Camescope HDR-SR11 >> Fichier .mts et .m2ts

Résolu/Fermé
Angel-Night Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 7 août 2008 à 13:31
 alain de manosque - 6 juil. 2011 à 09:33
Bonjour à tous,

J'ai acheté recement un camescope HDR-SR11 et acheter le logiciel MAGIX Video deluxe 2008 PLUS pour pouvoir importé mes videos HD et ainsi faire du montage avec ce logiciel.

Le souci, c'est que ce logiciel reconnaît que le .m2ts et mon camescope produit des fichier .mts , ce qui est plutôt etrange car j'ai un ami qui as exactement le même camescope que moi mais le sien produit des fichier .mts .

Je suis assez blazé, ce ne comprend pas ... Y'a t'il pas un réglage quelconque à effectué pour passer du .mts au .m2ts ?

Merci de votre aide qui me sera precieux ;)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 20:00
à ma connaissance ce camescope filme au format avchd (alias AVC h264) il finalise des fichiers M2ts (HD) il peut aussi enregistrer en MPEG2 (sd) bonsoir
3
ventetmarree
23 avril 2009 à 14:46
Bonjour, pour ma part, j'arrive à ouvrir le fichier sur Magix, et à le lire avec Windows media player, mais le probleme c'est que l'image est saccadée...j'ai tenté de telecharger les bons codecs...impossible d'avoir une image correct

Merci d'avance pour ton aide

(camescope canon hg 20) fichier mts ou mts2 windows xp
0
alain de manosque
6 juil. 2011 à 09:33
il fait des mts et rien d'autre
0
salut,
c'est quasiment la même chose.
Tu devrais avoir un logiciel fournit (c'est le cas pour mon panasonic-HD writer) qui doit te permettre de mettre tes fichiers sur ton disque dur (pc) il les transforme en .m2ts a ce moment(ce n'est pas une convertion).
le caméscope de ton ami produit du .mts comme le tien ?
Si ton logiciel prend ce format en charge (AVCHD h264) tu ne "devrais" pas avoir de problème les deux sont au même format(codec).
Tu peut essayer de changer l'extension .mts en .m2ts (j'ai pas encore testé).
Je monte avec Vegas 8 pro
1
Angel's Night
11 août 2008 à 19:58
Merci à vous tous pour vos reponse.

En effet, le logiciel de Sony transforme bien le .MTS en .M2TS, cependant, ce logiciel n'est pas très fiable et donc je ne l'utilise plus.

Pour faire simple, j'ai trouvé un encodeur nommé " Converter Studio ProHD " qui gère le codec AVCHD h264 et donc il accepte mon format brut .MTS . Ensuite j'encode en HDV-2 1080i MPEG2 pour garder une qualité optimal.

Du coup, le logiciel " MAGIX Video deluxe 2008 PLUS " accepte le format HDV-2 1080i MPEG2 (.MPG) et je peut donc realisé mon montage tranquillement.

Encore merci à vous tous de m'avoir éclairer.

Romain.
1
michel.o Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
23 oct. 2008 à 12:55
Salut Romain,

Peus-tu m'indiquer où l'on peut trouver et télécharger l'encodeur Convecter studio proHD;
car j'ai le même problème avec un Sony HDR SR12
D'avance merci.
michel.o
0
donc problème résolu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Sony livre avec ses camescope HD le joli petit soft nommé PMB qui travaille assez bien, et remplit honorablement ses missions. la derniere version (4) est téléchargeable chez Sony
Lorsqu'il fait les importations, il tranforme les MTS en M2TS. jusque là, tout est OK.
PMB permet aussi de convertir ensuite les films en mgp.

Ensuite, vous avez effectivement le choix du logiciel pour faire du montage HD
- Adobe Premiere Pro que vous devez avoir en CS4 pour faire du AVCHD, (en CS3, ca ne marche pas !!!) mais c'est bien cher
- Studio 12 de Pinnacle qui permet de faire du AVCHD depuis dejà 2 versions, et ca marche assez bien
- Magix video deluxe 2008 (que je ne connais pas , donc pas d'avis) mais apparament, il fait aussi du AVCHD
- Vegas de Sony, qui est du même niveau que Premiere, et en plus avec DVDarvchitecte (logiciel de Authoring DVD très complet) est le seul soft qui vous permet de créer un DVD avec plusieurs angles de vision ... assez complexes à prendre en main, un peu cher également, mais moins que Premiere

En ce qui concerne la recopie de MTS, cela n'a pas beaucoup d'intéret, car les fichiers porte seulement un numéro, alors qu'avec le PMB de Sony, vous avez des fichiers qui porte le nom de la date et heure du rush.

un dernier point,important à mon sens : pas de montages vidéo en HD si vous n'avez pas un ordi qui se rapproche de la bête de course, surtout au niveau mémoire et processeur, sans parler des espaces de stockages que je vous conseille conséquents, formaté en NTFS pour pouvoir gérer de GROS fichiers, et nombreux (un disque physique pour le montage, un pour les rendus, et un pour les rushs, sans parler de celui où vous avez les softs, car avec les logiciels de montages, on a besoin de beaucoup d'espaces disque, et plusieurs disque permet des gains de temps appréciables)

bon courage, et bons montages

P'tit loup
1
Bonjour,

J´essaie trouver une réponse a mon problème, sur internet, mais en vanne et en voyant votre réponse, je me suis dite que vous pourriez peut-être une idée.

Nous avons le caméscope Sony HDR-SR10E et je viens d´acheter un disque dur multimédia car je voulais y stocker tous nos vidéos qui sont pour le moment seulement dans mon ordi.

J´ai utilisé le PMB (version 3) pour la conversion du format AVCHD en MPEG 2 (qui sera alors lisible sur mon disque dur externe) mais le problème est que lorsque la conversion terminée, je lis le fichier très bien via le PMB mais si je le lis avecr Windows Média je n´ai plus que l´image, sans le son, et la même chose se produit lorsque je lis le fichier enregistré sur mon disque dur.

Pourquoi je n´ai pas de son ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Martina
0
Bonsoir,

j'ai le même problême pas de son alors j'ai installé les codec mais l'image n'est pas net, elle est lignée par moment.
0
Bonjour,
Je souhaite franchir le pas du tout numérique. Je monte depuis pas mal d’année sur movie maker des bandes mini DV que je transforme ensuite en divx (gain de place). Seul hic, sur grand écran… qualité pas top.
Avec les gros disques durs et les prix d’aujourd’hui, je souhaite faire du full HD.
Ca fait un bout de temps que je me renseigne et je vais partir sur un Sony SR11, un PC Quad 9300, avec une GeForce1024 Mo dédiés, 4 Go RAM et un DD de 1 To.
Maintenant reste le montage. Depuis pas mal de temps j’hésite entre Video Deluxe & Studio 12. Je m’étais décidé sur Deluxe car il semble plus proche de movie maker… maintenant si ça ne marche pas avec Sony et les .mts / .m2ts, je ne sais plus quoi faire…
0
Angel-Night Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 150
13 août 2008 à 17:08
Exacte !
0
bonjour
comment filmer sur un seul fichier mts ou mpeg2 avec cette camera?
eviter le sequencement
0
Angel-Night Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 150
28 août 2008 à 00:37
Je ne crois pas que c'est possible, à vérifier ;)
0
Probleme NON résolu !

On Achete la camera, et aussi le logiciel de montage,

On va pas encore acheter et acheter pour le bon plaisir, acheter un logiciel just pour faire une convertion ca le fait pas !

Si quelqu'un connait un logiciel libre pour pouvoir résoudre le probleme ?

merci !
0
bonjour les gens

Pour info, sur windows xp, j'ai placé mes rushs depuis la caméra Sony_HDR_SR12 directement dans Adobe Première CS4 sans à installer les logiciels fournis par Sony:

On oublie le concept d'acquisition, on branche la caméra en USB, elle monte comme un disque dur, puis dans Première, on place les vidéos ( menu fichier/importer) depuis le dossier disque amovible:\AVCHD\BDMV\STREAM\00000.MTS

j'espère avoir aider :-)
0
michel.o Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:44
Salut P'tit loup,

Je reviens vers toi après de superbes vacances à Bali......
J'ai donc filmé en AVCHD (1920x1080)avec un SONY HDRSR12 : impeccable.... Transfert sur PMB : impeccable
Montage des rush sur MAGIX VIDEO DELUXE 16 PREMIUM : c'est là que ça se corse....
Lorsque je mets une séquence sur la piste "source" une fenêtre s'ouvre :
"le fichier suivant peut être lu sans vacillement avec des systèmes rapides. Si le système est trop lent cliquer sur convertir (enMPG)"
Lorsque je lis mon ma séquence elle est effectivement "hachée" et le curseur "tressaute"
J'en déduis logiquement que nom ordi manque de quelque chose ...... mais quoi ?
Dans la doc de Magix la configuration requise est :
AMD Athlon à partir de 1 GHz et suivant
Capture d'écran avec un processeur de 2 GHz min.
512 Mo de PAM
1 Go d'espace mémoire disponible sur le disque dur

Je suis super nul en informatique mais j'ai réussi a relever les infos suivantes de ma configuration:

Windows XP
Processeur AMD ATHON (tm) 64 processor 3500+
2020 Ghz 2,00 Go de RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
L'ordi possède 2 disques locaux : "C" 298 Go - libre 233 Go
"V"(vidéo) 298 Go - libre 148 Go

Bien entendu, je suis obligé de convertir avec PMB mes Rush en MPEG 2 et là ça marche impeccable.

J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes propos et que j'ai donné les renseignements nécessaires et suffisants pour résoudre mon problème.
Conclusion : quelles amélioration dois-je apporter à mon matériel existant pour faire du montage HD.
Merci et à bientôt, j'espère
michel.o
0