avoir par une certaine ALICE BOULANGER soit disant travaillant dans import export dans le cacao a ABIDJAN.
Je lui ai envoye en l espace de 4 jours 4 colis pour ABIDJAN.Imaginez les frais.Tout avait ete bien ficele au niveau de l arnaque car je recevais a chaque fois trois message d abord le premier NOUS AVONS BIEN RECU VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT;ensuite des messages tres rassurants me certifiant que sous 48h les fonds allaient arriver sur mon compte.Au debut je ne comprenais pas toutes les fautes d orthographe de la part de paypal.ETC ETC............................
Je me suis fait avoir d environ 4000 euros et je ne sais pas ce que je serais capable de faire pour arreter cette personne et lui faire payer ce qu il a fait car a mon avis c est toujours la meme personne il change simplement de nom.Si vous savez comment faire dites le moi car vraiment je me sens trahie car nous etions le matin et souvent l apres midi et le soir sur msn.Et c est tres dur d accepter que l on s est fait avoir.Merci
Réponse
+5
moins plus
Salut gege bah moi je viens de me faire entuber, comment a tu fais pour intercepté ton colis?

Réponse
+2
moins plus
autre arnaque:

Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour accéder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment éviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips

Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.

BOUILLO GUY : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

BOUILLO GUY : Acheteur certifié.

Information d'expédition

Adresse: MINCUFE WILLY

ADRESSE: 2 ALLÉE DU COLONEL
FABIEN, LES PAVILLONS SOUS BOIS

PAYS: FRANCE

CODE POSTAL: 93320
TELL: 0145095820

Réponse
+2
moins plus
Monsieur bouillo guy, sous l'adresse mail bouilloguy@voila.fr

rapass map - 4 nov. 2008 à 16:53
Mr bouillot guy est un arnaqueur ? C'est ça ?
borisg84 map - 6 nov. 2008 à 11:22
bonjour map
je viens de me faire avoir par ce bouillo guy auriez vous des infos a son sujet pour allimenter ma recherche et mon depot de plainte merci
Réponse
+6
moins plus
Ainsi que fadwa95330@hotmail.fr.

Preuve qu'ils n'y a pas que des personnes habitant à l'étranger.
Faire très attention.

Comment les reconnaitre?

1) des fautes de Français, d'orthographe et des phrases qui ne veulent parfois rien dire.
2) souvent en contact avec vous en soirée et fin de soirée
3) ne répondent pas à vos questions
4) n'essayent pas de négocier le prix
5) vous demandent de faire vous même une demande pour eux de paypal
6) vous recevez un faux document paypal, avec en fin de page, toujours et encore des fautes de français et d'orthographe

Réponse
+1
moins plus
même arnaque par Cedric Kouakou :

Protégez votre compte

Pour acceder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email..

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips

Cher client,
KOUAKOU CEDRIC: viens juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

KOUAKOU CEDRIC: Acheteur certifié.

Montant:
€773,00 EUR

Réf Transaction:
5Y758872CS5622207

Sujet:
A expédier le 29/10/2008

Réf article:
ORDINATEUR PORTABLE PACKARD BELL

Information d'expédition

Adresse:
Blvd du commerce
CP: 5258
PAYS :GUINEE
Destinataire : Mr KOUAKOU CEDRIC

Status Adresse :
Confirmé

Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurité , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité:
Envoyer par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24H après réception de l'email à serviceclient_paypal@rocketmailcom , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera crédité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

J'ai failli me faire avoir mais j'ai été mefiante et j'ai reconnu que le mail etait faux avant d'expedier mon colis.

Réponse
+0
moins plus
je précise aussi l'adresse de ce monsieur : cedric kouakou : kouakoucedr_1@hotmail.fr

j'adore l'adresse du service client paypal sur... rocketmail lol

Réponse
+6
moins plus
Bonjour
Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir arrêter ces individus .Merci de rester avec nous afin de lutter contre l'arnaque.

alinos police - 12 nov. 2008 à 10:21
je te repond pour te dire que si une personne est en attente de renseignement concernant cette arnaque je suis en cour de transaction avec ezanfelix@gmail.com et que cela represente une grosse magouille personne ne peux le suivre
ily a peut etre un service judiciere ??? merci a vous tous
Réponse
+0
moins plus
Arnaqueuse aussi : kma2dany@yahoo.fr Marie Danielle KOFFI de cote d'ivoire
Attention

loleille mamma - 11 nov. 2008 à 12:20
Et oui je viens de me faire avoir.....
Le problème c'est que je compté sur cet argent pour faire mes cadeaux de noel......
youloki 1Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription 11 novembre 2008Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 13:43
bonjour

un nouvel arnaqueur à signaler

dibifelix@gmail.com

ezanfelix@gmail.com

et vous avez raison en disant qu'une adresse émail pour paypal comme celle ci: paypal.world@rocketmail.com
ça parait très très louche
zab loleille - 26 nov. 2008 à 09:43
Je viens également de me faire avoir en envoyant à Berlin une console WII et ses 7 jeux (tout neuf).
L'argent devait servir pour mes cadeaux de Noel aussi. Je suis dégoutée ...
Attention à l'adresse : martin48@rocket mail.com et jacques transaction et jacques technologist.
désollée aussi pour vous...
Julien- 11 déc. 2008 à 13:19
Un certain Martin jacques avec martin48@rocketmail.com essaie de m'acheter mon PC..sans négocier le prix et il veut que je lui envoie en espagne.. Un PC qui fait 8 kilos mais bien sûr. Merci en tout cas, vous m'avez fait éviter une belle arnaque.
yoannom76 zab - 14 janv. 2009 à 19:08
Comment faire pour se faire remboursé je me suis fais avoir.
Quel recours y a til?
djnaybe mamma - 4 mars 2009 à 16:39
bonjour,
grâce a vous j'ai pu éviter a ami de tomber dans le piège de ces arnaqueuse, une certaine
mariakoffi@gmail.com lui demandait de conclure une transaction de téléphone portable d'une valeur de 350€ sans les frais de port vers cote d'ivoire (150€ chronopost).
alors merci.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

De même que youloki ,

Les adresse suivantes :

dibifelix@gmail.com
ezanfelix@gmail.com

ont essayé de me faire envoyer mon ordinateur portable avant que je ne reçois l'argent....

Attention !!! GROSSE ARNAQUE !!!!

Réponse
+1
moins plus
attention il y a ezanfelix@gmail.com et kabamarc@gmail.com tout ceci est une arnaque

Réponse
+1
moins plus
ATTENTION A :

marc kaba (kabamarc@gmail.com)

ezanfelix@gmail.com

Service PayPal (paypal.world@rocketmail.com)

Ce sont de grosse arnaques comme on n'aime pas!!

fabscarca delos83 - 15 nov. 2008 à 15:15
bonjour,
je suis à mon tour victime de BOUILLOGUY@VOILA.FR
je viens de contacter le service de livraison la poste pour qu'ils ne transmette pas le colis au pavillon sous bois dans le 93.

j'ai envoyé mon pc portable le 13 et aujourd'hui je m'aperçoi que cette personne est un arnaqueur.que me conseillez vous de faire pour récupérer mon objet?

c'est trés urgent s'il vous plais
cedric- 18 nov. 2008 à 22:11
bonsoir tlm

idem aujourd'hui pour un pc portable vendu sur vivastreet

Bonjour,
Je vais vous demander de prendre les renseignements concernant l’expédition du Colis au niveau de CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL www.chronopost.fr je prends les frais de port en charge, puisque je ne suis pas en France actuellement.

Concernant le paiement je vous propose un paiement via Paypal. www.paypal.fr .

Je vous laisse mon adresse de livraison :

Nom : MURIEL KONAN
Adresse : 8, Rue de la Corniche
25 bp 802 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 47237150

Je précise bien que le colis doit être expédié en Express !
Dans l’attente de vous lire… !
Merci d’avance
Muriel KONAN
MSN : k2muri@live.fr
llyr- 19 nov. 2008 à 12:56
C'est marrant j'ai eu la meme personne sur le meme site....
Par contre quand j'ai vu le pays d'origine "cote d'ivoire", j'ai eu des doutes, ayant vu ya quelques mois des retours sur des arnaques internet venant de ce pays, j'ai donc entré son nom dans ggle, juste pour voir....
Ben vla la réponse!

XD, bien fiat de dire nom moi...

[quote]

Bonjour,
Je vais vous demander de prendre les renseignements concernant l’expédition du Colis au niveau de CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL www.chronopost.fr je prends les frais de port en charge, puisque je ne suis pas en France actuellement.

Concernant le paiement je vous propose un paiement via Paypal. www.paypal.fr .

Nom : MURIEL KONAN
Adresse : 8, Rue de la Corniche
25 bp 802 Abidjan 25

Merci d’avance
Muriel KONAN
MSN : k2muri@live.fr
/quote
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La semaine dernière, je me suis fait avoir par ce ezanfelix alias kabamarc ! Et regardez le dernier mail que j'ai reçu :

Cher client ,
dans le cadre de vérifications suites à la ré-initialisation de notre serveur nous avons remarqué des activitées suspectes sur votre compte PayPal .
Nous vous recommandons de changer votre mot de passe PayPal et de nous fournir les informations suivantes :
Motif : Nous vous demandons ces informations car vous devez recevoir un paiement .

-Identifiant PayPal
-Mot de passe PayPal
-Une copie de votre carte de credit ( recto-verso )
-Une facture EDF ou France télécom
-Une copie de votre pièce d'identité ( carte d'identité ou passport )

Veuillez nous renvoyer ces informations rapidement à l'adresse : paypal.world@rocketmail.com afin de recevoir vos fonds .
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056

Pluôt hallucinant non !

delosz83 Pushka07 - 19 nov. 2008 à 17:19
ET OUI FAITES ATTENTION MOI AUSSI J AI RECU LE MM IL NE FAUT SURTOUT PAS REPONDRE!!!
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, avez vous recu vous aussi un mail de "policeantifraudebenin@yahoo.fr"? qui me demande mon adresse email pour que je leur donne plus de détails sur ces individus.

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014Dernière intervention delos83 - 19 nov. 2008 à 21:54
Ne répond pas bien sûr :)
Il s'agit d'escrocs maladroits qui vont rapidement trouver un prétexte pour que tu fasses un transfert d'argent.
La police n'aurait pas un email en @yahoo.fr.
mat51_89- 15 janv. 2009 à 13:40
Moi je viens d'avoir le coup.
J'avais mis mon ordi en vente sur leboncoin et il y a 2 jours quelqu'un me contacte (un ivoirien) je parle avec lui longtemps par mail et aujourd'hi'i j'accepte la transaction. Ile me dit qu'il m'a envoyé les sous par paypal, moi je recois un mail de verify.transaction@ymail.com me disant que j'ai recu les sous et que je dois envoyer le numéro de colis à l'adresse paypal.world@rocketmail.com et que je recevrai les sous aprés avoir envoyer le numéro de colis.
Cependant cela me semblait bizarre j'ai donc dis à la personne que je stoppai toute transaction avec elle, elle me dit qu'elle a été débité etc.. je ne pense pas que c'est vrai donc je n'envoie rien. ai je bien fais?

Si cela peut servir à certain personne voici l'email recu :

Cher client ,

Doukouré Ange Felix vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Doukoure Ange Felix : Acheteur certifié .

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: 840,81 EUR

Réf Transaction: 78ZY758872XBS561987

Sujet: A expédier avant le 16/01/2009

Réf article: Ordinateur Portable

Information d'expedition

Adresse: 1 avenue delafosse Immeuble Roche appt 1251
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 660

Status Adresse : Confirmé

--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs.

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@rocketmail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP307

L'adresse de la personne est doukange@gmail.com
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 11:58
Encore un qui nous prend pour des jambons !!!!!

Des menaces d'escrocs africains !! Mais pour qui se prennent-ils ces petits c.... ??
titeninou7- 30 janv. 2009 à 13:18
bonjour à tous !!!

je viens d'avoir affaire à la meme arnaque je pense.. j'ai vendu 2 ordinateur portable sur ebay à un certain john williams qui s'est retirer du site et à annuler son inscription juste après avoir remporté les enchères
il me demande minatenant d'envoyer les colis au nigéria mais il ne versera l'argent qu'après que j'ai envoyé les colis par chronoposte international !!!
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 13:21
1 seul conseil ne rien envoyez !!
ALEXANDRE06- 11 févr. 2009 à 15:45
Bjr,

Une nouvelle adresse démasquée d'un escroq de côte d'ivoire : helenlavy@gmail.com .
Sa fausse page paypal est "paypalworldservice@rocketmail.com.

@+
bellesabi- 25 févr. 2009 à 17:19
Attention helenlavy23@gmail.com c'est aps bon non plus!!

J'ai reussi a faire revenir mon netbook de la bas! ouf: resultat des courses j'ai perdu 165euros dans l'affaire!!
D'après le personnel de chronopst (d'ailleurs tous très gentils) eviter toutes transactions avec spécifiquement la Cote d'Ivoire et le Nigeria (idéalement eviter tout les pays d'Afrique) et bien verifier à chaque fois que votre demande paypal (sur le site paypal) a vien été validée.

Enfin bon je conseille a personne de vivre mon expérience, c'est assez pénible, bonne chance à tous!!
WALLYSLIVE ChrisVorascam - 9 avril 2009 à 00:42
Bonsoir je me suis fait arnaquer de 4000 euros par une certaine
aliceboulanger@live.fr

son adresse est :
ALICE BOULANGER
AVENUE DES JARDINS N5
01 BP 2121
ABIDJAN 00225
COTE D IVOIRE

Je ne sais pas si c est une femme mais a mon avis c est un homme qui change souvent de nom mais actuellement elle a encore son msn ouvert au nom cite au dessus.

FAITES TRES ATTENTION CAR CE SONT TOUS DES MONTRES QUI NE PENSENT QU A UNE CHOSE C EST DE VIVRE SUR LE DOS DES AUTRES A RIEN FAIRE ET ARNAQUER QUI ILS PEUVENT;
lamiche44- 9 avril 2009 à 15:32
bonjour,
je me suis fait avoir également par un cetain martin48@rock&mail.com ou encore jacquestransaction.... pour un peu plus de 1000 € (c'est moche)
il faut porter plainte (systématiquement) ensuite declarer l'arnaque sur le site du gouvernement (désolé pas l'adresse) et voir également avec la repression des fraudes (ouvrir un incident) et si on a les moyens engager une procédure judiciare... (très hasardeux)

COURAGE
babychou54 mat51_89 - 9 avril 2009 à 19:18
tu as tres bien fait

malheureusement moi je me suis fait avoir hier
j'ai envoyé le colis

je sais plus quoi faire j'ai contacter les douanes, la police (plainte) la poste pour arreter mon colis rien n'y fait.
babychou54- 9 avril 2009 à 19:23
d'ailleurs le nom de cette personne est Mary Calon

Voici le mail que j'ai recu

Cher babychou54 (babychou54@hotmail.fr),

Ce courrier électronique confirme que vous avez reçu un paiement de €450.00 EUR de Mary Calon (marycalon_purchase@yahoo.com) .

NOTE: Ce paiement PayPal ®, a été déduit de l'acheteur et a été «approuvé», mais ne sera pas crédité sur votre compte jusqu'à ce que l'expédition de référence / numéro de suivi est envoyé pour l'expédition de vérification afin de garantir aussi bien les inégalités (et de l'acheteur Vendeur) à partir des activités frauduleuses en ligne. Voici les informations nécessaires demandées avant que votre compte sera crédité.

Vous aurez à nous envoyer un courriel le numéro de suivi de notre service à la clientèle au: customer_helpclient@ realtyagent.com.

SURTOUT NE RIEN ENVOYER LA BAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lakoa- 28 avril 2009 à 14:35
heuresment que je suis tombée sur ce forum....je viens de mettre en vente mon pc sur le bon coin, et j ai eu une réponse le lendemain d'une résidente de cote d'ivoire, voici ladresse mail: marieclaudekouame@yahoo.fr
lakoa- 30 avril 2009 à 22:43
une autre adresse: cecile.dedieu@yahoo.fr
Réponse
+0
moins plus
C bien se qui me semblé merci !

Réponse
+0
moins plus
pour information ...

Bonjour,

Concernant le paiement je vous propose un paiement par chèque de banque.

Nom : MARIE-ANGE TAPE
Adresse : 8, Rue de la 8E Tranche ANGRE
25 bp 307 Abidjan 25

Merci d’avance
Marie-Ange TAPE
MSN : ma2ange@live.fr

Réponse
+1
moins plus
Bonjour........ Je suis Mme Hannecart Cindy Je vous contacte pour l'annonce concernant votre portable ASUS G71V-7T043G QX9300 9700M GT sur zone-annonces.net vendu à 2.300 €. Je souhaiterais vous faire la proposition de 2.200 € Contactez moi si mon offre vous convient Je suis très souvent connecté sur MSN alors nous pouvons discuter aisément du prix avec si possible plusieurs une photo de la l'appareil. Mon Adresse (MSN) ha-cindy@live.fr Je reste dans l'attente de vous lire. Cordialement

Idem ..

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.