Rechercher : dans
Par :

Créer un lien hypertexte dans un PDF avec Pub

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 16:36:42 Opossum_rg, le 8 aoû 2008 à 12:05:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à créer un lien hypertexte vers une page web dans un PDF avec Publisher 2003.

La démarche semble simple au premier abord... sauf que cela ne fonctionne pas !!
Ce que je fais :
- sélection du texte qui "porte" le lien
- clic droit, "insérer un lien hypertexte"
- sélection du lien...

Impression du document en PDF (PDFCreator)

et à la sortie, rien... sauf le lien qui est souligné et coloré, mais le lien ne fonctionne pas...

Merci par avance pour votre aide...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Créer un lien hypertexte dans un PDF avec Pub » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

pives, le 8 aoû 2008 à 12:08:12

Essayes de créer ton document en format Word avant (avec les liens - Ctrl+K) et converti le en .pdf avec pdf créator Proverbe Chinois: celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie ...

Répondre à pives

2

Opossum_rg, le 8 aoû 2008 à 12:12:20

En fait il s'agit d'une newsletter, avec mises en page spécifiques, impossible sous Word.
En revanche, comme ce sont des bouts d'articles, je vais essayer de créer l'article sous Word avec le lien et de le copier sous Publisher...
Je reviens dès que c'est testé...

Répondre à Opossum_rg

3

Opossum_rg, le 8 aoû 2008 à 12:34:50

Bon, en passant par Word, ça ne fonctionne pas plus.

En revanche, j'ai trouvé (grâce aux lienx sous mes posts), un autre sujet (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2048233 creation pdf conserver un lien hypertexte#0) qui mentionne ce site : http://www.conv2pdf.com/

J'ai testé... premier essai, non, deuxième oui... le lien reste actif...

En tout cas merci...

Répondre à Opossum_rg

4

Ninie, le 16 sep 2008 à 16:36:42

Bonjour,
J'avais également le même problème : comment créer des liens hypertexte dans une composition publisher, exportée en pdf. J'ai essayé des tas de trucs, comme indiqué dans ce forum. Rien ne fonctionne, sauf une solution longue et fastidieuse (copié-collé de la page dans openoffice, puis insertion d'une image transparente sur l'adresse internet puis clic droit pour entrer le lien hypertexte puis export en pdf). Du bricolage, qui marche mais est lourd à gérer et énergivore.
Par hasard, J'ai découvert une solution trés simple, qui marche, à ma grande surprise. Sous publisher, j'ai souligné l'adresse web, puis l'ai mis en bleu, puis j'imprime avec pdf creator, comme avant et .... les liens sont présents dans le pdf.
à bon entendeur ....

Répondre à Ninie