Formule pour supprimer cellules sous excel

Fermé
pinka - 8 août 2008 à 15:36
 pinka - 8 août 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai une très longue colonne de données mais où s'interfèrent des cellules vides que j'aimerais supprimer. Le faire à la main et décaler les cellules est un peu fastidieu. Je cherche à savoir si une formule existerait pour automatiser cela.

Merci pour votre aide,
A voir également:

6 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 août 2008 à 15:46
Bonjour,

essaye en faisant trier (a moins qu'il faut que ton ordre ne change pas)

Denis
0
Bonjour,

Si tu trie ts données les "vides" seront regroupées et tu pourra les supprimer.

Ca te va ?

CyrilR
0
Oui c'est bien ça le problème, l'ordre doit rester absolument le même. Je suis en train d'essayer cette formule mais elle doit être totalement fausse parce que ça me renvoie FAUX:

=SI(F1="A supprimer";F1=F2;F1)
elle marche que pour les cellules où j'ai mes données et les celulles qui sont notées "A supprimer" et que je veux supprimer le résultat me renvoie FAUX.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 août 2008 à 16:26
Bonjour pinka,

Juste en passant... une formule qui supprime des lignes... ça n'existe pas !! Seule une macro peut faire ça...

Mais bon, la solution des filtres automatiques, est bien ce qu'il y a de plus facile à mettre en oeuvre ! ;)

m@rina
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 août 2008 à 16:13
sauvegarde ton fichier avant d'essayer ce qui suit:

en supposant que tes données soient en A et si tu as des données à côté (d'autres colonnes)
insertion de 1 colonnes en B
sélectionne B1
=SI(ESTVIDE(A1);1;"")
poignée de recopie en B => fin des données
tu fais trier par la colonne B
tu peux supprimer tes lignes ou il y a un 1 dans la colonne B
tu supprime la colonne créée en B

Denis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 août 2008 à 16:22
ou essaye par les filtres automatiques, choisir vide.
tu supprime tes lignes marquées en bleu
je n'y avait pas pensé avant


Denis
0
Ah c'est génial !!! :-D

Merci beaucoup
0