Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

et ca continu voici mon message peut on poter plainte a la l gendarmerie?

voici son annone ne tombez pas dans le piege !

Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution....
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON
1
ATTENTION, je confirme aussi de mon côté avoir été approché par Phillippe Languillon avec le même baratin que les précédents postes. N'hésitez pas a en parler autour de vous.
0
tradi76 > Gtotof
9 févr. 2010 à 14:28
Reçu le même message de ce Mr Languillon, merci pour les infos.
0
Je viens de recevoir exactement le meme mail.
Ah ces aranaqueurs, aucune inventivité !!!
0
letskank > YAYA
27 févr. 2010 à 17:12
+1 aujourd'hui 27 février!
Merci :))
0
TOUJOURS D ACTUALITE LE 24 MARS 2010; ARNAQUE!!!!!!!!!!!!
0
Moi aussi j'ai recu un mail de mr languillon.
Sauf que moi je me suis fait avoir jusqu a envoyer un rib.
Heureusement j 'ai recu un autre mail d une personne habitant en afrique.Un certain eric manteau.
Ce qui m a tout de suite mis la puce a l oreille,et donc apres quelques recherches sur internet m a comfirmé que c'etait bien des arnaques.
Du coup j'ai plus qu a fermer mon compte cheque et en ouvrir un autre.
Heureusement que mon oncle est banquier.

Bonne soiree à toutes et tous.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:32
Bonsoir
J'ai mis mon véhicule en vente sur un site et j'ai reçu un premier mail d'un certain Philippe Languillon, me demandant des photos récentes de mon véhicule et de le contacter
Je lui ai répondu que les photos que j'ai mis sur le site étaient récentes et que s'il était intéressé de me contacter.Suite à ce message, j'ai voulu savoir un peu plus et j'ai taper dans google son nom et je suis tombé sur le forum expliquant que c'était une arnaque.
Et ce soir, j'ai reçu j'ai reçu le mail cité ci-dessous:


"Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON

Donc, je voulais moi aussi, signaler cette arnaque,
comment peut on faire pour arreter ça.
Heureusement que je suis aller me renseigner, car j'aurai pu me faire avoir.
1
HHooo, merci beaucoup pour ces renseignements concernant ce Philippe Languillon! Mon véhicule est à vendre depuis une semaine, premier contact avec lui...un numéro de telephone qui questionne, une visite sur google, et me voilà devant ces mots concernant ce Philippe Languillon 00225 66 61 10 12...!
Merc merci, je sais donc quelle attitude adoptée, et je m'en vais quérir un autre acquéreur!
Anne
0
Vous n'avez pas à vous sentir c...., on met nos vehicules ou autres en vente donc dès qu'on reçoit un mail on y repond, chose logique.

Nous n'avons rien a nous reprocher, seuls ces imbéciles sont a blamer......

Dès que je reçois un mail concernant mon vehicule je demande systematiquement à cette personne si elle reside en france, chose très direct je vous l'accorde, mais je n'ai pas de temps à perdre à echanger des mails avec des gens comme ces arnaqueurs pour rien

J'ai d'ailleurs rajouter dans mes annonces "A vous arnaqueurs, passez votre chemin vous n'avez aucune chance!!!!"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le meme cas que vous,sauf que moi il n as que mon adresse,je l ai menacer aussi d arreter son arnaque sous peine de poursuite judiciaire,et ce matin surprise plus de message de lui,
ci dessous son dernier message que j ai copier



Bonjour

Comme prévu ,ce matin je me suis rendue à ma banque pour retirer la somme du mandat et toutes est OK j'ai retirer la somme cependant le gestionnaire de la western union me charge de vous informer qu'il y a une taxe de 300€ a payer pour valider le transfert de chaque coté et nous devons payer chacun 150€ de taxe fiscale à l'organe régulateur de la western union qui se charge d'effectuer certain contrôle et sécuriser le transfert vue c'est détournement de fonds qui coule en ce moment .

Nous somme obliger de payer ses taxes parce que depuis la crise qui à eu en cote d'ivoire il y a des fraudes,détournement et blanchissement d'argent qui coule en se moment et cet argent sert à financer la rébellion cause pour quoi cet organe se doit d'effectuer certain contrôle et sécuriser tous les transfert sortant de la zone d'Afrique aussi cette démarche est la seule procédure à suivre pour tous les transfert partant vers l'étranger .

Alors vue la situation dans la quelle nous somme moi je prends la lourde responsabilité de vous faire un mandat globale de 4150€ dont le remboursement des 150€ de taxe fiscale que vous devez payer à l'organe régulateur pour valider le transfert de votre coté afin que l'organe régulateur vous donne tous les amples renseignements qu'il faut pour récupérer l'argent en toute sécurité .

De mon coté il n'y a aucun problème pour la validation du transfert de mon coté cependant je voudrais savoir si vous pouvez valider le transfert de votre coté avant d'effectuer le transfert globale des 4150€ car je ne voudrais pas commencer une transaction qui ne va pas aboutir .j'attends de vos nouvelles pour continuer la transaction .


bien à vous
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
31 mars 2010 à 10:04
Bonjour christ,

Si tu n'as plus de messages de lui, ce n'est pas parce que tu l'as menacé de poursuites judiciaires, mais parce qu'il n' a pas de temps à perdre avec quelqu'un qui a compris à qui il avait affaire.

Par contre, il serait utile que tu nous donnes l'adresse email de ce type, pour les black lists.

Merci.

Isis
0
christ > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
31 mars 2010 à 17:42
bonsoir isis merci pour ta reponse
l adresse email de cette personne la voici ainsi q un texte de lui avc son numero de telephone
eijgen1@gmail.com
a lire sontexte ce dessous

Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
0022560687177


Merci
Bien à vous
0
Bonjour à tous.
Même chose pour moi. voici son mail: languillon.philippe@yahoo.fr et son numero de tel 00225 66 61 10 12.

Bonne soirée
0
naniemiche > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 mai 2010 à 13:11
Chers amis,

C'est avec beaucoup d'amusement et de regret que je viens de lire votre histoire.
En effet je viens moi meme de recevoir pour mon vehicule une proposition de ce cher mrs Lorentz, habitant la cote d'ivoire.
Gille de son prenom, n'a pas l'air bien interressé par les photos du vehicule mais insiste cependant a obtenir un rib...
Je vois donc pour verifier l'authenticite de l'individu et vous tiens au courant pour une eventuelle black liste
0
thib > naniemiche
26 mai 2010 à 22:37
bonsoir a tous, idem pour moi j'ai mis ma voiture en vente en fin de journée sur ouestfrance auto, a peine 2h plus tard je reçoit un mail de mr languillon:
"Bonsoir, si votre annonce est d'actualité, je vous prie de me faire parvenir les dernieres photos et me contacter. Email: philippelanguillon@yahoo.fr; Tel: 00225 66 61 10 12. MR LANGUILLON. Cordialement!"
comme vous tous en voyant ce numéro j'ai fait des recherche et suis tombé sur ce forum, j'lui ai répondu en lui laissant mon num et ce n'est qu'apres que j'ai vu vos messages, j'attend les suite mais grace a vous tous je sais a quoi m'attendre!!
0
chris.lemans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 17:45
bonjour,
Merci, il aurait pu m'arriver la meme chose dit moi ce que vous en penser:

1er mail suite a un texto: votre voiture m'interresse"MICHEL FORTIN"


Bonsoir,
>
> Je suis beaucoup intéressé par votre voiture . veuillez m'envoyer dans
> un premier temps quelques caractéristiques du véhicule à savoir:
> -Prix ferme
> - kilométrage actuel
> - Energie
> - Clim et intérieur de la Voiture
> - Date de mise en circulation
> - Date du dernier C.T
> - Y at'il des réparations à prévoir sur la voiture ?
>
> Une fois que je reçoit toutes ces réponses, je vous expliquerai
> comment procéder étant donné que je suis en l'étranger pour des
> raisons professionelle.
> Je vous garantie en même temps que vous n'aurez aucune démarche à
> faire pendant cette transaction. Mon Transitaire se chargera de tout
> pour l'expédition à ma charge .
> Donc je suis en attente de vos nouvelles.
> Bien de chose à vous
> 00225 03 63 43 22

"reponse:"

bonjour,

> je fais vite vue l'heure tout est sur le site voici le lien

> https://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=380339

Mon véhicule z4 2.5i, a un moteur de six cylindres de 2500 cm3, énergie essence premier mise en service mars 2003, équiper d'une clim manual, intérieur cuir oregon (une option a 1500 euros) et de nombreuses autres options.

Le dernier CT date de plus de 6 mois donc si nous faisons affaire je le referais.

Mon prix net est de 18100 euros.

Entretient bmw et 4 pneus récent, pneus avant 180 km d'usure et arrière environt 1500km d'usure.

Prochaine révision dans 18000 km et le véhicule totalise 79800 km.

Je me rappel plus comment nous nous somme rencontrez pouvez vous me le rappeler !

"2eme mail du gas"



Bonjour,
Merci pour votre reponse et les differents elements , Nous sommes d'accord ma femme et moi pour l'achat de votre vehicule, ainsi nous souhaitons proceder au reglement du vehicule.
Etant donné que je suis en Afrique pour des raisons professionelles , je prefere vous effectuer un virement bancaire ainsi la transaction se passe rapidement et de maniere securisée .
Veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires (RIB) afin de vous effectuer un virement directement sur votre compte le montant total du vehicule.
Une fois votre compte credité ! , j'enverrai une société de transit qui passera chez vous recuperer le vehicule et l'acheminer jusqu'a madrid en Espagne là ou je reside avec ma femme .
Consernant les differents papiers , je vous communique mon adresse en espagne pour faire le certificat de cession a la prefecture de police .
Adresse: Travesia de los Trujillos 3 Madrid 28013 Espagne
Je reste dans l'attente de votre reponse avec votre RIB afin de conclure la vente .
Cordialement ,

00225 03 63 43 22
1
Bonjour à tous
j'ai mis en vente mon véhicule RENAULT ESPACE le 24/05/2010 sur marché.fr
j'ai reçu un émail de Mr PATRICK43
je vous passe le bal bla....
il veut m'envoyer un mandat cash de 11.800 euros
10.000 pour ma voiture et 1.800 euros de frais....
un autre émail pour me dire qu'il sort de la poste à l'instant et qu'il faut que j'aille sur le site
WESTERN UNION pour voir les 10 chiffres du mandat
N'ALLEZ SURTOUT PAS
après si vous doutez il vous rassure en vous donnant le N° de téléphone de la poste BIDON
les noms que j'avais sont :
Mr Patrick43
Mr Patrick PIGNON
Mr Patrick PIGNON GERARD
LOULOU ROBERT
grâce à vos messages j'ai pu me rendre compte de l'arnaque
ceci dit mon ESPACE est toujours à vendre
10.000 EUROS
ANNEE 2002
KMS : 79.400
04.92.83.09.13.
MERCI A TOUS POUR SE SITE ET C'EST REMARQUES
1
Aujourd'hui, tentative d'escroquerie de la part de Roger Martial (tel : 00225 02 81 15 61 )...
Le message était rempli de fautes d'orthographe...
1
Nel2010 24 nov 2010 à 22:27
Bonsoir,moi aussi j' ai recu des mails suite à l'annonce de ma voiture sur le bon coin Réunion sur internet .Vu le numéro de téléphone cela provient aussi de la Cote d'Ivoire et les mails ressemblent beaucoup à ceux que j'ai pu lire sur ce site.Moi ce qui m'a interpellé c'est le fait que ma voiture est L'Ile de la Réunion et je n'ai pas compris que le mec me parle d'Afrique et des virements Afrique vers L'Europe, et la j'ai donc compris qu'il nétait pas sur l'ile et cela m'a semblé "louche". Et en faisant mes recherches je tombe sur ce site. Encor merci. Je vous laisse lire:


Bonsoir,
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de 26500€. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du Sanwi, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte;je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Si favorable je vous transmettrai la copie de ma CNI.
Sincère salutation
Mr Perroud Alain
perroud.jean10@gmail.com
Tél: 00225 61 114 328


Bonjour
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
Veuillez me transmettre les informations ci dessous pour que je puisse m'imprégner de sont états actuel, à savoir:
-État des amortisseurs et des pneus
-État de la carrosserie du véhicule
-Ténu de route et de l'équilibrage
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel
Cordialement
Mr Perroud
1
MERCI !!!!!!
J'ai reçu EXACTEMENT le même message pour ma voiture.
Heureusement que j'ai vu ce fil avant d'envoyer mon RIB et mon adresse !

M. Alain Perroud (perroud.jean10@gmail.com) est donc toujours là, et sévit encore.
0
pour tous ceux qui ont envoyé leur carte d'identite et leur rib je leur conseille vivement d'informer leur banque voire meme de changer de compte , car sur la carte il y a notre signature.
1
Bonsoir
même histoire pour moi, voila ce que j'ai reçu par texto a 2 reprises:
le premier :
Bonsoir, Veuillez me faire parvenir des photos du véhicule à mon adresse e-mail (christianalain10@gmail.com) s'il est toujours destinée à la vente. M Christian

Et le deuxieme :
Intéressé,si l'offre AUTO est d'actualité,veuillez me transmettre des photos d'intérieur,extérieur et du moteur à l'adresse suivante(perroud.jean10@gmail.com) CORDIALEMENT
MR PERROUD.

C'est casse pied tous ses gros lourdeaux.....
bonne soirée a tous
1
Bonjour Messieurs Dames!

Merci beaucoup pour toute vos alertes ça m'a permit de comprendre que la personne avec qui j'étais en contact était un arnaqueur!

A savoir Mr PERROUD Jean!

Il n'a même pas pris le temps de changer de Nom juste de prénom: monsieur alain est devenu Jean! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!
J'ai bien envi de lui dire de venir la voir la voiture histoire de lui faire faire un tour dans les bois...!!!!!!!

MERCI ENCORE!!!

Pour info le SMS que j'ai reçu:

Intéressé, si l'offre AUTO est d'actualité, veuillez me transmettre des photos d'intérieur, extérieur et du moteur à l'adresse suivante (perroud.jean10@gmail.com) CORDIALEMENT MR PERROUD.

Pour info le mail que j'ai reçu:

Bonsoir,
J'accuse bonne réception des photos que vous nous avez faire parvenir.
Veuillez me transmettre les informations ci dessous pour que je puisse m'imprégner de sont états actuel, à savoir:
-État des amortisseurs et des pneus
-État de la carrosserie du véhicule
-Ténu de route et de l'équilibrage
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel.
Votre numéro de portable et de fixe.
Bonne fête
Mr et Mme Perroud
1
bonjour

Attention même n° de téléphone pour Daniel Teboul et Perroud Jean demande de photos de véhicule.

Salutations
1
Je viens aussi d'avoir affaire à Daniel Teboul (mail = Daniel TEBOUL [danielteboul1@gmail.com] ) pour l'achat de ma voiture. Il accroche d'abord en demandant des renseignements sur la voiture (plusieurs mails), puis arrive la problème de l'échange et là, il n'y a pas photo, c'est de la vraie arnaque.
dernier mail :
Bonjour,
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, du Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait Concernant le mode de règlement J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant en 48heure votre compte est créditer ,je propose donc vous régler par ce canal. Pour le certificat de cession vous le scanner vous me faite parvenir par mail je signerai et vous le transmettrai par la suite,concernant les autre documents le transporteur s'en chargera.
Je reste dans l'attente afin de vous lire Bonne journée

Mr TEBOUL


Donc faites très attention à ce Daniel TEBOUL
0
et bien moi aussi, j'ai été contactée par jean perroud et avant lui par monique penhoat pour la vente de mon véhicule ; ils m'ont demandé beaucoup de renseignements et au moment de la transaction financière ils me demandaient des frais de timbres fiscaux à 84€ le timbre ce qui faisait au total 336€ à verser soi disant au trésor public d'Abidjan ; puis ça a été le virement bancaire Swift rapide et sécurisant ; j'ai quand même été jusqu'à leur envoyer un RIB de la poste mais heureusement, je n'ai pas d'argent sur ce compte alors j'espère ne pas avoir fait de bêtise. Je vais quand même aller le signaler à mon agence postale dès demain matin en leur expliquant la situation. Alors méfiance à tous les internautes. Qu'on se le dise.
0
bonjour, moi aussi je viens de me rendre compte que c'était une arnaque à la vente de ma voiture, tout simplement en recherchant des infos sur le virement bancaire international swift rapide. et je suis tombée sur le site comment ca marche.net. ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est de voir toujours ces memes messages avec les memes fautes d'ortographe. merci encore pour toutes ces reactions, ca m'evitera une grosse perte financiere de 10k€ et de ma voiture. j'espere que ceux qui recevront ces messages d'achat ne méfieront.
1
Bonjour moi aussi je me suis fait avoir, mais pour l'achat d'une salle a manger le meme proceder et j'ai perdus 257€.
je ne pensais pas trouver un forum anti arnaque donc je le saurais pour la prochaine fois.
1
monsieur diakite n° 0022504886458
sylvaingodey@gmail.fr 0022504338549
voici les 2 numéros de tél avec les quels ils m'ont appellés
0
bonjours à tous
j'ai recu un message qui me parait un peut louche, moi je pense à une escroquerie qu'en penser vous

bonjour monsieur .

je viens d prendr part de votre mail et les photos du véhicule sont agréable .
vue l entretient mon epouse est tomber sur le charme du véhicule pour cela nous convenons de l acheter .
pouvez vous me donner des informations sur le véhicule qui sont :
le kilometrage
la vitesse
les frais a prevoir
l etat du véhicule.

je suis français d origine travaillant comme cardilogue.
je reside dans le 25 a besançon mais je suis actuellement a l etranger pour des raisons professionnelles.
mais quel est votre avis sur le mode de paiement conte tenue que je suis a l'etranger et je compte vous payer par virement bancaire vue la distance et la securite pour nous deux car c est ceux que m'a preconise mon banquier .
si vous ne partager pas le meme avis que moi faite moi votre mode de paiement afin de vous payer d avance afin que le véhicule me soit reservie et une fois qu vous etes crédite nous conviendrons un rendez vous sur la france a votre adresse pour la cession et ensemble nous finaliserons la vente.

je suis dans l attente de vous relire..

Mr sessa damien adan
0
bonjour a tous
mois aussi je vends un vehicule sur internet et j'ai recu deux messages de cote d'ivoire, plus un d'espagne. les deux premiers a des adresses differentes mais de la meme personne!!! car quant on compare les deux mail, il y a pas mal de similitudes
mais un peu de nouveau !!! le virement se serai fait par l'intermediaire de la BARCLAY'S BANK
bon courage
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > roxane86
9 janv. 2009 à 17:27
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autress et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- les adresses emails utilisées
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
TAK > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 janv. 2009 à 23:57
Bonsoir,

je crois que la liste des arnaqueurs de la Côte d'Ivoire est longue....

Ci dessous deux messages très allechants que j'ai réçu seulement quelques heures après avoir mis mon annonce sur Autoscout:

1er MESSAGE


Bonsoir ,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisais des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 26 et le 28 Fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,

2° MESSAGE

La personne intéressée : ALBERIC CHANCELOT
vous envoie le message suivant :

Bonjour
votre annonce-véhicule et correspond parfaitement a notre recherche alors
veuillez me renseignez sur sa disponibilité et sur les
modalités de paiements qui sont requises par vous ainsi que le motif de vente et
votre lieu de résidence.

Cordialement

Mr CHANCELOT ALBERIC
Tel: 0022 547 258 151
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : albricchance@hotmail.fr


Bonjour

Pour ce qui est du paiement par chèque de banque certifier je suis,tout à fait d'accord mais avant je voudrais connaître votre dernier prix et la date de la première mise en circulation.

Mr CHANCELOT ALBERIC
Tel:0022547258151

Merci à tous pour le témoignage précieux
0
anti alberic chancelot > TAK
15 mars 2009 à 21:39
salut a tous

moi aussi jai connu alberic chancelot ,,, il a tenter de m escroquer avec ces techiniques cramer a 10 kilometres pour un mecs qui a minimun de jujottes ,,,, ja i jouer avec lui en lui en le faisant parler
il a tenter de me mettre en confiance
du coups sachant que je ne pouvais me faire avoir par ses vielles techiniques dont tous le mondes parle
il a tenter de m envoyer un e mail avec un virus qui detruit votre disques dure ,,, virus skoost qui vous dit que chancelot vous offres un cadeau ,,, donc je lui est repondu en l insultant , car s il etait devant moi il rigolerai moins
yen a marre de nous prendre pour des vaches a lait


faites attention a ce alberic chancelot


samy
0
RUFO > anti alberic chancelot
19 juil. 2009 à 19:32
Les arnaqueurs dont i'ai été victime le 10 juillet sont: Guy Georges Tardé habitant à Villeneuve sur Lot, mais agent petroleur en Cote d'Ivoire dont il m'a envoyé la carte d'identité (fausse évidemment), né à Champagne les Marais le 12.10.1946, email: tggeorges@gmail.com;
Ismael Essoh, né le 27.02.79, rue des Hibiscous, Abidjan, soit disant fonctionnaire des Impots dont il m'a envoyé un titre attestant des droits des Impots remboursables, à titre de transactions avec l'étranger de la somme de €. 750; Bruno Serge, soit disant fonctionnaire de la Bank of Afrika, qui m'a envoyé le "bordereau de virement" de la somme requise. Mettez-les dans la "liste noire", afin que d'autre gens les reconnaissent comme arnaqueurs.
Veniero Scarselli
0
Noukie94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
25 janv. 2009 à 20:13
Bonjour,

Voici la commiunication d'une tentative d'arnaque...Suite à une annonce que j'ai placée sur un site internet.

Et...Avez-vous entendu parlé si quelqu'un qui a été victime, a fait une plainte et à qui ou à quel organisme?

Merci de vos réponse!

1er
Bonjour
j'accuse bonne réception de votre mail et par la même occasion je souhaiterais vous demander la date du dernier C.T(contole technique),le kilométrage ainsi que l'état du véhicule et me faire parvenir les photos de l'intérieure et l'extérieure du véhicule qui presente l'etat de votre voiture.
Quelle est la raison de vente ? Le prix ferme est de combien $
Amicalement

2e
Bonsoir
Le véhicule est tres impeccable avec bon entretient et le kilometrage me convient raison pour laquelle Pour le paiement moi si vous pouvez soustraire 500$ je suis pret a vous régler par virement bancaire étant donné que je désire le véhicule au plus vite pour mes déplacements et mon boulot
Une fois votre compte sera crédité de la somme totale et après vérification de votre banque, j'enverrais mon transporteur récupérer le véhicule chez vous à domicile et je lui donnerais l'ordre de remplir toutes formalités avec vous, Moi de mon coté j'attends que vous me fassiez votre RIB(relever identiter bancaire) et une promesse de vente qui atteste que vous me vendez bien le véhicule écrit par vous même puis scanner pour envoyer par courriel, pour pouvoir me rendre à ma banque et donner ordre d'effectuer le virement sur votre compte.Aussi je suis un français résidant a
Abidjan en cote d'ivoire pour cause de travail et présentement ma
famille et moi avions besoin d'un véhicule pour nos déplacements
mes salutations les plus sincères
Et en attende de votre reponse merci

Amicalement.

3e
je vous transmets mes coordonnes complet
Mr TRUSAN HENRI
13 RUE DES SIRÈNES 7777 ABIDJAN 01
RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
TEL 0022502329662
et je voudrais savoir si c'est par virement bancaire je vous paye
merci

Soyez Prudent avec ce M. Trusan!!!
0
Bonjour à tous,

Et bien moi aussi j'ai été victime hier de cette meme arnaque. En fait j'ai reçu un sms d'abord qui me dit:

"Bonjour mr je suis interessé par votre véhicule. tel 0025 01 87 53 03. mail: nouveauseul@gmail.com . Cordialement Mr Nouveau. "

Pour info, j'ai recu ce sms du 38012. Sur ce je lui répond par sms que je ne peux pas l'appeler car c'était a l'etranger. Ce meme sms m'a été facturé 10 centimes d'euros. Après nous nous somme échanger des mails et j'ai senti l'arnaque, je lui ai dit que je connaissais ce procédé et depuis plus de nouvelles. Par contre je me rend sur le site Leboncoin ou paraissait mon annonce et là surprise: plus d'annonce!

Il à du pirater le site ou je ne sais quoi. Bref en tout cas j'espere que le fait que j'ai envoyer un sms et que je sois rentrer en contact avec lui par mail, ne craint pas. Si vous en savez plus faites moi le savoir, merci.

Bye et merci pour les témoignages.
0
Bonjour,

j'ai reçu le sms suivant quelques heures aprés avoir mis ma voiture en vente sur leboncoin.fr :


bsr mr je suis interessé
par votre véhicule.
nouveauseul@gmail.com
tel: 00225 01 87 53 03
cordialement MR nouveau
0
pareil pour moi
nom: maumont
prénom: pierre
tél: +3397 0467 903 +2256 7398 189
mail: chrismaumontl@gmail.com
annonce sur le bon coin.fr
vente de mon audi A3

message reçu par sms, j'ai répondu par mail dont voici la réponse:

Bonsoir
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence au téléphone,ceci est indépendant de ma volonté et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.
Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout
l'engouement que suscite votre véhicule chez mon client et moi même.
Étant à l'étranger, née en France, mon père
, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir
voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais
surtout pour mon travail(Propriétaire de garage) qui ne me laisse guère le temps ,et donc
j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre
bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (
français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote
d'ivoire , je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces
jours ici), de vous régler par virement bancaire . Et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous envoi la copie de ma CNI
une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous
demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre
carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre
domicile,et d'une copie de la carte Grise du vehicule pour plus de transparence.
Je vous demanderais dans un premier temps , si cela est
possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur
et du moteur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du
contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des
options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je
puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
réception de la somme sur votre compte, compte tenu du fait que je ne
pourrai être sur la France qu'aux environs du 15 0ctobre
prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , dès que vous m'enverrez
votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire), je me rends à ma banque donner
ordre de virer sur votre compte la somme ,voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez
vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous
envoie un document ou une promesse de
vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement
fait de telle sorte que vous et moi puissions etre le plus clair possible
dans cette transaction.
j'aimerais m'excuser auprès de vous pour tous ces désagréments mais il me faut être sur que le véhicule est bel et bien chez vous avant de faire le virement , en espérant pouvoir
compter sur vous car ce véhicule me tient vraiment qu'à cœur, je reste
dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire
Cldt: Mr Pierre Maumont Christian
+3397 0467 903 +2256 7398 189
chrismaumontl@gmail.com


j'ai également la copie de la CNI avec promesse de vente

je vais jouer un peu avec lui, je vous tiens au courant
0