| 1 lerenardduweb, le 3 jun 2004 à 01:21:24Essayes ça:
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+ Répondre à lerenardduweb | 10 Goupillon, le 29 avr 2006 à 23:23:28Bonsoir,
Je désespérais de retrouver mes lettres de CDROM,aprés avoir fait ce que vous avez mentionné,cela fonctionne.Un grand merci pour votre aide.Cela s'est produit quand j'ai désinstallé CloneCD.
Bravo pour votre perspicacité!
PS:Vous savez à quoi c'est dû? Répondre à Goupillon |
| 11 Mady, le 25 fév 2007 à 01:32:06Bonjour à tous, je suis nouvelle et....ignare, j'ai le même problème sur mon PC ADVENT tout neuf qui est sous Windows Vista. Dans le gestionnaire de périphériques il y a un point d'exclamation sur le périphérique du lecteur. le lecteur ne lit plus ni CD ni DVD, et graver est impossible. J'ai contacté le vendeur qui me dit de lui ramener, qu'il va créer un CD de restauration (comment a t il faire, puisque le lecteur est absent du système ?) n'ya t il pas un autre moyen ? je n'ai pas non plus toutes ces clés...Au secours!!!!
Merci de votre aide Répondre à Mady | 151 Linaideuse, le 26 avr 2009 à 14:30:57Bonjour,
Solution pour Mady :
J'ai la solution à ton problème...
Ce matin juste, j'ai eu ce problème, et il y a une solution, malgré que je sois sous Windows XP, à mon avis ça fonctionne tout de même avec Vista :
- Insère un CD ou un DVD dans ton lecteur.
- Vas dans "Panneau de configuration", puis sur "Ajouter un matériel".
- L'Assistant Ajout de Matériel s'ouvre, et va essayer de trouver le périphérique CD-DVD... Normalement, il le trouve... c'est un nom sûrement bizarre, avec comme icône un CD et un lecteur, bref..
- Maintenant, installe-le...
- Ouvre le Gestionnaire de Périphériques (pour le faire, vas dans "Panneau de configuration", dans "Système", ouvre l'onglet "Matériel" puis clique sur "Gestionnaire de périphériques").
- Clique sur le petit "+" à côté de l'onglet "Lecteur CD-DVD".
- Si ton périphérique précédemment installé apparaît, alors ça fonctionne, tout va bien :)
- Si, par malheur, il y a un petit point d'exclamation à côté, clique là : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ; et clique sur "Télécharger"... Ensuite, une fois le fichier téléchargé, fais clique droit dessus et "Installer"...
- Redémarre ton PC.
Maintenant, tu dois pouvoir lire des CD & DVD !
En espérant que ça t'a servi...
Linaideuse * Répondre à Linaideuse | 153 ted, le 28 avr 2009 à 17:42:58Salut frangin Linaideuse,
tu sais que ta procédure est très rapide et fiable je me disais que j'étais foutu et de sur quoi s'il fallait réinstaller même un système et comment je ferais , franchement frangin tub est efficace. et je te remercie infiniment .
bien de choses à toi. Répondre à ted |
| 162 marteau, le 29 jun 2009 à 07:07:42Merci a toi grace a toi j'ai très rapidement pu réutiliser mon lecteur qui avait disparu de mon poste de travail. Répondre à marteau |
| 165 damalo, le 6 jui 2009 à 06:15:16Merci a toi grâce a toi j'ai très rapidement pu réutiliser mon lecteur qui avait disparu merci tu es vraiment gentil
damalo Répondre à damalo |
| 173 nicodelm, le 24 aoû 2009 à 15:51:46Grand merci!
Cà marche. J'ai eu un crash de PC nécessitant le passage sous Vista et plusieurs jours de travail pour tout retrouver et réinstaller. Quand j'ai eu enfin tout fini, mon DVD avait disparu GRR... mais tout est bien qui finit bien comme on dit.
N Répondre à nicodelm |
| Moi j'ai essayé toutes les instructions ci dessous mais qiand j'arrive au stade de télécharger avec le lien donné je n'ai pas le lien de téléchargement et lorsque je clique droit je n'obtiens pas non plus "installer" donc que faire car je m'arrache les cheveux depuis un moment déjà pour récupérer mon lecteur cd/dvd sur mon gestionnaire de périphériques et pouvoir enfin relire des cd/dvd. Répondre à bichette72 |
| 175 pierre, le 18 sep 2009 à 09:22:36Je te remercie pour ton aide en ligne car j'avais eu le meme probleme apres avoir suivi tes conseils tout est revenu dans l'ordre
un grand merci encore pierre Répondre à pierre |
| 176 ricoval73, le 18 sep 2009 à 18:56:17merci,merci et encore merci . j'ai vraiment galérer et tes conseils n'ont étés précieux . Répondre à ricoval73 |
| 182 B, le 3 nov 2009 à 12:52:14Merci tu ma vraiment mais vraiment aidé merci de tout cœur Répondre à B |
|
|
| 113 siscozero, le 12 jui 2008 à 09:16:03Bijour
Ca fait des semaines que je cherche la solution à ce problème à tel point que j'envisageai tout doucement de m'acheter une perruque pour remplacer les cheveux que je m'arrachait.
un grand bravo et merci, on devrait vous élever une statue. Répondre à siscozero |
| Bonjourt
merci pour la solution sa marche du genie et encore bravo heureusement que vous etiez la .
mes lecteur avait disparus apres instalation ipod itune .chapeau bas pour le genie Répondre à moussi332000 |
| Merci lerenard, tu ma rendu un très grand service, je peux rajouter que dans les code d'erreur il y a le code 10, et qu'en faisans la suppression des valeurs UpperFilter et LowerFilter, cela suffit pour que ca remarche!
Cette manipulation est aussi a effectuer si il y a un point d'exclamation, c'était mon cas !
Comme un seul mot peut tout signifier... et comme mille paroles peuvent être insensées... Répondre à jypyx | Oui merci au "renardduweb cela ma secouru!!super !!
j'ai fait uniquement cette manipulation que tu as décri ;
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter j'avais aussi un point d'exclation jaune et plus de lecteur de dvd dans le poste de travail (vista )
mais en supprimant ces valeurs (UpperFilter et LowerFilter ) j'ai eu peur de le faire car on me disait que cela pouvait rendre l'ordinateur instable !
qu'en est-il exactement ??
merci Répondre à jorandall62 |
|
| 120 ore, le 23 oct 2008 à 15:56:18Excuse moi mais j'ai le meme probleme sur mon pc je ne peu plus rien lire j'ai fait comme tu as ecrit j'ai supprimer uppert..
lower...
mais je ne trouve pas les autre clefs kil fo supprimer? Répondre à ore |
| 138 elisa, le 11 déc 2008 à 14:09:37POURRAI TU M AIDER MON LECTEUR A DISPARU DU POSTE DE TRAVAIL ET JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE.
AIDE MOI STP Répondre à elisa | 166 tsiory, le 7 jui 2009 à 19:44:48Salu elisa, j'ai le mm problem ke toi, eske t'as trouvé la solution stp Répondre à tsiory |
|
| Bonjour,
je mets un jeu << les sims >> mais un message me parait voilà : << DVD-ROM introuvable Insérez le bon DVD-ROM, sélectionnez OK et redémarrez l'application >>
je redémarre l'application mais le problème ne se résolut pas
aidez moi svp Répondre à madandy | Ce message apparait quand tu joue avec un jeu sans le DVD/CD, alors soit faut que tu retrouve le DVD/CD soit tu doit te munir un crack no-cd...
Comme un seul mot peut tout signifier...
et comme mille paroles peuvent être insensées... Répondre à jypyx |
|
| 144 flash, le 23 jan 2009 à 20:55:59Mici beaaauuucoouup! tu m'as sauvé d'un sacré problème. Chapeau!! Répondre à flash |
| 154 Raymondb, le 7 mai 2009 à 11:58:26Bonjour !
Je vous rémercie du fond du coeur. Car, j'ai eu ce même problème et gràce à vos informations, j'ai pu me dépanner. Encore merci et A + Répondre à Raymondb |
| 163 baboune57, le 29 jun 2009 à 10:43:47Grand merci pour ta reponse ca à marcher en modifiant le registre
Encore merci Répondre à baboune57 |
|