Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

Bonjour
TOUTES les annonces avec une connection au Bénin (229), Cameroun (237), Côte-d’Ivoire (225), Togo (228), Nigeria (234) sont des arnaques. à 99,9999999%

Arnaque au rendez moi
Votre compte sera sans doute crédité et il vous sera demandé de rendre le trop perçu
n'en faites rien urgent d'attendre
Possible aussi qu'un collègue vienne chez vous chercher le trop perçu ils ont votre adresse
dans ce cas prévenez la police pour un contrôle papiers
15 :20 jours plus tard votre banque s'apercevra que le virement était faux de reprendra son argent sur votre compte

Ce procédé est aussi un scandale de la par des banques Françaises
5
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 10:46
Bonjour MarcoPolo,moi mis à part le fait que j'ais donné mon N° de compte bancaire et mon adresse,je n'ais rien pyé à cet individu ni de taxe qui me réclamait et voir aussi des autres frais car,à partir du moment ou on vends un véhicule,on ne doit rien payer.Je reviends justement du burreau de Police car hier-soir c'était remplis de monde,j'y aurrais passer la soirée si non et là,ce matin,il m'ont dit que ça ne servait à rien de déposer une plainte car je n'ais rien commis et rien signer avec cet homme et de toute façon,je ne l'aurrais pas fait.J'éspère que ça me servira de leçon tout ça l'ami.Ce que je crainds c'est qu'il reprenne mes coordonnées et mes photos de ce que je lui avait envoyé pour qu'il les remettes sur un autre site d'annanoce auto-occasion et qu'il vende mon véhicule en fraude et qu'un beau jour,quelqu'un viendrais sonné chez moi car il a acheté un véhicule et qu'il a versé le prix sur le compte d'un autre et qu'il viends retiré ma voiture.Tu voits un peuts le topo de ce que je veuts dire l'ami. Bon,je vais arrèté de m'inquiété si non,on en dors plus !!!.restons en contact pour de plus amples info stp.Merci de m'avoir répondu. A plus
0
gddoudou31 > Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
31 août 2010 à 14:14
et un certain dubus arnaul depuis hier,
0
Moi aussi je me suis fait plumer par un certain M.CHAUDET Joël alias sur MSN :LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR son adresse électronique est : panis2008@live.fr ou chaudet2009@gmail.com, il se trouve sous une faussse identité car j'ai retrouvé le vrai M. CHAUDET dans le Maine et Loire. avec le Western Union, il m'a soutiré la bagatelle de + de 4000 €. Il travaille avec ou c'est la même personne avec un certain KONAN Richard soit disant de la BCEAO. Alors Chers Amis attention aus offres allécahntes. Voir le message de Pascal P
0
TAILLIS > TAILLIS
23 avril 2009 à 17:38
ATTENTION AUX INTERNAUTES QUI VEULENT VENDRE LEUR VOITURE. UN CERTAIN M. CHAUDET JOEL ALIAS SUR MSN "LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR" A CHANGE DE PSEUDO. IL SE PRENOMME MAINTENANT SOUS LE PRENOM DE LUCIEN MAIS IL A GARDE SA MEME BOITE AUX LETTRES ET SA MEME IDENTIFICATION. C'EST A DIRE "LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR" ET SON ADRESSE ELECTRONIQUE " PANIS2008@LIVE.FR. SON EMAIL N'A PEUT-ETRE PAS CHANGE : CHAUDET2009@GMAIL.COM BONSOIR 0 TOUS
0
ptitomgers Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
27 févr. 2009 à 17:35
Bonjour à tous,
comme vous tous j'ai failli me faire avoir par la fausse joie que quelqu'un voulait acheter ma voiture.
Anonce que j'avait mise en ligne sur le net...
Tout comme vous je recevais des mail de personne desirant acheter ma voiture... etc etc, on va pas se repeter.

LA SOLUTION et si on s'y met tous ca devrait marcher...
ca ne prend que deux minutes.

en fait il faut inscrire le mail de l'arnaqueur sur une liste de News letter...
n'importe quel site voir plusieur (en fonction de votre rage envers cette imposteur), mais l'adresse inscrite des millier de fois forcera son utilisateur à abandonner la boite mail et en creer une autre qui à son tour sera pourri et finira par lacher prise...
Je sais pas s icette solution peu fonctionner mais en tout cas elle aura le merite d'embeter (et je pense à un autre mot moins joli...) cette arnaqueur....

Voila dite moi ce que vous en pensez?
voici ma liste d'email deja entré en contact certifier arnaqueur

pacome.bourgeois@yahoo.fr
yvesbichet@gmail.com
balodieric@yahoo.fr
claude.ducon@yahoo.fr
eclosion4@gmail.com
lebontransport@yahoo.fr
jerome.pierre72@yahoo.fr
marc.larage@yahoo.fr
garagistemarc@yahoo.fr
3
Pour faire suite à vos messages. J'ai mis ma voiture sur Autoscoot et j'ai eu à
faire à eclosion4@gmail.com !! et depuis hier à gauthierdu37@hotmail.fr !! Je commence à en avoir ras le bol
c'est pour ça que j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce forum !!

Je pense qu'il faut absolument faire passer ses adresses mail que tout le monde puisse être au courant.

Personnelement, dès que je parle de chèque de banque, les personnes ne me répondent plus mais à chaque fois je perd mon temps à croire toujours que c'est une personne sérieuse !! Je vais finir par envoyer chier une
personne qui souhaitera réellement mon véhicule avec ses conneries...
0
brouce > emilie7169
17 avril 2009 à 09:27
merci a tous pour vos témoignage j'ai faillit me faire bai...

pour faire avancé le chmilblik voici les coordonnées de l'arnaqueur

Bonsoir Mme,

J'ai bien reçu votre mail et je vous confirme mon interêt pour ce vehicule.
J'aimerais savoir a combien vous allez me la laisse comme dernier prix. Pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les detailles de la vente et du mode de reglement.
Aussi j'aimerais savoir si le vehicule est gagé et s'il y'a des charge a prévoir.
J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule.

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.

Cordialement
Mr Jean Luc Devreu
Tel: 00225 01674957



biz
0
Utilisateur anonyme > brouce
17 avril 2009 à 09:50
......Merci
0
agathe64 > Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:39
Même scenario suite à parution annonce vente de véhicule sur sites gratuits.
Connaissez vous un certain Michel Strasser qui réside en Côte d'Ivoire?
Merci de vos informations.
0
lo > agathe64
5 mai 2009 à 18:08
Salut à tous!

Moi aussi vendant un véhicule de collection je suis souvent sollicité par des petits arnaqueurs basés le plus souvent en Afrique francophone, sachant plus ou moins bien écrire en français et BIEN ÉVIDEMENTme demandant de les appeler sur des numeros au Cameroun, Cote d Ivoire.... Voici le dernier exemple:

"Bonjour j'ai vu votre annonce et je suis tres interessé par votre véhicule je vous laisse mon mail afin que vous puissiez me contacter le plus vite possible : michel.berthon@yahoo.fr cependant je suis propriétaire d'une affaire de locations - ventes de voitures et motos en Côte D'ivoire j'aimerais de ce fait avoir un maximum de photos sous divers angles j'aimerais en savoir un peu plus sur l'état et les caractéristiques de votre véhicule et connaitre votre prix ferme dans l'attente d'une réponse au plus vite .Cdt."

PUIS MA REPONSE:

"Bonjour,
Merci de vous intéresser a mon véhicule.
Suite à de nombreux mails frauduleux provenant notamment de pays africains, je peux vous appeler pour vous donner plus de détails si vous me communiquez un numéro de téléphone FIXE et les heures ou je peux vous joindre en France."

ET ENFIN SA TENTATIVE D ACCROCHE:

"Bonsoir je m'excuse tout d'abord pour cette réponse tardive cela est dû au fait que je suis tres angoissé en ce moment étant donné que ma fille est tres souffrante j'ai cependant pris acte de votre message et je suis tres interessé .Avant tout je voudrais vous signaler que concernant le rapatriment de la voiture je m'en charge en personne puisque si la vente se fait je programmerai un voyage sur la france encore que je devais m'y rendre depuis un bon moment afin d'y effectuer des démarches adnimistratives puisque je suis moi même français le problème est que je suis quelqun dont les occupations laissent peu de temps et avec la santé de ma fille aussi qui n'est pas au beau fixe en ce moment il me serait difficile de me déplacer présentement il n'y a donc aucune question de livraison étant donné que la voiture reste en votre possession jusqu'à mon arrivée le problème est que je suis vraiment interessé car elle répond à ce que je recherchais depuis un bon moment déja puisqu'un client me l'avait commandé depuis belle lurette je veux donc payer d'avance afin d'éviter de rater l'occasion si elle venait à interessé d'autres acheteurs je suis donc dans l'attente de vos nouvelles. je vous laisse mon numéro 0022566916495 . Cdt."

Cette approche est plus vicieuse car ils ne demandent pas au premier message de les appeler et essaient de jouer un mauvais rôle psycho-affectif.... MAIS avec moi CELA NE PREND PAS, SNIFFFFFFFFFFFFF !

EN CONCLUSION: AHHHH...TENTION ils deviennent trop malins ces escrocs africains... lol
0
Bonjour a tous

Comme vous Mr languillon m'a contacté pour acheter mon véhicule
Mon annonce est parue le 28 mars 2010 dans ouest France auto :
http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?mode=admin&ANN_ID=3450713
et 2 jours après Mr Languillon Philippe était près a me l'acheter sans même la voir, ni l'essayer, ni négocier le prix... étrange quand même !!!
En tout cas, je peux remercier ce forum qui m'a évité de faire une grosse erreur !!!
Je suis allé voir la gendarmerie, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et même si je m'étais réellement arnaquer, ils ne pouvaient toujours rien faire !!!
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a mon nom, mon prénom, mon adresse et mon RIB étant donné que je lui ai envoyé des factures de l'entretien de la voiture

Voici les mails que j'ai reçus :
1er mail le 30 mars :
Bonjour, si votre annonce est d'actualité, je vous prie de me faire parvenir les dernieres photos et me contacter. Email: philippe.languillon@yahoo.fr; Tel: 00225 66 61 10 12. MR LANGUILLON. Cordialement!

2ème mail le 31 mars: le message type que tous le monde reçoit
Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON

Je lui propose donc le chèque de banque
3ème mail le 1 avril : encore un message type
Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON

4ème mail le 2 avril : et il remet ça !!! Cet imbécile renvoi le même message !!! Problème d'organisation ?? ^^
Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON

5ème mail le 3 avril:
Bonsoir, nous avons pas reçu votre RIB.
Nous sommes toujours en attente.
Cordialement
Et la, mon erreur : Je lui envoi mon RIB, chose qu'il ne fallait pas faire. Mais sans risque d'après ma banque. Ouf
6ème mail le 4 avril:
Bonjour MR XXXXX, nous confirmons reception de votre message avec le rib que nous avons transmis a notre gestionnaire. Nous vous confirmons l'achat de la voiture a 6500€. Notre banquier nous contactera d'ici peu de temps afin de nous donner plus de details sur la transaction a savoir la date a laquelle sera effectuée le virement et aussi autres enventuels details. Toutefois, nous ne manquerons pas de vous tenir informé en cas d'informations supplementaires.

MR et MME LANGUILLON

Sincèrement
Pour avoir plus de précision, je l'ai donc appelé. Je suis directement tombé sur lui. Quelqu'un de très poli, pas de stress dans sa voix , une personne qui met en confiance son interlocuteur.
7ème mail le 4 avril : Message écrit en tahoma gras pourquoi ce changement de style ??
Bonsoir MR XXXX,Je tiens à vous dire que suite à une longue conversation téléphonique avec notre gestionnaire, mon mari me charge de vous dire que le virement sera finalement effectué demain matin; vous êtes ainsi prié d'être disponible pour nous en donner confirmation.
Notre gestionnaire nous a aussi indiqué que compte tenu du fait qu'il y'a des foyers de guerre qui ont été alimenté par les sorties de fonds, les blanchiments d'argent et les expatriements de fonds, le bénéficiaire du transfert de fonds que vous êtes doit en principe payer des taxes pour assurer l'effectivité, la fiabilité et la légalité de la transaction.
Mais ne sachant pas cela vous et nous, mon mari a donné l'ordre à notre banquier de vous rajouter les taxes requises afin de vous épargnez de tous soupçons de corruption ou de blanchiment d'argent. Vous recevrez donc un virement global soit le prix du véhicule 6500€ + les taxes 685€.
Dès que le virement sera lancé, vous recevrez toutes les preuves et détails par émail et dès cet instant vous contactez immédiatement le service de recouvrement des taxes pour régler les taxes afin que la transaction suive son cours et que votre compte soit crédité.


PS: Pourquoi les taxes? c'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les états ouest africains se disent que le virement en cours est
une tentative illicite d'achat d'armes ou de corruption ou encore de blanchiment d'argent.
Le règlement de ces taxes nous épargne donc de tous ces soupçons.

Comprenez que ces taxes sont primordiales et sans elles votre compte ne pourra être crédité raison pourquoi nous avons décidé de vous les rajouter afin que vous ne souffrez d'aucun rabais sur le prix du véhicule. Nous restons désormais dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira très tôt demain matin à la banque afin de faire le nécessaire et signer toutes les documentations de la transaction. Nous vous faisons entièrement confiance car si la transaction n'aboutit pas nous perdrons 10% de la somme virée et nous aurons accès a notre compte que dans 30 jours alors contactez le service des taxes dès réception des preuves du virement pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et votre compte crédité. Mon mari se rendra demain matin à la banque faire le nécessaire. Contactez le au 00225 66 61 10 12 maintenant ou demain matin très tôt pour confirmer votre accord.

Sincères salutations
MME LANGUILLON
Ben voyons une taxe dont il n'était pas au courant !! Sacré arnaqueur...
8ème mail le 5 avril :
Bonjour, pour repondre precisement a vos questions

Où puis je joindre le service de recouvrement des taxes? il vous contacterons avec toutes leurs coordonnées et contacts une fois le virement lancé.

Pouvez vous m'envoyer un pièce d'identité svp afin que je puisse finir de compléter le certificat de cession. Mon mari vous enverra une copie de sa piece ce soir.

Donc si j'ai bien compris, vous allez faire un virement de 7185€, je vais recevoir un mail, j'appel le service de recouvrement, je paye 685€, et je reçois les 7185€ et non 6500€

Salutations

MME LANGUILLON

9ème mail le 5 avril :
Veuillez trouver en annexe la copie de mon identité. Notre adresse est la suivante MR
et MME LANGUILLON PHILIPPE 24 AVENUE DU GAL DE GAULLE 01 BP 8520 ABIDJAN 01 REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE. Les coordonnées de notre banquier sont MR ESSI ANDRE 00225 05 40 96 93 NATIONALE D'INVESTISSEMENT, AGENCE PLATEAU (bni.sce@secretary.net)
Voici les informations que vous avez demandé, nous attendons desormais votre accord pour finaliser la transaction

MR LANGUILLON

Cordialement!
Et le soir même j'ai tout annulé car ma tante travaillant dans une banque m'a dit que s'était une arnaque et qu'elle en voyais des centaines par semaine !! merci tatate ^^
Je lui ai donc dit que je le tenais informé dans la semaine le temps que je fasse quelques vérifications, depuis, plus de nouvelles, bizarre pour quelqu'un qui envoyait un mail minimum par jour !!

Voici donc une liste qu'il faudra compléter au fur et a mesure du temps, elle résume les principaux arnaqueurs, mais elle est loin d'être complète !!!

Philippe Languillon : languillonphilippe@yahoo.fr 00225 66 61 10 12
Mais qui opère aussi sous le nom de :
Mr KOFFI ARMAND Tel: 00225 05 73 81 87
Et MR ET MME BERAUD
Et peut être d'autre identité

Voici les plus actives Beaucoup de yahoo.fr:

Guilhermino Antonio = antonioguilhermino1@free.fr
Lucien Gilles, mrgilles2010@live.fr 00225 66 88 72 99
Kerik Andre Téléphone: +225 47 85 08 98 Msn:kerikandre@live.com
Sur MSN : LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR panis2008@live.fr
s.marinette77@live.fr
michael_donald@ymail.com
jeromenorbert2009@gmail.com
mr_mignard@hotmail.fr
Maumont Pierre tél: +3397 0467 903 +2256 7398 189 chrismaumontl@gmail.com
venteautomobile225@yahoo.fr
charles_velux@ymail.com 0022567362820
Mlle Mougin 00225 08 42 00 39 taniaaude@gmail.com
Christophe Verger: christophe_verger@yahoo.fr
Mr LORENTZ 0022504053155 lorentz78@hotmail.fr
fredericbastien7@gmail.com 00 225 01 31 41 27
William BELL, williambell@voila.fr
Mr CEDRIC MIGOT 00225 02 04 55 91 Son adresse email : cedricmigot@yahoo.fr

M LOUISFERT GUY et Mme LOUISFERT ISABELLE.
15 AVENUE RUE DES JARDINS
DEUX PLATEAUX- ABIDJAN 05 REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.
Tl: 0022502752186
Email: louisfertguy@live.fr
Mr desouza TEL 0022504813399g.desouza0@yahoo.fr
M. Lachance Michel 00225 05 94 86 78 lachancem4@yahoo.fr
Mr MARC LECLAIRE 00225 02 04 55 91 marc.leclaire@yahoo.fr
Mr MEUNIER CHRISTOPHE 00225 05 07 07 78 meunierchristophe40@yahoo.fr



Mais faites aussi attention à celles-ci :

MICHEL FORTIN
Éric manteau
Besse jean Paul
Mr Reveret Alain Jean Charles. reveret@live.fr. Tel : 00225 60 68 91 08
Mr IMBISCUSO TEL/0022507344650
M Gesbert andré albert arsène
Mr May Tel: 00225 08 33 6826
Mr Jean François Desler l'adresse mail: jf.desler@gmail.com Tel: 00225 01674957
Mr BOUDIN sous l'adresse mail : alain.boudin01@gmail.com
Eric Coussinet
sylvestre jerome. 0022 566 055 417
lecomte email:bernardlecomte1960@yahoo.fr n°tél.:0022567264837
CHAUDET Joël Email chaudet2009@@gmail.fr
goldmindentertainments1@yahoo.com
nicochabot@hotmail.com
franckzenou@live.fr
klaus.K63@web.de
palmers.dada@yahoo.se
claude_dubois09@yahoo.fr
jacquartalain@gmail.com
ws2jo@yahoo.com
f412@hotmail.com
lionelcorcy@live.fr
miandradeh@hotmail.fr
ws2jo@yahoo.com
cyrillecarlier@gmail.com
thomasammy90@gmail.com
cholnoelle@gmail.com
samich59@orange.fr
mr_mignard@hotmail.fr
jpgmarc@gmail.com
sebastien.patrick@hotmail.fr
kbgci82@gmail.com
Richard KONAN soit disant responsable d'un service à la BCEAO sous le N° de tél. suivant :0022 548 35 717 3
Mr COLAS 00225 66 77 11 03
pacome.bourgeois@yahoo.fr
yvesbichet@gmail.com
balodieric@yahoo.fr
claude.ducon@yahoo.fr
eclosion4@gmail.com
lebontransport@yahoo.fr
jerome.pierre72@yahoo.fr
marc.larage@yahoo.fr
garagistemarc@yahoo.fr
gauthierdu37@hotmail.fr
Mr Jean Luc Devreu Tel: 00225 01674957
Mr Phil Crepin Tel: 00225 01674957
MR nouveau nouveauseul@gmail.com tel: 00225 01 87 53 03
Mr TRUSAN HENRI 13 RUE DES SIRÈNES 7777 ABIDJAN 01 RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE TEL 022502329662
Mr sessa damien adan

Mr CHANCELOT ALBERIC Tel:0022547258151
VENTEAUTOMOBILE 225
DIRECTEUR DES VENTES,
Mr BAGNON OLIVIER
RC N° :8412-CG:789451E
15 Bp 4020 Abidjan 15

DIRECTEUR DES VENTES,
Mr FRANCK DAVENL
RC N° :8412-CG:789451E
11 Bp 4522 Abidjan 11
( ligne direct ) Tel : +225( 66 90 59 63 )
franck_davenl@yahoo.fr
( ligne direct ) Tel : +225( 66 82 45 19 )
ABIDJAN / COTE D'IVOIRE

Mr Bagnon Olivier pour" vente automobile 225" tél 0022566824519
Mr Dupon Stephane Tel:(+225) 02 73 44 54
Mr David Orgat Tel:00225 48 03 24 67 david_orgat@live.fr
bertrand hubert lattes de cote d'ivoire. son mail lattes.hubert@gmail.com. son tel +225 08 12 05 66.
JEAN FRANCOIS NABAZAL[mailto:nabazal2020@gmail.com
MR DALIBERT 00225 66 61 10 12.
Mr. LUCIEN RONDELEZ RUE SAINTE FAMILLE COCODY 01 BP 1098 ABIDJAN 01 Tel:00225 60442757
ALAIN PIGAL : MSN: ALAIN_PIGAL@LIVE.FR

QUIBAN jean baptiste 00225 05 14 80 57 et
Mr pierre jean llorca
13 RUE LA BELLE FLEUR
01 BP 3030 ABIDJAN 01
tel/+22549543211

Mr BALLON TEL/002250332861
Albert Guerin
PICHOIR Denis
JEAN-PIERRE RAMET Tel:0022501639206
Mr BRION 00 225 66 71 11 68

Rene CANDIR

PASCAL VIGNERON
87 , Boulevard de la paix
11 BP 8985 Abidjan 11
pascalvigneron020@yahoo.fr
Rép: Cote-d'ivoire

Faites passer !!! il faut absolument éviter que ces arnaqueurs recommencent!!!
3
j'ai reçu exactement le meme message que toi, le 1er!! j'sais a quoi m'attendre dans les jours a venir maintenant!! vive les forum!
0
il y a aussi clara.dubois@gmail.com et sara.poireau@gmail.com
j'ai failli me faire arnarquer , et la personne demandai un virement PAypal.
0
on s'en fou des noms qui donne qui dit que tout ses personnes la ne sot pas une seule personne, ou bien que c'est un petit groupe de MER.. qui font tout ca en tout cas on dopit les arreter mai comment? porter plainte oui ok mai pour quelle motif enfin c'est ce que la police ma repondue quant je voullais aller porter plainte car oui je suis tomber dans le panneau mai j'ai rien debourcer pour eux encore une chance.

bonne journée a tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Handhammered
21 janv. 2011 à 22:01
Faites comme moi! du mail bombing! vous copiez l'adresse du charlot qui se fait passer pour un acheteur et vous l'inscrivez sur tous les sites de Q possibles afin qu'il recoive un max de newsletters ce qui aura pour conséquence de saturer sa boîte mail ;)
3
will940 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
Suite à une annonce passée sur AutoScout24 pour la vente de ma voiture, BMW 530D, j'ai déjà reçu deux messages d'une personne très intéressée :
Mlle TANIA AUDE MOUGIN taniaaude@gmail.com tél : 225 08 42 00 39
Elle m'a adressé une copie de sa Carte d'Identité conforme à l'email.

Comme je lui ai fait part de mes réticences à ce type de transaction, elle m'a dit qu'elle comprenait très bien et qu'elle était très intéressée par ma voiture. Elle propose d' aller à sa banque aujourd'hui pour retirer le montant de la vente (25 000 euros) en liquide et qu'ensuite elle va à une agence de voyage pour prendre un billet pour la France et venir elle-même faire la transaction ici !!!
Je lui ai répondu en donnant seulement mon numéro de portable et en disant qu'elle m'appelle à son arrivée pour que j'aille la chercher à l'aéroport et la conduise à ma banque pour vérifier les billets avant toute cession du véhicule.

Que pensez vous de cette histoire qui me parait un peu folle? par rapport à tout ce que j'ai lu depuis hier sur les forums divers j'ai vraiment envie de laisser tomber, mais le paiement en liquide qu'elle propose présente t-il des risques si tout est vérifié par ma banque?
Merci de vos réponses.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 oct. 2008 à 13:15
Effectivement.
Si elle fait ce qu'elle t'a dit. Hors, si c'est une arnaque, il est probable qu'elle trouvera un prétexte pour te pousser à faire un virement. Tiens nous au courant et attention aux mails : ils n'hésitent pas à envoyer de faux documents administratifs pour appuyer leur scénarios.
0
Profil bloqué
23 janv. 2009 à 14:14
bonjour si vous connaissez des personnes qui ont été victimes d'arnaques venant de ola Côte d'Ivoire faite nous signe
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Profil bloqué
23 janv. 2009 à 14:20
:)
Coucou ! Coucou ! Brigade des arnaques ! Hoéééééé !
(Tu les vois mes signes ?)





... un peu d'Absurde dans ce monde de hyènes...:)
0
Jean > Profil bloqué
10 févr. 2009 à 21:13
Bonjour

Je veux vendre ma voiture sur autoscout.be Je suis belge

Un type m'a contacté et il se trouve en Cote D'Ivoire.

Il veut payer par virement. Sans voir la voiture.

On ne peut pas le croire??

Mais s'il fait le virement, la banque ne peut pas reprendre l'argent?

Salutations
0
Utilisateur anonyme > Jean
10 févr. 2009 à 21:31
Si c'est un faux virement, la banque le reprendra tout comme un faux chèque
0
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12. Arnaque du même type, mais je n'ai rien envoyé.
Philippe Languillon, forestier "expatrié" en Afrique achète une voiture pour sa chère épouse... Au téléphone, il récite un scénario bien appris, qui repose sur l'envoi de mes coordonnées bancaires. UN GROS C...DE COTE D'IVOIRE §
2
le 4 février 10,suite a mon annonce,j'ai recu un email du dénommé philippe languillon.j'allais faire la betise comme bcp,traiter avec cet inconnu.des garagistes m'ont averti de l'arnaque.la banque n'était pas assez au courant et je m'en étonne .j'ai fait le nécessaire pour ne rien divulguer,le forum m'a bien servi et j'en remercie les internautes précédent.attention a ce philippe languillon nom usurpé que j'ai retrouvé sur internet.
0
Bonjour moi aussi j'ai manquer d'être victime de cette arnarque faite attention il change d'identité à chaque fois voici son Nom : M. Languillon Philippe et voici son mail qui ma envoyé :

Le 05/02/10 :Bonsoir, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. J'aimerai savoir s'il est toujours disponible. Si oui, merci de m'envoyer par email languillonphilippe@yahoo.fr les plus récentes photos. Je souhaiterai égalment savoir si le prix de vente est ferme sinon dites moi exactement le dernier prix. Vous pouvez me contacter au 00225 66 61 10 12. Merci pour votre compréhension. MR LANGUILLON

Le 08/02/10 : Bonsoir, merci pour votre réponse

je voudrais savoir si l'entretien
du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en
parfait état.
-La courroie de distribution...
-Les dernières
factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule
n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi
et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est
exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je
voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le
véhicule  et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier
prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de
payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61
10 12.


Le 10/02/10 Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON
2
copier coller je viens de recevoir exactement la même proposition ce cette Mme Languillon
0
Je viens de recevoir exactement le même mail (le 10 juin) !!
ça continue ...
J'ai également reçu le mail type de mail de Mr Pignon Patrick
0
bienfaiteur
10 juin 2010 à 23:24
Philippe Languillon bien connu aujourd'hui dans le domaine de l'arnaque en Côte d'Ivoire! La démarche est la même que celle décrite plus haut par "jonh" le 10 février 2010. Moralité coupez court vos échanges avec ce patronyme ou alors amusez vous à le pousser dans ses derniers retranchements.
0
Ca ne leur fait vraissemblablement pas peur, j'ai reçu ce même mail hier.
0
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 10:49
De toute façon depuis ma dernière réponse par email que je lui avait envoyé,il ne m'a jamais répondu et je ne reçois plus de email de sa part.Je pense que c'est belle et bein terminé.
1
bonkoac Messages postés 22 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
22 janv. 2009 à 00:40
bonjour
c'est pas encore fini ces mecs vont t 'envoyé d'autre thème sur ton mail.
moi aussi je reçois chaque semaine , soie en anglais ou en français ,
fait toujours gaff
0
Will940
J'ai un message similaire de Mlle Tania Aude Mougin:

"Bonsoir‏
From: Mougin Tania Aude (mtaniaaude@yahoo.fr)
Sent: Sun 12/10/08 23:55
To: *************
Security scan upon download Virus scanning provided by Trend Micro ®
Attachments: CNI 1.jpg (263.9 KB), CNI 2.jpg (262.4 KB)
Bonsoir Mr ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis française travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serais ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D..F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du vehicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Décembre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du meme type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documets justificatifs pour que vous puissiez recuperer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes ok, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mlle Mougin
00225 08 42 00 39"


J'ai bel et bien l'impression que c'est une arnaque.
2 véhicules en même temps, c'est un peu douteux!
De plus, j'ai essayé de retrouver le préfet sur internet: Gailfame ou Gallfame ou Gallerme, Sans succès. Pourtant, si l'on tape le nom du préfet actuel de Guadeloupe, on trouve pas mal de lien. Cela suscite beaucoup d'interrogation!
Par ailleurs, si elle vient en France pour faire la transaction, pourquoi ne me l'a-t-elle pas proposée aussi. Ca aurait été plus simple pour tout le monde.
Je crois que je vais abandonner l'idée!
En tout cas, si vous faites le choix de poursuivre et que cela fonctionne faites moi signe.
1
yacouyahaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 10:19
voici mon e-mail yacouyahaya@live.fr jais aussi le chocolauren@live.fr faite moi parvenir les coordonnees de ces gens je les transmettrai a la police criminel ivoirienne je compte sur vous
0
brunawa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 14:18
Bonjour,
J'ai mis mon véhicule en vente sur un site internet. J'ai recu une offre venant de Côte d'Ivoire et j'ai tout de suite senti l'arnaque, raison pour laquelle j'ai fait des recherches sur le Net et suis tombé sur ce forum. Je n'ai pour l'instant transmis que des photos du véhicule et mon numéro de téléphone. Je me demandais bien comment ils allaient procéder pour m'arnaquer, maintenant grace à vos détails j'en sais un peu plus. Je vais le laisser venir pour voir sa procédure ! C'est amusant ! Ce qui me confirme que c'est bien une arnaque c'est parce que le numéro de téléphone du correspondant en Côte d'Ivoire est le même que le votre 00 225 66 90 59 63 et il agit sous le nom de Franck Davenl. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
1
Bonjour,

Je viens de lire toutes les discutions et c'est exactement les choses qui viennent de m'arriver. C'est-à dire que je vends ma voiture en ce moment et là je viens de recevoir un mail quasiment identique à tout ceux qui sont mentionnés précédemment. Seul le numéro et l'adresse mail est différent (0022567362820, E-mail: charles_velux@ymail.com). J'ai également répondu en envoyant photos et mes coordonnées uniquement. C'est juste après que j'ai voulu vérifier d'où provené ce numéro et je suis tombé sur ce forum. Je le sentais pas très bien mais ça m'a confirmé l'arnaque !!!! Faut arrêter ces arnaques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Noukie94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 > chicha
26 janv. 2009 à 04:03
J'aimerais bien!!!! Mais comment?

Y'a t-il quelqu'un qui a déjà fait une plainte?
0
Utilisateur anonyme > Noukie94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 09:09
Vous pouvez déposer plainte si il y a délit pénal, c'est à dire si vous avez été arnaqué.
Pour ce faire , allez au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre domicile. Munissez vous des échanges de mails et des copies de bordereau de transfert.

Vous pouvez aussi signaler cette affaire ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Très simple.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Noukie94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 09:11
1°) Copier sur ce forum : (c'est fait)
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si avez perdu de l'argent : Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0
brunawa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 14:31
A l'instant je reçois une autre offre de Côte d'Ivoire totalement similaire à la première même texte même couleur au même endroit, seuls différent le nom et le numéro de téléphone que voici : Mr Bagnon Olivier pour" vente automobile 225" tél 0022566824519. A jouter sur la liste des arnaqueurs.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:25
.......................
0
brunawa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 23:53
copier coller du premier
FRANC DAVENL AUTO

DIRECTEUR DES VENTES,
Mr FRANCK DAVENL
RC N° :8412-CG:789451E
11 Bp 4522 Abidjan 11

( ligne direct ) Tel : +225( 66 90 59 63 )




franck_davenl@yahoo.fr
1
brunawa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 23:55
le second
VENTEAUTOMOBILE 225
DIRECTEUR DES VENTES,
Mr BAGNON OLIVIER
RC N° :8412-CG:789451E
15 Bp 4020 Abidjan 15
( ligne direct ) Tel : +225( 66 82 45 19 )
ABIDJAN / COTE D'IVOIRE
venteautomobile225@yahoo.fr
1
bonjour,j'ai eu a faire a la meme personne avec le meme numero de telephone pour une annonce que j'avai depose pour la vente de mon bateau.Apres plusieur mail echangé,je recoi un bordereau DHL EXPRESS ou il fallait que je paye les frais(259 euros) pour recevoir mon cheque de 10000 euros.?????????J'ai mis un terme a la transaction en disant que je m'etait redu sur nombreux site et que c'etait certainement une arnaque.Puis je savoir sur quel site avez vous mis l'annonce car en principe notre email n'est pas devoile,on passe directement par le site d'annonce.????merci
1
Merci Abraracoutrix, si sulement j'avais eu l'idée de regarder sur Google, je ne serais pas dans la M..... jusqu'au cou. j'ai fourni les papiers suivants (RIB, CNI, Attestation de domicile de + de 3 mois) et en réponsee j'ai eu le scan d'une carte d'identité usurpée au nom de CHAUDET Joël du Maine et Loire. Attention il a un complice Richard KONAN soit disant responsable d'un service à la BCEAO sous le N° de tél. suivant :0022 548 35 717 3,
Tapez ce N° sur le moteur de recherche et vous serez surpris. Amitiés. TAILLIS
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:01
Bonjour taillis,

Avez vous porter Plainte. C'est le seul moyen de faire recenser ces escroqueries.

D'autres explications : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5759372 arnaque jeu rotary maitre dossou robert?page=2#41
0
Abraracoutrix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
5 mai 2009 à 12:30
Mon véhicule est toujours en vente (y-a-t-il un acheteur dans la salle ?) Ci-dessous un relevé d'adresses mail de pseudo acheteurs... (Royaume-Uni, Allemagne, Afrique occidentale....) Les échanges ont vite tourné court compte tenu de mes indications assez directives pour la suite d'une éventuelle transaction.
Bon usage à tous
goldmindentertainments1@yahoo.com - nicochabot@hotmail.com - s.marinette77@live.fr - franckzenou@live.fr - klaus.K63@web.de - palmers.dada@yahoo.se - claude_dubois09@yahoo.fr - jacquartalain@gmail.com - ws2jo@yahoo.com - f412@hotmail.com - lionelcorcy@live.fr - miandradeh@hotmail.fr - ws2jo@yahoo.com - cyrillecarlier@gmail.com - thomasammy90@gmail.com - cholnoelle@gmail.com - samich59@orange.fr - michael_donald@ymail.com - mr_mignard@hotmail.fr - jpgmarc@gmail.com - jeromenorbert2009@gmail.com - sebastien.patrick@hotmail.fr - kbgci82@gmail.com - didier claude [mr_mignard@hotmail.fr]
1
Bonjour à Tous,

je vous fais suivre un mail de notre cher créatif Jf Desler - Toujours aussi original !



Bonsoir Mr,



J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

Le prix me convient parfaitement et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Pouvez-vous me transmettre vos contacts téléphoniques.



Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.



Cordialement

Mr Jean François Desler

Tel: 00225 01674957
1
Attention !!! tentative d'arnaque toute récente !

NOM: Kerik Andre
Téléphone: +225 47 85 08 98
Msn:kerikandre@live.com

Mail envoyé:
Bonjour
Mon nom est ANDRE KERIK, je suis exploitant pétrolier vivant en Côte d'Ivoire pour des raison de travail et j’aimerai acheter votre voiture pour en faire une voiture de service pour mes employés.
Pourriez-vous nous en dire plus sur son prix et son état actuel, si possible, envoyer une photo de vous informer que ma méthode de paiement par virement bancaire.
Merci pour toute situation d'urgence, s'il vous plaît me contacter à ce numéro: +225 47 85 08 98
Cordialement,
Kerik ANDRE
0
Merci pour ce que tu as marqué sur le forum car j'ai reçu exactement le même mail que toi avec les même faute d'orthographe et de français signé de Mr DESLER mais moi le numéro de tel était différent.
J'ai tout arrêté du coup.
J'ai failli me faire avoir comme une bleue merci encore
0
bonsoir a tous

je viens ici pour vous prevenir

au detour d un petit surf sur le net en tapant mon nom et prenom, je decouvre que mon nom apparait sur ce site

et pour cause, il y a un an j ai voulu vendre ma voiture et j ai ete contactee par une personne de cote d ivoire
il m a propose de l argent et pr me mettre en confiance il m a envoye une copie de sa CNI ( cni francaise) et justificatif de domicile

peu mefiante je lui ai envote ma cni en retour

puis m etant rendue compte de l arnaque, j ai coupe court à ses mails

Or aujourd hui je me rends compte que c escrocs utilisent les CNI pour apater de nlles victimes....et ils ouvrent des adresses gmail pour rendre plus credibles


faites attention n envoyez aucun document vous concernant..
aujourd hui je suis allee portee plainte contre X pr usurpation d identité......

bon courage a vous tous
1
Bonsoir, je viens de passer quelque temps à lire tous vos mails et j'en suit encore retournée.
J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin et le 07/12 j'ai reçu un texto de deux messieurs
Mr DESLER sous l'adresse mail: jf.desler@gmail.com
Mr BOUDIN sous l'adresse mail : alain.boudin01@gmail.com
Tous les deux m'ont envoyé le même mess: "Bonjour je suis intéressé par votre véhicule et j'aimerais avoir des photos de l'intérieur, de l'extérieur et des informations sur ce mail".
Par la suite j'ai envoyé les photos aux deux personnes mais seuleument Mr DESLER m'a recontacté avec ce mail, bizarrement le même que certain d'entre vous:

"Bonjour

J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

J'aimerais savoir a combien vous allez me la laisser comme dernier prix et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.

Cordialement"

Mr Jean François Desler

Tel: 00225 60 79 41 37
1