Ecran bleu, reboot

Fermé
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 11 août 2008 à 23:11
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 12 août 2008 à 19:19
Bonjour,

J'ai un gros probleme depuis plus de 20 jours!! Reboot intempestif, ecran bleu, mode sans échec impossible, erreur sérieuse en pagaille... Je ne sais plus quoi faire. J'ai changé de disque dur, formaté, flasher le bios, virer l'antivirus... Et le probleme persiste. Je suis persuadé d'avoir soit un matériel ou un logiciel incompatible avec Windows XP Pro SP3. Plus ça, plus le probleme grossit!! Quelqu'un peut il m'aider à identifier le responsable de tout ça?
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 23:13
lu

teste tes mémoires 1 par 1 sur chaque slot.

tu aurais du commencé par la..

++
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
11 août 2008 à 23:55
Bonsoir,

elles sont neuves et je l'ai fait à 2 reprises avec mentest.... premier test 50 000 erreurs... deuxieme test 500 erreurs. Je trouve ces résultats surprenants et j'avoue n'en tirer aucune conclusion. Perso, je n'y crois pas. Tout simplement, après mon formatage.. tout est resté en place durant 5 jours. les problèmes ont recommencer avec les différentes mises à jour effectuées (XP SP3, Antivirus norton 2005 et le branchement de tous mes périphériques).
Par ailleurs, je les ai enlevé pour les vérifier et tout semble correct.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 00:03
teste comme j'ai dit.

vérifie les tensions et températures

si possible teste une autre alim

c'est un problème matériel

+
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
12 août 2008 à 18:46
Bonjour,

Je viens de finir 5 heures de test RAM et par rapport au résultat antérieur, cette fois ci il est clair 0 erreurs. En revanche, je viens de m'apercevoir que le logiciel de mon scanner HP contenait un autre logiciel très bizarre nommé System Diagnostics!! Je clique dessus et je tombe sur une ossature identique gestionnaire des périphériques!! Seulement au lieu d'être clean comme mon gestionnaire, je tombe sur un tas de point d'exclamation jaune sur pratiquement tous les périphériques... Pour moi, il y a forcément un lien avec mes problèmes. C'est quoi ce logiciel? Si quelqu'un a des informations, je suis preneurs ou une autre idée sur ces reboots intempestifs.
Merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 18:48
site hp -> dernier driver
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
12 août 2008 à 19:19
Je suis à jour à ce niveau là... J'ai même installé différents correctifs HP. Outre le logiciel system diagnostics et ces points d'exclamations jaunes... Apparement, je possède un autre logiciel HP memorie disk creator qui lui n'est pas à jour. Je ne m'en suis jamais servi et je ne savais pas que je le possèdais!! Toujours est il que j'ai eu des messages après reboot m'indiquant de mettre à jour ce logiciel... Je ne l'ai pas fait et pour cause!! Ce logiciel est il la cause de tous mes problemes? En tout cas, d'après ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&cc=uk&dlc=fr&docname=c00037829
C'est fort possible!!!
0