Mozilla firefox français

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 4 juin 2004 à 17:35
Naboky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 01:56
Bonjour à tous,

J'ai installé Mozilla Firefox suposément en français mais il est en anglais. J'ai essayé la ligne de commande tel qu'indiqué sur le net pour le démarrer en français mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de fichier français dans le répertoire de firefox. Je ne comprend pas pourquoi ils disent qu'il est en français puisqu'il n'y a que l'anglais. Ça fais 2 ou 3 fois que je l'installe à partir de différent endroit et toujours pareil, en anglais.

Quelqu'un a une idée?

Merci
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 juin 2004 à 18:48
Re-Salut,

Je viens de tester pour voir comment ça fonctionnait :)
J'ai installé ça: (220Ko) http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/0.8/contrib-localized/firefox-0.8-frFR-langpack.xpi
Les locales françaises en gros, juste un simple clic dessus, "voulez-vous installer machin ? oui!"

Ensuite j'ai redemarré FireFox avec les options données:
firefox -contentLocale FR -UILocale fr-FR
Et ça fonctionne trés bien pour moi, as-tu procédé de la même maniere ?ou as-tu télécharger le binaire en français directement ?

 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
4 juin 2004 à 23:47
Salut asevere,

En ce moment je réussi à installer le pack francais seulement lorsque je démarre firefox en root et ensuite je redémarre firefox toujours en root et il est en francais. Par contre en mode normale(non root) il est toujours en anglais et je n'arrive pas à installer le pack(l'adresse que tu m'as donné), il affiche toujours le message "l'installat a échouer: -221".

Comment faire pour l'installer simplement en mode utilisateur?

J'ai essayé avec firefox installer par rpmdrake ainssi qu'en dl firefox en .tar.gz.

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 juin 2004 à 00:07
arf...
La je ne vois pas...
Soit tu l'install en utilisateur root mais sans lancer FireFox, et il est présent pour tout le monde, sois chauqe utilisateur y compris root l'installe séparement au cour d'un session, par contre ( ce moment là, c'est de l'ordre du profil utilisateur), s'il a déjà été installé, par une des deux methode, ça peut poser probleme.

La j'ai installé un firefox de base (celui là: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/0.8/firefox-0.8-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz )
puis ensuite en tant qu'utilisateur le xpi indiqué plus haut...


 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
5 juin 2004 à 00:42
Voilà je vient d'installer firefox en le dl de sourceforge.net, le même que tu indique dans ton dernier message et je n'ai pas eu besoin d'installer le .xpi car il était déjà en français:o)

J'ai une petite question par contre, avec Mozilla y a une fonction que j'aime bien "Marquer ce groupe d'onglets". Peut on avoir la même fonction sous firefox car je ne la vois pas. Peut on l'ajouter en extension?

Merci, au moins là je suis en français:o)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 juin 2004 à 00:44
Ben c'est qu'à prioris, le xpi s'était corrctement installé dans ton profil alors :o)
Pour la fonctionnalité pour les onglet, c'est quand tu demandes à mettre en favoris (marque pages :( ) que tu as la possibilitée d'enregistrer le groupe d'onglet :)

 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
5 juin 2004 à 05:42
Parfait j'ai trouvé, merci.

Petite chose encore, j'aimerais que ma roulette de ma souris fasse défiler une page à la fois et il n'y a pas d'option pour ça dans firefox.

Y a moyen de faire ça?

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
5 juin 2004 à 09:59
Salut,

Intéresse-toi aux "Extensions" pour FireFox.
http://texturizer.net/firefox/extensions/
Plus particulièrement à la catégorie : "mouse gestures".

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synaptic puis recherche Mozilla-Firefox et cocher : mozilla-firefox-locale-fr-fr puis appliquer
0
Naboky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 01:56
Ne pas oublier de redémmarer Firefox après synaptic.
0