Problème de connection Wi-Fi

Fermé
vinchacha - 5 août 2008 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 13:48
Bonjour,

j'aimerais me connecter en wifi avec mon pc portable avec Atheros AR5007EG. Donc j'ai vérifier les drivers (de la carte)ils sont bien installé et aussi au niveau des services windows la connexion réseau sans fil et aussi activé.
Le problème est que je ne trouve pas connexion réseau sans fil c'est a dire quand je suis le chemin suivant DEMARRER->PARAMETRE->CONNEXION RESEAU. Pourtant lo voyant "sans fil est bien allumé sur mon modem (club internet)

merci de me répondre vite.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 11:50
utilise tu windows pour rechercher ta box en sans fil?
0
vinchacha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 12:00
non comment faut-il faire ?

Merci
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
5 août 2008 à 12:05
salut,

retrouves-tu dejà l'icone de la cnx sans fil au niveau de cnx reseaux ou pas?
si tu l retrouves pas,tu peux d'abords demùmarer ce service dans outils dadministration..comment ca marche?
"Demarrer/Panneau de config/Outils d'administration/Services" tu deroules laliste et tu trouveras le service"configuration automatique sans fil" tu fais un double clik et tu debarques sur proprietés...et là tu verras le service ki doit normalement etre en manuel ou desactivé pour ton cas,,tu le mets sur demarrer.reboot le PC et reverifies si l'icone de la cnx sans fil reapparait dans cnx reseaux.
tu n'auras k'a configurer ta cnx et pour ceci ;;;;
tu double clik sur cnx reseau sdans fil sur longlet"configuration automatique sans fil;
tu clik ensuite sur"afficher les reseaux sans fil" ton ordi doit deceter tous les reseaux sans fils dans le parrage(mm ceux des voisins),tu choisis ce ki t'interresse et tu clik sur "connecter "en bas.
Attention ,si ton reseaux est fermé,il devra te demander une clé de cryptage Wep ou WPa selon la config du routeur.
si par contre il est ouvert,comme la plupart des bornes HotSpot,tu n'auras k'à te connecter et il te l'indiquera au niveau de systray(à cote de l'horloge de ton PC)
NB:Avant de cliker sur "connecter" tu devra mettre ton routeur en mode "association ou appairrage"il ya un bouton sur ton modem club je crois.
Bonne chanche...

"La science c'est comme du chocolat,,plus on a ,plus on le parage...."
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:05
et tu es sous windows xp ou vista car vista il n'y a rien de plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinchacha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 12:20
Je suis sur windo xp.

Ronys >>"Demarrer/Panneau de config/Outils d'administration/Services" tu deroules laliste et tu trouveras le service"configuration automatique sans fil" tu fais un double clik et tu debarques sur proprietés...et là tu verras le service ki doit normalement etre en manuel ou desactivé pour ton cas,,tu le mets sur demarrer.

Je fait cette manip mais tjrs pas d'icon dans connexions réseau
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
5 août 2008 à 12:41
verifies alors sui tu as reellement les pilotes de ta carte Wifi dans le gestionnaire de perif et k'il n'est pas desactivé.
Si c'est une clé Usb Wifi,verifie s'il à une diode ki doit s'allumer en temps normal.
Si TOUT parrait OK,regardes à coté de l'horloge du PC,si tu trouves une icone ki porte le nom de ta carte Wifi integrée.
cette icone doit etre le configurateur de la cnx sans fil fourni avec le PC .
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:44
ou si ca ne marche pas avec la connexion de windows tu peux utiliser le logiciel fourni avec ta clé
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
5 août 2008 à 13:36
Affirmatif mais dans tous les cas, cette fameuse icone de cnx reseaux sans fil doit apparaitre dans cnx rezo,sauf si le PC n'est pas sous XP.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 13:45
mais le pc est sous xp donc son probleme est autre part mais ou......
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 13:48
ou soit le modem ne detecte pas la clé , possible aussi, si le modem est comme la livebox ou il faut appuyer sur un bouton pour declancher le wifi c'est juste ca peut etre et la le pc va pouvoir activer la connexion sans fil
0