Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Apple mail - absence automatique

deuteronome 2Messages postés 4 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 août 2009 à 11:27
Bonjour,
J'utilise mail 3 et je n'arrive pas à générer de mail de réponse automatique. Je suis allé dans les préférences / règles / ajouter une règle et j'ai crée la règle suivante.
Conditions : si toutes les conditions / tous les messages / sont remplies
Effectuer les opérations suivantes : répondre au message / texte personnalisé
j'ai varié les conditions, mais rien n'y fait ! mes expéditeurs ne reçoivent jamais de mails automatique en retour. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide précieuse.
Deuteronome
Lire la suite 

Apple mail - absence automatique »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je crois que ce sont tes correspondants, expéditeurs de mails, qui doivent configurer leur client courrier pour avoir un "accusé de réception". Les clients courrier ne sont pas tous paramétrables en ce sens.
Pour Entourage voir ici : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=334&var_recherche=mail
Pour Mail, un article a été publié chez cuk.ch
Thumderbird, je crois, est déjà prévu. D'autres clients courrier aussi peut-être.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de faire le test avec "si l'une des conditions", et ça marche - je me suis envoyé un message à moi même, d'une adresse vers une autre pour tester - vous pouvez faire de même si vous avez plusieurs adresses.

N'y aurait il pas une autre règle que vous auriez en place et qui empêcherai le fonctionnement de la règle en question ? auquel cas, il faut déplacer l'ordre des règles par glisser - déplacer

Bonne chance
deuteronome- 5 août 2008 à 10:54
Merci beaucoup!

Effectivement c'est une bête question de priorité de règles....ça tient vraiment à peu de choses vraiment!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour ma part j'ai essayé de faire une règle qui envoyait un mail automatique d'absence. A priori je me suis planté car mes destinataire n'ont jamais reçu de mail. Par contre moi je reçoit des mails de tout le monde me disant que :

""This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

nom du mail @mail
retry timeout exceeded""

J'ai supprimé la règle mais pas moyen. je continue de recevoir une bonne 30 aine de message comme ça par jour !!! comment faire? y a t-il un endroit dans mon mac ou les règles sont conservées?

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « apple mail - absence automatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?