Choisir chaine hifi ou home cinema

Fermé
fluria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 13:01
 gouroudesmers - 9 mai 2009 à 19:37
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une chaine hifi ou home cinema.

L'uitlisation serait :
- musique 65%
- films / TV 35%

J'ai déja un écran plat PAnasonic TX32LMD71F.
J'avoue que j'ai un peu du mal à me retrouver avec toutes les caractéristiques présentés par équipements concernant le type d'entrée et de sortie.

A priori, je m'orienterais soit vers le Yamaha CRX-E 810 ou le panasonic SCPTX50EGK.

Merci pour vos éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:19
j'utilise ma bonne vieille chaine avec deux enceintes cabasse 40w et un bon ampli classe A avec entrée optique numérique pour regarder (et écouter) un dvd et même la télé sur un écran et projecteur c'est exellent car le 5/1 avec traffic du son avec processeur et différentes ambiances c'est bon pour pour une course de voiture ou film d'action mais un dessin animé comme l'age de glace ou un opéra il faut le son d'origine et j'ai fais l'économie d'un nouveu matériel et pas d'haut parleur inesthétiques aux 4 coins de ma salle de séjour et donné une utilité multi média à ma chaine faites l'essai vous serez surpris
8
gouroudesmers
9 mai 2009 à 19:37
Bonjour, je tombe sur votre commentaire et cela m'interesse beaucoup. Comme vous, je nen souhaite pas avoir des enceintes dans tous les sens pour le bruit de l'helicoptere qui arrive.
L'usage est plutôt écouter et visionner de bons DVD musicaux, genre concert des stones sur la plage de Rio.
Je pensais pouvoir utiliser mes enceintes HIFI, des Elipson 80W.
Je suis totalement novice sur le sujet. Que faut-il comme ecran? faut-il necessairement que ce soit un televiseur (avec tuner), ou peut-on prendre un ecran plat de PC 22 pouces?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 13:39
slt personnelement j'obterait pour le panasonic mais ce n'ai que mon avis ,a comparer avec le yamaha pour moi y'a pas photo!
mais encore ça ne reste que mon avis!mais etant donner que tu as déja un écran plat panasonnic tu seras moins embeter pour le matèriel ou si tu rencontre des problèmes avec!qu'avec yamaha sur panasonic pour moi pas trop!

cordialement
0