Bonjour à tous,
Sony livre avec ses camescope HD le joli petit soft nommé PMB qui travaille assez bien, et remplit honorablement ses missions. la derniere version (4) est téléchargeable chez Sony
Lorsqu'il fait les importations, il tranforme les MTS en M2TS. jusque là, tout est OK.
PMB permet aussi de convertir ensuite les films en mgp.
Ensuite, vous avez effectivement le choix du logiciel pour faire du montage HD
- Adobe Premiere Pro que vous devez avoir en CS4 pour faire du AVCHD, (en CS3, ca ne marche pas !!!) mais c'est bien cher
- Studio 12 de Pinnacle qui permet de faire du AVCHD depuis dejà 2 versions, et ca marche assez bien
- Magix video deluxe 2008 (que je ne connais pas , donc pas d'avis) mais apparament, il fait aussi du AVCHD
- Vegas de Sony, qui est du même niveau que Premiere, et en plus avec DVDarvchitecte (logiciel de Authoring DVD très complet) est le seul soft qui vous permet de créer un DVD avec plusieurs angles de vision ... assez complexes à prendre en main, un peu cher également, mais moins que Premiere
En ce qui concerne la recopie de MTS, cela n'a pas beaucoup d'intéret, car les fichiers porte seulement un numéro, alors qu'avec le PMB de Sony, vous avez des fichiers qui porte le nom de la date et heure du rush.
un dernier point,important à mon sens : pas de montages vidéo en HD si vous n'avez pas un ordi qui se rapproche de la bête de course, surtout au niveau mémoire et processeur, sans parler des espaces de stockages que je vous conseille conséquents, formaté en NTFS pour pouvoir gérer de GROS fichiers, et nombreux (un disque physique pour le montage, un pour les rendus, et un pour les rushs, sans parler de celui où vous avez les softs, car avec les logiciels de montages, on a besoin de beaucoup d'espaces disque, et plusieurs disque permet des gains de temps appréciables)
bon courage, et bons montages
P'tit loup