Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

Bonjour,

Voitures, machines à laver, vélo, même mails, même histoire, même combat.

Voila les nos de tel et mails qui m'ont contactés:

Mr Lambert Thierry (>> acheteur)
lambert.thierry3@gmail.com
00225 02 37 68 60

STÉPHANE DIAKITE (>> directeur de la poste])
00225 08 70 78 04

coordonées du transfert d'argent:
Prénom: robert
Nom: plumat
code du transfert (MTCN): 1372115769

Si nous recensons les nos de tels, mails, et noms au fur et à mesure, cela évitera peut être à d'autres de se faire arnaquer (merci google pour ses recherches fructueuses!!)

Bonnes fêtes et bonnes ventes!
0
ça va vite à Abidjan!! le directeur de la poste a déjà changé depuis ce matin, c'est Mr KONATE CHARLES maintenant... avec le même no de tel portable que Stephane Diakite...
0
Arnaque confirmée pour achat d'ampli.. Il demandait un versement de 257 €.

Merci pour les témoignages anti-arnaqueurs.
0
bonjour le certain perroud alain continue . j ai une proposition de sa part pour l achat de ma voiture exactement dans les memes termes que vous .je vais des demain a la gendarmerie pour voir ce qu ils peuvent faire
0
Moi aussi j'ai failli tomber dans le piège car j'ai reçu le même genre de message:

Bonjour Monsieur,

J'accuse bonne réception de votre mail ,mon épouse compte rentrer le 25 Janvier 2010, je compte donc vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.

Pour la récupération de la voiture mon épouse Jocelyne se rentra a votre domicile faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous une fois votre compte crédité.Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare.

Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).

Dans le cas contraire faite moi savoir votre mode de paiement.

Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité ainsi qu'une copie de la carte grise et du contrôle technique.

Mr May
Tel: 00225 08 33 6826

Tout de suite j'ai tapé sur GOOGLE le numéro00225 et je suis tombé sur vos temoiniages.
MERCI A TOUS
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question