Limiter un acces internet

Fermé
totolr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 3 juin 2004 à 08:54
 Anciendindon - 7 juil. 2011 à 14:21
salut tout le monde!
j'ai enormement besoin de votre aide!! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment limiter l'acces internet a un seul site et ses liens? je fais mon bts informatique de gestion reseau en alternance et on me demande de faire ca, alors svp, aidez moi...
Merci d'avance!!!

si un des moderateurs passe devant mon post, merci pour ce site genial!!

8 réponses

goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
3 juin 2004 à 08:56
Tu veux dire que tu ne veux pas qu'on peuisse acceder à ton site sans mot de passe ? Il suffit de mettre un fichier .htaccess a la racine ;o)
3
totolr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 2
3 juin 2004 à 09:02
en fait, j'ai installé la freebox sur une machine et elle a acces a tout internet mais je voudrais que l'acces a tous les sites lui soit refusé sauf a 1 seul!!
2
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 juil. 2004 à 08:39
En gros, tu installes un firewall sur ta bécane.
Tu coupes par défaut toutes les connection TCP/UDP
Et tu ne permets que les connections sortantes sur le port http (80 en général) vers l'IP du site., ainsi que les connections entrantes associées.
N'oublie tout de même pas de conserver l'interface loopback de ta bécane.
La mise en oeuvre dépend évidemment de ton OS et des outils disponibles, il faut aussi considérer l'accès à la passerelle éventuelle ...

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
2
jammer203 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 5
22 avril 2009 à 11:44
Huuum les solutions précédentes me semblent un peu compliquées pour des utilisateurs non pro.

j'ai une alternative depuis IE (un peu longue mais sans firewall ni bloquage de ports)

outils \ options internet \ "onglet" : contenu : \ touche "paramétres"

à cette étape vous obtenez une fenêtre avec un curseur et 4 positions.
- positionnez le curseur sur "limité"
- ensuite prenez l'onglet d'à coté "sites autorisés" et tapez l'adresse compléte des sites autorisés.

il vous sera demandé un mot de passe superviseur, sans celui-ci vos utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs sites préférés.

ensuite reportez-vous a l'instuce qui interdit l'installation d"autres logiciels, surtout les navigateurs internet ;-)
2
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 135
22 juil. 2009 à 17:06
Et donc on peut faire la même chose pour bloquer l'accès à ma messagerie pour mes clients ?
Je suis reconnu automatiquement et mon compte est donc ouvert pour tout ceux qui se connecte en WIFI.
Comment remédié à cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totolr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 2
3 juin 2004 à 09:12
HELP !!
0
As-tu eu des réponses, car je veux faire exactement la même chose.
Merci
0
yspodo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
15 mars 2009 à 10:42
merci pour ces explications un peu "compliquées"... et auxquelles je ne comprends pas tout, même si je saisis bien l'idée générale,
mais dans mon esprit, il y avait possibilité sur ie de définir des sites autorisés ou interdits, quitte à avoir un admin qui a accès à tout et des utilisateurs limités...
en fait, je cherche à limiter l'accès internet aux sites pro pour le poste à dispo de mes vendeuses, qui sinon passent leur temps à "jouer"
merci de ton aide
yves
0
Bonjour, je souhaite te proposer un logiciel dont un ami m'a parler sa s'appelle internet-limiter, Il permet de restreindre le nombre de site auxquels tu as accès. Il est très utile dans les entreprise.
Si tu veux plus d'infos va sur
www.internet-limiter.com
-1
ce site est pas mal, MAIS, il ne faut surtout pas l'utiliser sur des sites sécurisés ou nécessitant une identification. Surfer sur des sites autorisés, oui, mais ça s'arrête là.
0
logiciel facile à prendre en main, paramétrage pratique, mais comme dit plus haut, quelques lacunes (sur les sites sécurisés), sur certains sites professionnels, les pop-up ne sont pas mis à jour automatiquement.

dans l'ensemble, c'est un logiciel fiable, si on l'utilise sur des sites "basiques"
0
Logiciel très bien fait : intuitif et fiable. Bientôt 1 an que nous l'utilisons. Nous ne comptons pas en changer !!
0