Vb recherche par box avec 2 conditions

Résolu/Fermé
julsof Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 7 août 2008 à 12:32
julsof Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 7 août 2008 à 17:28
Bonjour,

je suis débutant en vb (vraiment) et j'essaie de trouver une solution pour faire une recherche sur une feuille excel, en inscrivant 2 conditions.
Je m'explique :
j'ai créer une macro qui ouvre une box me demandant un critère de recherche, ensuite je fais apparaitre la réponse dans plusieurs cellules. Pas de problème avec ça.
Par contre j'aimerai avoir une macro qui ouvre une première box me demandant le premier critere de recherche (par ex : le prenom) puis une deuxième box enchainée qui me demanderai un deuxième critère de recherche (par ex : le nom).
En fait je voudrais solutionné ce problème :
si 2 personnes de ma base ont le même nom, lorsque j'effectue ma macro de recherche, la réponse renvoyée est la première personne de la liste avec le nom recherché, alors j'amerais pouvoir faire une recherche plus approfondie, ou alors que je puisse choisir parmi les résultas de même nom.

J'espère me faire comprendre, sinon dites le moi.
voici un bout de mon (pauvre code).


Sub recherche_client()

Dim recherche_client As String

recherche_client = InputBox("Entrez une information client: ", "recherche client")
Sheets("Clients").Select
Cells.Find(What:=recherche_client, After:=ActiveCell, LookIn:=x1Values, LookAt:= _
x1Part, SearchOrder:=x1ByRows, SearchDirection:=x1Next, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=False).Activate
End Sub
A voir également:

3 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
7 août 2008 à 15:28
Bonjour julsof,